terb Posted January 12, 2015 Share Posted January 12, 2015 Ola :37:comme tous les archers j'imagine, je commence à avoir des flèches de partout. une idée fait tranquillement son chemin : me fabriquer un ratelier pour suspendre proprement (et joliment, autant que faire se peut) arcs et flèches à un mur.je n'en suis qu'au stade de chercher des idées et des sources d'inspiration, donc si vous avez des photos de vos installations, je suis preneur !merci d'avance ! :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Cela dépend de la situation du ratelier ; au garage ou à la maison.Pour le mien comme il est au garage, de simples crochets pour y poser mes arcs et des tubes PVC de gouttière en diam 50 pour y mettre mes flèches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 j'ai entre autre ça mais ça fait plutôt présentoir donc là il faut avoir un peu de place, ( un coin dans la maison, madame est contente ) ....Sinon ce n'est qu'un peu de bois, de cuir et de la ficelle ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Fabrication "maison" avec 2 tiroirs pour le petit matériel (empenneuse, colle, balance, pointes, encoches, etc ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Viré de l'intérieur de la maison par Mme !Donc dans le garage. Moche mais utile ( il y a tellement de bazar dans le garage ).Pour les arcs ( 6 ), deux équerres en bois et les arcs sont posés dessus dans leurs housses.Pour les flèches ( 120 ), du tube à descente de gouttières en PVC, 6 lots ( arc droit arc , chasse , longbow anglais , alu salle , préhisto , bambou ) plus un tube cimetière et éclopés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
landbow Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Fabrication "maison" avec 2 tiroirs pour le petit matériel (empenneuse, colle, balance, pointes, encoches, etc ...)ratelier.jpgDis donc on dirai bien une canne Makila en bas... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted January 13, 2015 Share Posted January 13, 2015 Dis donc on dirai bien une canne Makila en bas... :29:Oui, c'est bien un makhila (Ainciart-Bergara à Larressore) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted January 13, 2015 Author Share Posted January 13, 2015 merci !Cela dépend de la situation du ratelier ; au garage ou à la maison.j'ai deux possibilités : soit dans mon bureau, soit dans ma pièce-atelier qui n'est pas vraiment un garage mais qui a tout de même une vocation franchement utilitaire. j'aimerais bien quand même que ce ne soit pas trop moche si possible ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redbow Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 Je range mes arcs verticalement suspendus par leur corde ,pas de poussière, pas de place, pratique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 Je range mes arcs verticalement suspendus par leur corde ,pas de poussière, pas de place, pratique...De cette façon, par exemple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted January 14, 2015 Author Share Posted January 14, 2015 ah oui, ça a l'air pratique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 De cette façon, par exemple ?arcs.jpghelloun zoom sur systeme d'accroche/ corde serait il possible svp? :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted January 14, 2015 Author Share Posted January 14, 2015 salut Couick :37:il me semble que c'est un bête principe de porte-manteau, il y a juste une tige qui ressort pour chaque arc. tu passes cette tige entre la corde et la branche, arc débandé, du côté de la poupée qui n'a plus de boucle. du coup ça tient par le poids de l'arc tout en évitant que la corde se fasse la malle ... tout simple mais plutôt astucieux ! enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted January 14, 2015 Share Posted January 14, 2015 merci c'est bien ce que mon petit cerveau imaginaitcela va mieux en le disant (ou en le voyant!) :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice86 Posted May 15, 2015 Share Posted May 15, 2015 (edited) Je n'ai pas de photo à l'instant, mais deux racks de porte-manteau posés verticalement font un très bon support pour les arcs (pas cher et discret en plus)J'utilise aussi des tube PVC pour ranger mes flèches par taille (3 allonges différentes suivant que je tire japonais, coréen, ou européen) Edited May 15, 2015 by fabrice86 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted January 5, 2016 Share Posted January 5, 2016 Hello ! Je viens de découvrir ce post et j'avais un peu le même problème jusqu'à ce que je chine 2 rateliers armes à feu que je viens de fixer au mur (ce mur ne prend jamais d'exposition directe du soleil). Reste encore des soluces à trouver pour les flèches mais au moins les arcs ne m'encombrent plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paascal Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 (edited) ]Tout en bois de palette et branche d'arbre. http:// Edited February 29, 2020 by paascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paascal Posted February 29, 2020 Share Posted February 29, 2020 Ça habille bien le salon le bois... Juste huit heures de boulot! J'en ai fait un autre modèle pour mes 5 compound et mon arc à levier Trop content de moi!😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arcool Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 C'est pas mal, mais c'est dommage, il te faut une échelle pour aller décrocher un arc... 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paascal Posted March 1, 2020 Share Posted March 1, 2020 Oh une chaise suffit...😀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raffi Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Je vais apporter ma petite contribution à ce partage de support d'arc et flèches. J'ai eu besoin, dans mon ancienne maison, d'un support à placer au dessus d'une étagère, et j'étais limité dans les 3 dimensions. Du coup je l'ai fabriqué. je n'ai pas le niveau de bricolage de certains sur ce site, capables de prouesses, mais avec une égoïne et une perceuse, je ne suis pas mécontent.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raffi Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raffi Posted April 30, 2021 Share Posted April 30, 2021 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts