Jump to content

Si Ça Pouvait Sentir Plutôt La Dinde...


Lamiotre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je le prends juste quand je veux me rendre sympathique auprès des représentants d'une quelconque autorité.

Voilà j'ai bossé. J aurai pas mieux. Je m'arrête la.

Je suis à 12" d'alonge.et 6lb et des pfffff

vous pensez que je peux le flamber pour le raidir un chouille.

post-13621-0-68961000-1417041149_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

cool , il a l'air de tenir ...

ne le prends surtout pas pour une remarque négative lamiotre ( je ne veux me facher avec personne ).... sur un arc très court , tu gagnerais a le faire travailler plus près de la poignée ..... il serait moins stressé . :ouf:

sinon , il est bien mignon et symétrique .

Link to comment
Share on other sites

Oh mais je ne le prends pas mal du tout.

Je me suis acharnée à la râpe, au grattoir, au papier de verre .

Ça ne bouge pas près de la poignée.

Du coup. Au bout d'un moment je me suis dit que ça allait partir d'un coup et j'ai fait ma flippetête. Je me suis concentrée sur la symetrie.

Link to comment
Share on other sites

avec le reflex en poignée c'est pas évident , faut sans doute enlever beaucoup .

pour diminuer le stress , comme c'est pour une pogne d'enfant , je me demande si tu pourrais pas un peu racourcir la poignée ,il me semble que sur cet arc elle occupe une proportion importante ??? tu aurais plus de zones travaillantes .... pour un prochain !

Link to comment
Share on other sites

Je comprends. Du coup par rapport à la photo ci jointe. Vous pensez que je devrais faire "avancer" les fondus dans la poignée?

Parce que si je fais ça maintenant j'ai peur que les forces sur les triangles ne soient plus bien reparties. (Aie pas clair.)

Le creux en largeur ne correspondra plus au pic d'épaisseur.( aie c est pire)

Bref je crains que ça pète. Et autant hier ça allait. Mais la je serais triste.

post-13621-0-87592600-1417088887_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Je comprends. Du coup par rapport à la photo ci jointe. Vous pensez que je devrais faire "avancer" les fondus dans la poignée?

Parce que si je fais ça maintenant j'ai peur que les forces sur les triangles ne soient plus bien reparties. (Aie pas clair.)

Le creux en largeur ne correspondra plus au pic d'épaisseur.( aie c est pire)

Bref je crains que ça pète. Et autant hier ça allait. Mais la je serais triste.

Mais si c'est très clair :)

Ton arc ne va pas casser au niveau de la poignée du fait des 6 lbs bestiales auxquelles il est soumis, sous prétexte que le rétrécissement maxi en largeur ne correspondrait plus à l'épaississement maxi exactement.

Bon, il faudrait faire travailler plus près de la poignée, et je comprends bien que cette zone reflex a posé problème. Mais tu n'as pas à raccourcir la poignée elle-même. Eventuellement tu peux juste rendre les fondus un peu plus abrupts, tout en soignant le raccordement partie rigide / partie travaillante, c'est à dire bien tangentiel. Ceci pour rendre la partie travaillante un peu plus longue en rognant un tout petit peu sur les fondus.

post-2638-0-67887700-1417091877_thumb.jp

Non, c'est un peu tard, risque la casse, ce serait dommage..............pour un prochain.

Sur le principe, je suis 100% d'accord, mais là faut voir.

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Bon. Et bin je suis assez dubitative.

J'ai fait remonté la poignée. J'ai rendu les fondus plus creux.J'ai affiné les branches en épaisseur. Et bin ça plie pas.

Camelote.

Je pense que comme tu le dis Corbeau,ce que je prenais pour un atout, à savoir le reflex à la poignée, me plombe.

La je jette l'éponge pour l'équilibrage. Je suis un peu déçue parce que je ne m étais pas degonflée, mais que je ne vois pas une différence notable, ou du moins le resultat ne me satisfait pas particulièrement.

En plus, vu ce qui reste je ne pourrai pas le peser, je n'ai pas de balance de cuisine. Hi hi hi. (Je préfère en rire)

aller on va dire que je vais soigner les finitions pour qu'il soit un peu joli.

Mais finalement je me demande pourquoi je m'enquiquine, c'est le père Noël qui va ramassé les lauriers.

post-13621-0-02854700-1417126319_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

sur la dernière photo , la branche du bas est mieux il me semble , travail mieux réparti et + vers la poignée ..... mais je me demande si il n'y a pas une amorce (petite) de charnière sur le haut de la branche haute vers le dernier quart ? (ou par contre c'est + raide près de la poignée par rapport au bas )

je veux pas dire que tu dois modifier hein !!! c'est juste ce que dis mon oeil ....

Link to comment
Share on other sites

En fait ce truc est du au fait que juste sur la tranche il y a un mini résidu de noeud, le cerne est un peu plus haut mais ce n'est pas une charnière.

Par contre effectivement c'est ce que j'évoquais avec mon pb de reflex à la poignée. La branche de gauche "remonte" au dessus du niveau de la poignée. Et...elle ne veux pas descendre cette truffe.

Link to comment
Share on other sites

..........

J'ai fait remonté la poignée. J'ai rendu les fondus plus creux.J'ai affiné les branches en épaisseur. Et bin ça plie pas.

Camelote.

Je pense que comme tu le dis Corbeau,ce que je prenais pour un atout, à savoir le reflex à la poignée, me plombe.

La je jette l'éponge pour l'équilibrage. Je suis un peu déçue parce que je ne m étais pas degonflée, mais que je ne vois pas une différence notable, ou du moins le resultat ne me satisfait pas particulièrement........

Ben oui, ça ne plie pas plus près de la poignée car le reste de la branche, plus souple, plie avant. Le vil ;)

Perso je préférais quand les extrémités étaient rigides.

Bravo pour la persévérance, mais il n'y a plus grand chose à faire à présent, à part éventuellement coller une lamelle dans le tiers extérieur des branches, mais ça frôlerait l'acharnement thérapeutique :)

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même marrant, la forme qu'il a une fois armé. il a la forme d'un arc avec une très longue poignée.

mais bon, c'est un arc qui a de la personnalité, qui fonctionne, qui fait une puissance adaptée à un gamin et suffisante pour balancer des flèches .... il me semble que le cahier des charges est tout à fait honoré :06:

Link to comment
Share on other sites

et zou. un lundi bien chargé.

je suis partie couper du bois dans d'autres forets que V..... histoire de m'eviter des ennuis. Raté.

Quand tu te promenes dans les forets d'ile de france, que tu es une fille, tu te rends vite compte que la solitude ne dure pas plus de 4 mn, et tu es bien contente d'avoir ta scie à la main, histoire de mette le doute sur lequel des deux est le plus psychopathe.

Bref pas super cool. Normal, bien mal acquis...

Retour à la maison un peu agacée. je me suis donc mise aux finitions du model reduit. Ça va, à defaut d'etre tres efficace, il sera pas trop laid.post-13621-0-76501800-1417465626_thumb.jpost-13621-0-76501800-1417465626_thumb.j

Edited by Lamiotre
Link to comment
Share on other sites

Mais vous, qui pour certains avez fait des arcs pour enfants, preconiseriez vous le repose fleche. Je me dis que ça serait sans doute mieux pour un nain malhabile.

Mais ca veux dire faire un "emballage" de poignée quelconque. Ça veux dire aussi et surtout ne plus voir le bois (snif).

Si vous me dites que c'est bien pour eux, je le fais...tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas à dire, c'est du travail soigné! Il est magnifique ce petit arc. Pour le repose flèche, je pense que c'est plus sécurisant pour la petite mimine de l'enfant. Sur l'arc que j'ai fait pour mon fils, je l'ai taillé dans la masse. Là, tu pourrais en rapporter un en cuir, ce qui du coup t'impose de faire un grip. Ça cacherait un peu le bel ouvrage du bois, mais je te fais confiance pour faire quelque chose de chouette!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...