Jump to content

Si Ça Pouvait Sentir Plutôt La Dinde...


Lamiotre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

veni, vidi, reflechi.

Son bois est tres beau et son repose fleche aussi.

Ce qui me fait hesiter, c'est une lapalisade, un ajout ça fait rajouté.

Et ensuite, je crois, apres mes diverses expériences, que je ne suis pas fan de l os. Ça manque de "lumière", ça fait un peu masse. Peut etre la meme chose en bois. Enfin là je parle dans le vent. il faut que je reflechisse.

En tout cas l'osage c'est bien joli. il y en a un dans le parc en bas de chez moi...mais s'il disparaît, le reponsable des parcs et jardins saura immédiatement d'ou ca vient!

Edited by Lamiotre
Link to comment
Share on other sites

En tout cas l'osage c'est bien joli. il y en a un dans le parc en bas de chez moi...mais s'il disparaît, le reponsable des parcs et jardins saura immédiatement d'ou ca vient!

tu n'as qu'a te fabriquer un alibi béton .... non je rigole ... dans les parcs c'est pas bien ! en forêt c'est" moins pire " .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment maladroit?

Tu peux lui faire un repose flèche de sécurité avec un bout de fil de fer,,,,,,,,,,,tu l'attaches à la poignée et tu le courbes vers le haut, ca permet de maintenir la flèche en hauteur tout en l'empêchant de sortir vers la gauche...............

désolé, je ne manie pas encore les outils de Linux..............pas de croquis

Link to comment
Share on other sites

... dans les parcs c'est pas bien ! en forêt c'est" moins pire " .... :whistling:

Surtout si on s'attaque à des essences sans valeur pour la menuiserie ou le chauffage : noisetier, cornouiller, aubépine... Les deux derniers font des arcs éventuellement puissants avec des diamètres de tiges faibles.

personnellement je n'en ai pas mis, et ça n'a pas l'air de lui poser problème pour le moment.

C'est très possible. Mais pour avoir initié quelques personnes, enfants ou plus âgées, je sais qu'un repose-flèche facilite bien les choses au départ, surtout avec des flèches primitives "qui ne restent pas coincées toutes seules sur la corde".

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas question que je depouille le parc. C'est mal. La foret je n'ai aucun scrupule. De toute façon je coupe du petit diamètre, rapport à la taille de mon appart et au fait que ça sucite d'âpres négociations. La le bois de l'autre jour est dans la voiture garée dans la rue en bas de chez moi et m'empeche de passer la 4eme et la 5eme. On a la cabane de jardin qu'on merite!

Mais parlons travail.

J'ai opté pour le repose fleche. Comme Corbeau, je pense que le tir à l'Arc demande de coordonner pas mal de gestes et que, oui mon aîné est Maladroit, du genre pas sportif pour un rond, autant lui simplifier un peu le premier contact.

Et Pedro, tu as vu peu le genre de choses que j'aime (et essaie de) faire...un fil de fer!!! ah ça non!

Alors voila mes 4 heures de boulot du soir, à ajuster à la poignee (si jamais je peux l'enlever il n'y aura pas de traces comme ça ) à enlever et enlever et enlever du bois sur ce mini bout.

Je collerai demmain soir.

post-13621-0-06906800-1417566290_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Idéalement, comme une fenêtre d'arc moderne, ton repose-flèche devrait avoir sa face supérieure légèrement arrondie quand on la regarde de profil, pour que la flèche repose en un point. Sur l'image je ne vois pas si c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

A y est. J'ai bombé mon mini aileron de requin, légèrement certes, mais suffisamment pour faire 1 POINT de contact qu'on te dit!!!

Mais du coup je n'ai plus un ongle, tous sont passés à la râpe et au papier de verre tellement ce truc est petit et impossible à tenir en l'absence de côté plat.

post-13621-0-63892000-1417636466_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

A y est. J'ai bombé mon mini aileron de requin, légèrement certes, mais suffisamment pour faire 1 POINT de contact qu'on te dit!!!

Mais du coup je n'ai plus un ongle, tous sont passés à la râpe et au papier de verre tellement ce truc est petit et impossible à tenir en l'absence de côté plat.

Dur métier, hein?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...