terb Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 (edited) Archères, archers, je vous salue :37:je viens de terminer et de mettre en ligne une petite application web qui permet de dessiner et de prévisualiser ses crestings. L'interface est pensée pour être intuitive et facile à prendre en main, j'espère que ce sera le cas :ouf:Les fonctions sont les suivantes :- choix du type de flèche : fût bois clair, fût bois foncé, ou tube de la couleur qu'on veut- l'utilisateur paramètre le cresting qu'il souhaite, bande par bande, en précisant la couleur et la largeur- les bandes peuvent être déplacées par glissé-déposé (drag & drop) pour les ordonner à loisir- bien sûr on peut ajouter / supprimer les bandes, autant que nécessaire- la prévisualisation se fait en temps réel, au fil des modifications apportéesl'appli est accessible ici : http://crestingdesigner.lblabs.org (bien évidemment, c'est gratuit et sans pub, et ça restera comme ça)surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à me faire remonter d'éventuels bugs ... j'ai développé ce truc dans la soirée donc c'est pas super testé :06: (de toutes façons, tester, c'est douter !). c'est assez basique pour l'instant, mais si les archers sont intéressés, j'étofferai surement l'appli par la suite. et bien sûr si quelqu'un a des difficultés à utiliser l'appli, je suis tout disposé à expliquer en détail.j'ajoute un petit screenshots pour montrer comment ça se présente :voila voila ! :66: Edited November 24, 2014 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CLAP Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 pour moi ça marche parfaitement, sur Mozilla pas de souci, ce système existait déjà je crois chez Easton mais disparu, c'est sympa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Hellosuper l'idée,excellente meme mais du coup je vois plus loin et je m'explique- as tu la possibilité de faire quelque-chose afin que l'on puisse faire glisser les bandes le long du fût?- peux tu mettre une fonction relative aux diamètres? aie je sais , il y en a beaucoup- ajouter un module pour imprimer ou faire une planche pour impression pour 1.2.3..18 .......flèchesen gros, je me vois bien imprimer une planche de cresting que j'aurai confectionnéallé voir le magasin d'enseigne du coinlui demander de m'imprimer Ma planche sur un papier adhésif???ps: oui je crois encore au père noel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guy11-91 Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Ca marche même sur ma tablette ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 hello :37:je prends les messages dans l'ordrepour moi ça marche parfaitement, sur Mozilla pas de souci, ce système existait déjà je crois chez Easton mais disparu, c'est sympaah je ne savais pas ! c'est vrai que ça me surprenait qu'une telle appli web n'existe pas déjà. peut-être qu'elle existe d'ailleurs mais que je ne l'ai pas trouvée ! enfin maintenant le problème ne se pose plus :06:- as tu la possibilité de faire quelque-chose afin que l'on puisse faire glisser les bandes le long du fût?techniquement c'est possible (un drag & drop vertical ou horizontal, c'est pareil) mais ça pose un problème d'ergonomie : sur une bande qui ne fait que quelques pixels de large, il faut vraiment viser juste avec la souris pour l'attraper ! du coup j'ai préféré la solution de mettre le drag & drop sur la liste des bandes. est-ce que la conversion mentale horizontal/vertical pose soucis ? moi ça ne me gène pas, mais si ça pose problème à d'autres je peux essayer de réfléchir à une autre solution !- peux tu mettre une fonction relative aux diamètres? aie je sais , il y en a beaucoupc'est vrai qu'en l'état, le diamètre est fixe et pas à l'échelle. l'idée de cette appli c'est d'aider à définir une séquence, un pattern de bandes pour ses crestings peints. mais je suis d'accord, le rendu serait plus réaliste avec le diamètre à l'échelle. il y a beaucoup de diamètres mais avec des menus déroulants on doit pouvoir s'en sortir. j'ajouterai cette fonction dans une prochaine version, c'est une bonne idée :06:- ajouter un module pour imprimer ou faire une planche pour impression pour 1.2.3..18 .......flèchesc'est faisable mais pas hyper simple, et l'ennui est que peu de gens ont des écrans calibrés ce qui conduirait à imprimer des couleurs inexactes dans la très grande majorité des cas ... en fait ce que j'avais à l'esprit en codant cette appli, c'était les cresting peints et non les wraps. mais bon, après tout, pourquoi pas dans une version à venir :06:par contre j'aimerais bien à plus court terme ajouter une fonction de sauvegarde / rappel de crestings enregistrés.Ca marche même sur ma tablette !ah, cool, bonne nouvelle ! n'ayant ni tablette ni smartphone je n'aurais pas pu tester ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 pas mal Peux tu mettre une fonction pour dupliquer les bagues ce qui évite de devoir retrouver la couleur et un système pour créer des espaces de la couleur du fut ?je vois bien qu'on peut se débrouiller mais ça apporterait un confort d'utilisationenfin dernière remarque : il serait intéressant d'avoir une vision du fut entier pour se rendre compte des proportions, un peu comme chez Falco : http://www.falco.ee/arrow/eng/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 oui ce sont de bonnes idées, je note tout ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ROBUR Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Ca fonctionne aussi sur Mac Yosemite. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 cool et de rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
couick07 Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 (edited) okil y aurait pas la possibilité de mettre une échelle de mesure horizontale en cmon connaitrait ainsi la longueur du crestingmais ce serait que cette échelle s'adapte à un éventuel zoomTerb si je t'ennuie (pour pas dire autre chose,) tu me le dita+et re félicitations pour l'idée,je crois que tu as compris que je souhaiterais faire ma propre composition et la faire imprimer sur de l'adhésifvoilàa+François Edited November 24, 2014 by couick07 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 (edited) au contraire Couick, je suis preneur de tout avis et de toute idée !de toutes façons ce bidule est fait pour servir, pour le moment c'est un premier jet mais ça peut évoluer, plus l'outil est efficace et mieux c'est pour tout le monde :06: et si les archers l'utilisent pour créer leurs propres cresting, ben c'est que le but est atteint donc je suis content !l'échelle horizontale ouaip j'y avais pensé aussi, je vais voir comment ajouter ça Edited November 24, 2014 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Moi j'ai pas d'avis, je ne fait pas de crestingMAISC'est super pour ceux qui en fontC'est super de partagerC'est super de corriger suite aux remarques positivesMERCI TERB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 merci pour tes remerciements :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keru Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Super! j'ai justement des tubes à faire et j'était en train de chercher comment j'allais faire mes modèles, merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 avec plaisir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Comme Foufouche ; super de partager tes créations :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 ah ben on est là pour ça :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 Bravo Terb ! A l'inverse de Foufouche je creste et cette appli me plait beaucoup ! En l'état elle est suffisante pour moi ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 super initiative :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 merci merci, je suis ravi si cette appli sert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 STOP vous tous !!!!!!!!!!!arrêtez de lui jeter des fleurs, les mollets vont grossir et il ne pourra plus se lever de son bureau......... outil sympa :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrm30 Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 (edited) ...- as tu la possibilité de faire quelque-chose afin que l'on puisse faire glisser les bandes le long du fût?- peux tu mettre une fonction relative aux diamètres? aie je sais , il y en a beaucoup- ajouter un module pour imprimer ou faire une planche pour impression pour 1.2.3..18 .......flèchessuper l'idée, ça donne envie de faire mumuse avec mes flèches tout ça :Dles idées de couick07 sont bien, le fait de pouvoir imprimer nos arts serait chouette ça fonctionne donc bien chez moi aussi sur mac et opéra en navigateur, merci ;) Edited November 24, 2014 by jrm30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bowboo Posted November 24, 2014 Share Posted November 24, 2014 STOP vous tous !!!!!!!!!!!arrêtez de lui jeter des fleurs, les mollets vont grossir et il ne pourra plus se lever de son bureau......... Bein oui, comme ça il devra rester devant son ordi et il n'aura rien d'autre a faire qu’améliorer son aplie!!!!!!!!!!! (qui est déjà super, je le conçoie) :scared:Merci beaucoup terb!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 merci à vous tous, l'accueil de cette appli me fait très plaisir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted November 24, 2014 Author Share Posted November 24, 2014 je viens d'ajouter deux fonctions suggérées plus haut :- gestion de la transparence : à côté de la couleur de chaque bande, il y a une case à cocher pour activer la couleur ou non. quand on la désactive, la bande devient un espacement non peint (ou une bande transparente, si on préfère voir ça comme ça)- duplication de bandes : une nouvelle icône se trouve à droite de la petite main, elle permet de dupliquer une bandesi ça ne marche pas : videz le cache de votre navigateur ! (l'appli est bourrée de javascript) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts