Jump to content

L'osage, C'est Comme Les Noix....


PEDRO
 Share

Recommended Posts

les pistaches ou les cacahuètes............

Quand on met le nez dedans, on n'arrête plus..............

Nouveau chantier avec la demie soeur de la billette qui a servi à l'arc de la cote ouest.............même taille, mais reflexe et plus épaisse,...

C'est assez prometteur............

post-70-0-60093800-1411724751_thumb.jpg

post-70-0-01436800-1411724760_thumb.jpg

post-70-0-76103100-1411724769_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non, en principe je vire toujours l'aubier................sauf si vraiment je suis obligé de le garder.

Ca se redresse assez bien, mais parfois il a tendance à "revenir"...........surtout en latéral.

par contre, ca ne se produit pas pour les courbures reflexes à la chaleur sèche (mais là je préfère renforcer au tendon)

Link to comment
Share on other sites

j'en suis là........

J.'ai laissé par précaution une surépaisseur d'aubier à la poignée.................suivant comme ca va tourner, je laisserai ou je ferai sauter, quitte à coller un renfort côté ventre.

Je ne sais pas encore si je vais lui mettre des recurves et le renforcer avec du tendon.

La suite au prochain numéro.

post-70-0-61566100-1411739942_thumb.jpg

post-70-0-67402400-1411739956_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

La billette a au moins 2" de reflex, tu penses que ce sera bien nécessaire de le "récurver"?

Il aura déjà une belle patate...

Des cernes bien larges, c'est de la High Quality!!

C'est pour ca que je verrai en cours de route.

Avec des tendons, on peut se permettre pas mal de choses. Y compris des allonges "normales" avec des arcs courts.

Link to comment
Share on other sites

Non, en principe je vire toujours l'aubier................sauf si vraiment je suis obligé de le garder.

Ca se redresse assez bien, mais parfois il a tendance à "revenir"...........surtout en latéral.

par contre, ca ne se produit pas pour les courbures reflexes à la chaleur sèche (mais là je préfère renforcer au tendon)

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...