Jihaif Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 L'ami Vincent, contrairement aux autres amis ou membres de ma famille ne m'a jamais demandé un couteau. Il suit mes productions depuis 3 ans maintenant . Cependant, des phrases comme : "haaaa que j'aimerais déjeuner avec un couteau comme ça en main" sont reçues comme un message.Je l'aime l"ami Vincent ; il nous arrive de vivre de grands moments de complicité autour d'une bonne bouteille ou bien lui les mains sur son clavier et et les miennes sur mes cordes.Le moment était venu de lui en faire un.La lame est façonnée dans un acier provenant d'une lame de raboteuse héritée des reliques laissées par mon Papa. Voila qui me change des lames de scie en acier rapide ; c'est bien plus agréable à travailler.J'ai opté pour une émouture "cisel."J'ai adopté un design qui m'a poussé aux limites de ce que je sais faire : l'assemblage des plaquettes de bois avec ces plans inclinés exige des surfaces parfaitement planes si on veut un ajustage parfait....et ce n'est pas tout à fait le cas sur un collage ; mais j'ai appris des trucs et j'y reviendrai.Mais je cause, je cause et vous voulez sans doute voir des photos? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 un peu anguleu pour mes gouts,mais la forme de la lame, et l'ensemble est agréable à l'oeil... :29: bon choix dans les ajustements des bois tu as eu un soucis sur le dos, je n'arrive pas à comprendre la raison du petit pion blanc tangent au gros ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted August 12, 2014 Author Share Posted August 12, 2014 C'est un truc symbolique (en os) qui n'a une signification que pour Vincent et moi...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 Pareil.J'aime bien ta lame, mais le manche n'est pas assez arrondi à mes yeux. Si ça convient au proprio, c'est le principal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diamicron1966 Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 j'aime beaucoup, et le manche avec une section carré c'est original, c'est très sympa a voir et surement a utilisé. :France: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted August 12, 2014 Share Posted August 12, 2014 C'est un truc symbolique (en os) qui n'a une signification que pour Vincent et moi......Alignement Soleil-Terre-Lune = marée à gros coeff. ..... (?)J'aime bien cette lame et le "chizel" (pour un droitier !) est vraiment top pour le saucisson finement tranché ! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui27 Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 J'aime beaucoup , bravo :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 belles couleurs, formes intéressante, réalisation soignée :)il a intérêt à l'aimer(sinon je suis client :p ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 C'est un truc symbolique (en os) qui n'a une signification que pour Vincent et moi......C'est pour mettre du poison, comme le chaton de la bague des Borgia? :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 Superbe travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted August 13, 2014 Share Posted August 13, 2014 ..........La lame est façonnée dans un acier provenant d'une lame de raboteuse héritée des reliques laissées par mon Papa. Voila qui me change des lames de scie en acier rapide ; c'est bien plus agréable à travailler.......C'est quand même pas de l'acier à ferrer les bourriques ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts