nono189 Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 A ton âge, moi aussi................................ :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 Super merci ! Donc j'attend une confirmation de l'ami ZOL pour la gélatine...sinon le lien que j'ai posté c'est ok ? Il vaut mieux peau de lapin ou nerf ? Pour l'arc, je le continuerai un peu plus tard en semaine je suis pas mal occupé. PEDRO, j'ai vu que sur plusieurs posts tu avais mis des illustrations d'arcs nord américain, provenant d'un livre je crois ?! Existe t-il un site internet ou on peut le consulter en ligne ?Merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 Sinon oui l'épaisseur en dégressif cela va de soi ! :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Super merci ! Donc j'attend une confirmation de l'ami ZOL pour la gélatine...sinon le lien que j'ai posté c'est ok ? Il vaut mieux peau de lapin ou nerf ? Pour l'arc, je le continuerai un peu plus tard en semaine je suis pas mal occupé. PEDRO, j'ai vu que sur plusieurs posts tu avais mis des illustrations d'arcs nord américain, provenant d'un livre je crois ?! Existe t-il un site internet ou on peut le consulter en ligne ?Merci à tousJe ne sais pas, ca m'étonnerait vu les droits d'auteur!!!!!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 D'accord je ne connais pas ! C'est quoi le titre du livre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 20, 2014 Share Posted May 20, 2014 Encyclopedia of native american bows, arrows and quivers .............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 Ah oui il est pas donné quand meme ! Sinon vaut-il mieux colle de peau de lapin ou colle de nerf ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 25, 2014 Author Share Posted May 25, 2014 Bon ça y est il plie...sa puissance doit être de 60 lbs environ et je compte descendre de 10 lbs je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 25, 2014 Author Share Posted May 25, 2014 Photo de l'alignement poignée poupées qui n'est pas top car l'une des extrémités de l'arc est très deflex et présente une légère vrille qui le désaxe...à redresser à la vapeur ou le laisser comme ça ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 25, 2014 Author Share Posted May 25, 2014 Le centre de la poignée c'est le trait noir que l'on distigue assez mal, mais qui est au milieu de l'arc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 Le désaxage de la corde semble passer au bord de la poignée. Si c'est du coté ou s'appuie le flèche ne change rien, ça revient à avoir une fenètre de passage et ça limite le paradoxe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 25, 2014 Author Share Posted May 25, 2014 Malheureusement je suis gaucher et c'est le mauvais coté ! (la branche du bas est 5 cm plus courte, pour que la flèche passe au centre de l'arc)...sinon l'équilibrage est pas mauvais non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 25, 2014 Share Posted May 25, 2014 Ça se présente pas mal oui. Faut continuer en grattant doucement sur toute la longueur et en contrôlant souvent.Et surveille que ce soit à peu près symétrique entre les 2 branches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 25, 2014 Author Share Posted May 25, 2014 Ouais pas de probleme je vais y aller doucement...je verrai pour le "centrage" de la poignée...si ça ne vas pas je passerai un coup à la vapeur je crois !Par contre ce bois ne me donnes pas trop confiance, j'ai l'impression qu'il peut péter à tout instant...suspense ! =@ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 26, 2014 Author Share Posted May 26, 2014 Alors, des nouvelles du front...il doit, a vu de nez faire entre 45 et 55 livres...je l'ai amené jusqu’à 22 pouces. Je le rode peu a peu ! L'équilibrage semble correct et je ne le renforcerai pas en tendons. Du moins pas pour le moment.J'ai donc peint des motifs indiens issus du livre sur les arcs indiens...peints avec ocre rouge (oxyde de fer) et eau...PEDRO, aurais-tu une solution pour que la peinture ne bave pas lorsque j'appliquerai une généreuse couche d'huile de lin ?? Parce que ça se voit comme un nez en plein milieu de la figure que ma peinture va s'étaler !Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Attention à la règle d'or ; l'amener petit à petit à l'allonge finale sans jamais dépasser la puissance désirée lors de l'équilibrage (pour voir ce qu'il a dans le ventre par exemple) :ouf: . D'autant plus important sur un arc de caractère.Coté vrillage, mon Orme est bien vrillé et cela n'a aucune importance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Alors, des nouvelles du front...il doit, a vu de nez faire entre 45 et 55 livres...je l'ai amené jusqu’à 22 pouces. Je le rode peu a peu ! L'équilibrage semble correct et je ne le renforcerai pas en tendons. Du moins pas pour le moment.J'ai donc peint des motifs indiens issus du livre sur les arcs indiens...peints avec ocre rouge (oxyde de fer) et eau...PEDRO, aurais-tu une solution pour que la peinture ne bave pas lorsque j'appliquerai une généreuse couche d'huile de lin ?? Parce que ça se voit comme un nez en plein milieu de la figure que ma peinture va s'étaler !Merci !A part refaire tes peintures à l'acrylique, je ne vois pas de solution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Je m'en doutais un peu en effet...mais comment faisaient nos ancêtres nord américains ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 27, 2014 Share Posted May 27, 2014 Je m'en doutais un peu en effet...mais comment faisaient nos ancêtres nord américains ??il faut voir avec ZOL, il connait quelques astuces pour fixer les pigments naturels............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 D'accord ! merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 27, 2014 Author Share Posted May 27, 2014 Bon ça y est, l'arc est passé à l'équilibrage, il me semble correct. J'ai pu aller jusqu'a 23 ou 24" d'allonge avec un band de 8/9cm pour le moment, et 5 flèches a même pas 20" d'allonge, il tire bien dejà ! Donc c'est l'étape des finitions...le dos est peint, la poignée en cuir est en cours de création et les renforts de poupées en tendons (sous les poupées) sont posés ! (je mettrai peut etre des renforts en bois de cerf si les essais sont vraiment concluants) Il avait 1,5" de reflex au début, il n'en n'a presque plus, jespère qu'il ne bougera pas trop ! Photos demain je pense ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Tu peux aussi utiliser la gelée alimentaire, qui est du collagène pure. C'est ce qu'utilise ZOL pour le tendon de ces arcs composites je crois.Tu es certain de ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted May 29, 2014 Share Posted May 29, 2014 Bon ça y est, l'arc est passé à l'équilibrage, il me semble correct. J'ai pu aller jusqu'a 23 ou 24" d'allonge avec un band de 8/9cm pour le moment, et 5 flèches a même pas 20" d'allonge, il tire bien dejà ! Donc c'est l'étape des finitions...le dos est peint, la poignée en cuir est en cours de création et les renforts de poupées en tendons (sous les poupées) sont posés ! (je mettrai peut etre des renforts en bois de cerf si les essais sont vraiment concluants) Il avait 1,5" de reflex au début, il n'en n'a presque plus, jespère qu'il ne bougera pas trop ! Photos demain je pense ;)Tu ne comptes pas aller au delà de 24" quand tu vas tirer avec ton arc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Je ne sais pas encore...si il supporte bien les 24" j'essaierai d'aller plus loin je pense. Pourquoi ? Est-il trop court pour une allonge de 26/27" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted May 29, 2014 Author Share Posted May 29, 2014 Il mesure très exactement 156 cm d'encoche à encoche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts