Jump to content

Arc Pour Arbrier...


Bowboo
 Share

Recommended Posts

Bonjour, si ce post n'est pas à sa place merci de le déplacer et désolé,

donc j'ai fait un arbrier mais il n'a pas d'arc. Je vous avoue que au début je ne voulais pas vraiment lui en mettre un, mais je me suis dit que si il en avait un ce serait pas mal hein :ouf: !? Donc je me suis demandé si je pouvais le faire avec des lattes de lits (elles ont des lamelles, donc lamellées collées je crois). J'avais déjà vu un sujet mais je ne crois pas que les lattes étaient en lamellées et c'était pour un arc long. Pour mon arbrier l'allonge serait faible et je ne veux pas forcément un arc puissant, c'est juste pour valider mon arbrier. Donc d'après vous c'est possible sans risques (que sa me casse à la figure par exemple). Je pense à ça car j'ai déjà les lattes et que n'ayant pas fait l' arbrier pour avoir d'arc il faut quelque chose de simple à fixer...

Merci d'avance.

(je peux vous faire des photos de l' arbrier si ça peux vous aider)

Link to comment
Share on other sites

Essaie.............ca n'ira pas très loin, ce n'est pas fait pour ca, mais si tun'es pas trop exigeant , ca peut aller!

Bonjour, quand tu dis que ça n'ira pas très loin tu parle du carreau ou de la longévité dans le temps?!?

Et puis si vous avez d'autres solutions je suis preneur car mon arbrier est plutôt sympas je trouve de mon point de vu ( logique, c'est mon premier) et j'aimerais qu'il dur le plus longtemps possible.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Corbeau, mais j'aimerais faire moi-même mon arc. Mon arbrier est passé au brous de noix et j'ai essayé de le faire "ancien" donc j'aimerais que l'arc soit végétal...

Sinon j'ai du bambou, cela pourrait-il convenir pour un arc de faible puissance (environ 25 livres)???

Merci

Bowboo

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je déterre un peu le sujet... Donc dans le message ci-dessus je vous parlais de bambou, eh bien mon arc en bambou est fait.

Mais j'aurais quelques petites questions, peut-on baisser la puissance de l'arc en "ramollissant" le bambou? Je sais que ça peut paraître bizarre de vouloir baisser la puissance d'un arc d’arbalète mais j'ai peur que sinon il casse... Il n'est pas très grand et est assez peu flexible.

Et deuxième question , comment fait-on la "corde" (excusez-moi je sais plus le nom :unsure: ) qui maintient l'arc sur l'arbrier? la pièce passant dans un trou fait dans l'arbrier ou retenue par des chevilles qui serre l'arc contre l'arbrier?!? Merci de m'envoyer des liens si vous en avez...

Merci de vos reponses

BOWBOO

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bowboo, a mon avis c'est tres difficile de reduire la puissance d'un arc en bambou car la flexibilitée est donnée uniquement par le pourtour du bambou, donc pas de "grattage" mecanique, par ailleurs, je sais que des traitements chimiques et thermiques permettent d'augmenter la stabilité dans le temps notemment par l'infiltration de bore.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je déterre un peu le sujet... Donc dans le message ci-dessus je vous parlais de bambou, eh bien mon arc en bambou est fait.

Mais j'aurais quelques petites questions, peut-on baisser la puissance de l'arc en "ramollissant" le bambou? Je sais que ça peut paraître bizarre de vouloir baisser la puissance d'un arc d’arbalète mais j'ai peur que sinon il casse... Il n'est pas très grand et est assez peu flexible.

Et deuxième question , comment fait-on la "corde" (excusez-moi je sais plus le nom :unsure: ) qui maintient l'arc sur l'arbrier? la pièce passant dans un trou fait dans l'arbrier ou retenue par des chevilles qui serre l'arc contre l'arbrier?!? Merci de m'envoyer des liens si vous en avez...

Merci de vos reponses

BOWBOO

Tu peux lui donner du deflex à chaud (vapeur, décapeur), ou peut-être simplement réduire l'allonge ?

Pour attacher l'arc.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses!

Je vais essayer de lui mettre du deflex et du reflex en bout de branche, je verrais ce que ça donne... Et merci pour le lien CORBEAU! C'est exactement ce que je cherchais!!!

Je vous met des photos quand mon arbalète est finie.

Edited by Bowboo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...