Jump to content

Bastien Flores

Membres
  • Posts

    31
  • Joined

  • Last visited

Bastien Flores's Achievements

Visiteur occasionnel

Visiteur occasionnel (2/11)

  1. Hello me revoila! J'ai bosser un pe ce week et j'ai modifie le mechanisme et redescendu l'axe de la 3eme piece, et tout rentre dan l ordre, le dessin de jihaif est le bon et l'angle que je decris precedemment a une incidence directe sur la facon dont est bloquee la noix. J'ai également adouci la noix et rabaisse les deux "crochets" de celle ci, elle n'as aucun pion d'arret et tourne librement apres le tir, ce qui evite les chocs et donc les deformations. Pour le moment j'en suis a zeroter le systeme de visee a 20m, je me dis q'un pointeur laser pose sur le guide de fleche pourrait m'aider?! En tout cas merci encore pour les conseils ... Les photos arrivent bientot!
  2. Bonjour bowboo, a mon avis c'est tres difficile de reduire la puissance d'un arc en bambou car la flexibilitée est donnée uniquement par le pourtour du bambou, donc pas de "grattage" mecanique, par ailleurs, je sais que des traitements chimiques et thermiques permettent d'augmenter la stabilité dans le temps notemment par l'infiltration de bore.
  3. Carreau N°3 fut en rond alu plein et douille inox trempée, empennage alu fixé a l'adhesif, pour moi le meilleur compromis poids/taille/penetration, peut etre amelioré par un fut carbonne, j'en ai trouvé pas trop cher chez D4, si vous avez d'autres adresses? Cependant je ne suis pas arrivé a coller les empennages a la cyanoacrylate d'où l'adhésif ... une astuce?
  4. Carreau N°2 tout inox, pointe tige filetée M6 Trempée, empennage tole inox ep 1mm, bon vol, grosse parabole mais penetration enooorme!
  5. Carreau n° 1 fut bambou, douille acier, empennageen feuille aluminium: bon vol mais grosse parabolle
  6. Pour vous presenter le systeme de visée, largement pompé sur celui de jicef, réalisé tout en inox : Vue de l'avant
  7. Bonsoir tout le monde! Je reviens vers vous avec une arbalete qui a tiré mais qui est toujours en perfectionnement, Apres moult essais de carreaux et de systemes de visée, et apres quelques petites frayeurs je tends vers quelque chose qui est assez cohérent il me semble, mais j'ai tout de même grand besoin d'aide concernant le mechanisme! Effectivent, le mechanisme a 3 pieces que j'avais pompé sur le N°5 c'est révélé dangereux car la noix se libérait tout seul, j'ai donc modifié le systeme et remonté (peut-etre trop) l'axe de la troisième pièce, toujours est-il que c'est le phenomene inverse qui se produit et la detente est maintenant tres dure?? Une petite photo sera plus parlante, si une idee lumineuse vous vient...
  8. Bonsoir jicef, je commence par te féliciter pour ta réalisation qui est juste parfaite autant sur la conception que sur la fabrication, De mon côté je suis actuellement en train de finir une arbalete et j'en suis a la conception d'un systeme de visée, je voulais m'inspirer de ta seconde arbalete, cependant j'aurai aimé que la hausse soit rétractable comme c'est le cas sur ta première il me semble, avantages-inconvénients des deux systemes? D'autre part comment le "picot" qui est a l'intérieur du tunnel a t-il ete assemblé? Enfin, où a donc tu trouvé le tube utilisé pour le carreau, j'en avais fabriqué un a partir de tube hydrolique mais trop mou il s'est fait dézinguer hihi ! Mon post, si tu veux y jeter un coup d'oeuil
  9. Super Jihaif, quelle rapidité d'exécution, c'est fou! Mais c'est exactement cela, le seul inconvénient est que la noix ne revient pas toute seule a sa place, j'ai tenté de positionner un ressort de rappel mais il s'est completement distendu au premier tir, maintenant je me contente de la ramener manuellement, une vis de réglage de détente peut également ameliorer le systeme.
  10. Le carreau c'est de l'acier classique avec traitement de surface anti corrosion, la pointe est trempee, mais jpense qu'en tapant dans un mur nimporte quel carreau ce serai déformé non? Concernant la puissance j' aimerai bien le savoir, pour donner une estimation, un membre avait une barnet 175 lbs qui arrivait tout juste a l'armer a la main, celle la j'arriv tout juste a l'armer avec les cordes hihi
  11. Bonsoir tout le monde, sa y est j'ai pu réctifier les deux principaux problemes c' est a dire : l'arc avait effectivement un probleme de centrage, d'équilibrage et d' equerrage, il a donc fallu gratter une branche, j'ai gradué tous les 100mm, contrôlé la section et enlevé dixième par dixième. Le probleme d'équerrage a été réglé par l'insertion d' une cale de 0.1mm entre la potence et l'arc. merci Brice !!, La dureté de la gachette a ete tres adoucie et est vraiment confortable, pour ceux qui n'ont pas envie de trop se prendre la tete il est simple a fabriquer et ne comporte q'un ressort, cest une variante du N°5 , je vous ferais un petit croquis et peut-être que Mr Jihaf pourra nous faire une illustration dont il a le secret :29: Les test sont faits, et très concluents, je vous poste deux photos, la première ou on voit l' impact du carreau sur un mur en ciment (effectivent un systeme de visée s'impose :32: ) a 25M de distance, sur la deuxième on voit le carreau où la pointe a embouti le tube j'esserai d'en confectionner cette semaine en remplacement dans du tourillon de hetre ou du bambou, mon objectif est de confectioner des carreaux peu onéreux.
  12. C'est marrant, d'instinct j'aurrai pensé exactement l'inverse :107: je pense que ce sera plus explicite quand je l'aurai dans les mains, En tout cas j'ai jetté un coup d'oeuil sur ta page et tu as un talent pour le travail du bois, et je n'aurai jamais pu attendre 1 an, respect .
×
×
  • Create New...