Jump to content

De Belles Photos


PEDRO
 Share

Recommended Posts

C'est surtout le mode de vie et certaines traditions qui disparaissent!

Et je n'ai pas dit que c'était de l'ethnologie, mais de belles photos.....................faut pas tout mélanger!

Mais je ne te reproche rien, je critique par contre la présentation assez béate qui est faite des ces groupes culturels. Par exemple, pour les maoris, ils vivent avec les blancs depuis trois siècles. leur culture est très largement reconnue en Nouvelle Zélande. dire que la culture maori est en voie de disparition relève du non sens tout comme dire qu'il s’agit d'une altérité radicale alors que la culture maori et la culture européenne s’imprègnent mutuellement depuis le XVIIIeme siècle. Présenter les gauchos comme une tribu est aussi une ânerie.

Alors oui, les images sont belles mais à mon sens, le texte n'est pas à la hauteur. Ceci dit, il s’agit du texte du site internet, je ne connais pas le bouquin dont sont tirées ces images et donc je serais bien incapable de dire quoi que ce soit sur le discours du photographe.

Et puis ils font quand même fort, dans la présentation de tchouktches, il est écrit qu'ils vivent de la pèche et l'image qui suit montre un autochtone en train de curer une cote...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...