Jump to content

Les Fp 2014 Sont Presque Fp


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je confirme pour le tuto de Pedro.

M'a appris tout ce que je sais cet homme là d'ailleurs !!! Arc et tout...

Là, faut coller le bout d'os avec l'enture, et on le diminue à la ponceuse à bande jusqu'à ce que ça ait l'air pile poil.

Faut faire ça dehors, vu que ça balance de la poussière d'os partout, ça pue à la puissance 3 mais ça marche.

Pas trop y aller comme un bourrin (j'ai essayé, je le sais), sinon, la chaleur dégagée par la ponceuse et le frottement peut finir par faire choir la pointe.

Link to comment
Share on other sites

Pas trop y aller comme un bourrin (j'ai essayé, je le sais), sinon, la chaleur dégagée par la ponceuse et le frottement peut finir par faire choir la pointe.

Et quand la pointe a chu... qu'est-ce qui se passe ? Hein ? et ben le moustachu aussi ! :lol:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

C'est le tuto qui explique comment trouver un prétexte pour boire une bière, il est précieux celui là...... :)

C'est à cette bienveillance et à cet esprit d'à propos qu'on reconnaît les grands modérateurs. Tout dans la discrétion, l'alibi super crédible de la fabrication des flèches, et hop, à la fin : l'estocade ! Du grand art ! Par petites touches ta méfiance est endormie et puis quand t'es bien embarqué tu t'aperçois en arrivant devant le zinc que t'étais dans le couloir de la mort. Ce mec s'est constitué une fortune colossale auprès des brasseurs avec sa technique de pub clandestine. Le coup est enseigné dans les très hautes écoles de publicité, uniquement aux étudiants en doctorat. Il est connu sous le nom du "tuto de la binouze". Les indiens qui avaient réussi à conduire un mec au bar comme ça le regardait en disant "il ne le savait pas mais il avait soif".

Link to comment
Share on other sites

Bon, bin je vais m'en faire une because pendant que certains s'amusent à Matignon à passe moi le sel je te passerai le senné, moi j'ai tondu ma pelouse................et j'ai repris la bière avec les beaux jours.....

Link to comment
Share on other sites

Bon, bin je vais m'en faire une because pendant que certains s'amusent à Matignon à passe moi le sel je te passerai le senné, moi j'ai tondu ma pelouse................et j'ai repris la bière avec les beaux jours.....

:03:

Dis donc, Flèche Rutilante, tu as de l'époxy noire par chez toi?

Mais non, mon époxy est aussi claire que mon âme, limpide comme ma conscience et transparente comme mes intentions. C'est juste que j'aime mettre un peu de peinture noire au bout de mes fûts et utiliser du lin noir pour faire les ligatures. Ainsi la flèche porte le deuil du cinq (enfin, le deuil de ce qu'elle rencontre, y compris quand ce sont mes rêves de victoire). Cet effet noir rutilant est donné par transparence à l'époxy qui est très cristaline lorsqu'elle n'est pas encore tout à fait durcie. Maintenant, après 48h, c'est tout aussi noir mais bien moins brillant.

Cela dit avec une simple poudre colorante on peut donner la teinte que l'on veut à l'époxy...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

.... Ce mec s'est constitué une fortune colossale auprès des brasseurs avec sa technique de pub clandestine. Le coup est enseigné dans les très hautes écoles de publicité, uniquement aux étudiants en doctorat. Il est connu sous le nom du "tuto de la binouze". ....

outre manche cette technique s'appelle la pub du pub

Link to comment
Share on other sites

:03:

Mais non, mon époxy est aussi claire que mon âme, limpide comme ma conscience et transparente comme mes intentions. C'est juste que j'aime mettre un peu de peinture noire au bout de mes fûts et utiliser du lin noir pour faire les ligatures. Ainsi la flèche porte le deuil du cinq (enfin, le deuil de ce qu'elle rencontre, y compris quand ce sont mes rêves de victoire). Cet effet noir rutilant est donné par transparence à l'époxy qui est très cristaline lorsqu'elle n'est pas encore tout à fait durcie. Maintenant, après 48h, c'est tout aussi noir mais bien moins brillant.

Cela dit avec une simple poudre colorante on peut donner la teinte que l'on veut à l'époxy...

Plus simplement du charbon de bois pilé mélé à l'époxy fait l'affaire :06:

Link to comment
Share on other sites

Plus simplement du charbon de bois pilé mélé à l'époxy fait l'affaire :06:

En quoi est-ce plus simple de mettre du charbon de bois pillé que de ne rien mettre du tout et laisser faire la transparence ?

Et si vous voulez teinter la résine, vous obtenez quelle variété de couleur avec le charbon de bois, "plus simplement" ? :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Rien de plus, c'est noir, mais en une seule opération (quand je dis pilé, c'est plutot poncé sur du gros grain au dessus de l'époxy avant mélange) :06: L'aspect final est très proche du mélange cire/résine/charbon de bois utilisé par les puristes :shifty:

Et puis du charbon de bois j'en avais dans mon atelier alors que de la peinture noire j'en avais pas ; rien qu'en cela, c'est une excellente raison :bounce: Dernière raison, celle qui passe au dessus de tout, quand j'ai demandé si cela était possible c'est Pedro qui m'a répondu Ok 8P

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...