Jump to content

Les Fp 2014 Sont Presque Fp


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour les compliments. Pour le concept "préhisto-21ème" c'est que... ben, j'avoue que... je fais surtout ça pour m'amuser alors , ben, je suis désolé mais.... J'ai même pas honte ! 8P

Pourquoi, on peut faire ca autrement que pour s'amuser?

Link to comment
Share on other sites

Personnelllement je ne pense pas que peindre des flèches change quoi que ce soit dans les performances de tirs, et c'est surtout plus facile de les retrouver quand elles sont à côté de la cible ....

Moi, c'est juste pour les repérer du premier coup d'oeil au milieu du boisseau de flèches dont le 5 est hérissé.................. 8P ...

Link to comment
Share on other sites

Personnelllement je ne pense pas que peindre des flèches change quoi que ce soit dans les performances de tirs, et c'est surtout plus facile de les retrouver quand elles sont à côté de la cible ....

Ben si voyons, c'est bien connu :

En rouge elles vont plus vite, en noir elles sont plus mortelles, en bleu elles sont plus tendre, en violet elles sont timides, en vert elles sont super facile à retrouver dans l'herbe.... et on peut faire des mélanges pour avoir, par exemple, des flèches timidement mortelles.

Link to comment
Share on other sites

Magnifiques, ces flèches, rien que pour le temps passé, respect. En plus en rouge c'est bien, c'est pas trop salissant, on doit les ressortir de la carcasse de l'animal en pas trop mauvais état...

Merci du compliment. Pour ressortir la flèche de la carcasse faut pas traîner, les morfales avec lesquels je chasse sur les manches préhisto sont capables de bouffer un auroch cru avant même qu'il ait fini de tomber. C'est simple on dirait des pirhanas. Tu verrai Beep-beep sectionner la carotide d'un ours d'un seul coup de dent, ça fait peur ! Si tu retire pas ta flèche immédiatement, ils la bouffent avec sans même s'en apercevoir.

Link to comment
Share on other sites

Ben mon lapin, je trouvais la serie "verte" magnifique, mais la "rouge " me troue le luc !!!

Vivement qu'on puisse les voir en vrai, sans doute à St Césaire.

Perso, vu ma consommation de flèches, vaut mieux pas que je m'attache. Sensible comme je suis, je pleurerai toutes les larmes de mon corps à chaque perte ou casse.

Sans parler des furieux qui me scalpent les plumes à grand coup de silex !!! Elise en rigole encore à chaque fois qu'elle voit cette flèche amochée par FP !!

Link to comment
Share on other sites

à 26 mètres, sans problèmes !!!!!! :)

J'ai toujours su que t'avais les dents longues...mais là, quand-même !

A propos de dents longues, je suis en train de faire les pointes en os sur ces flèches et il me semble bien que je dois le stock d'ivoire de pot-au-feu dans lequel je suis en train de taper à ta générosité. C'est de la bonne qualité, merci beaucoup. Tu ne m'en voudras pas d'essayer de te mettre une tôle avec tes propres armes ? (oui je sais c'est immonde mais l'esprit compète piétine toutes les valeurs morales).

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Sans parler des furieux qui me scalpent les plumes à grand coup de silex !!! Elise en rigole encore à chaque fois qu'elle voit cette flèche amochée par FP !!

Ben aussi, qu'est-ce que tu foutais dans le "1" ? Y'a pourtant assez de place dans le 2, le 3, le 4 et le 5 ! Oui, je sais, ça fait peur ces chiffres si élevés, ça donne le vertige. Moi je m'en approche pas mais un grand costaud comme toi , mmmmh ?

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Ben aussi, qu'est-ce que tu foutais dans le "1" ? Y'a pourtant assez de place dans le 2, le 3, le 4 et le 5 ! Oui, je sais, ça fait peur ces chiffres si élevés, ça donne le vertige. Moi je m'en approche pas mais un grand costaud comme toi , mmmmh ?

Moi ??? Costaud ???

Moi qui suit malingre et fluet, je sens la moquerie dans tes propos... Je ne touche pas le 5 par respect, uniquement !!!

Bon, je vais de ce pas détordre mon rotin qui a décidé de profiter de l'humidité hivernale pour jouer au serpentin...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais de ce pas détordre mon rotin qui a décidé de profiter de l'humidité hivernale pour jouer au serpentin...

Ha ! Le rotin n'est pas taquin que lors de la facture ? Il continue de taquiner encore après ?

Bon ben les flèches sont finies !

Collage des pointes en os selon un biseau simple dont la longueur est égale à 2,5 fois le diamètre des fûts. Il me semble que ça devrait aller... ça fait un peu "orque épaulard" comme ça....

post-2993-0-18636700-1396285982_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Et puis ensuite une bonne ligature avec du lin de 1mm de diamètre sur toute la longueur du biseau, le tout noyé dans deux couches successives d'epoxy (pas très préhisto-casher mais bon....)

Je laisse encore durcir l'epoxy 48h au chaud et puis on ira essayer ça dans la paille compressée, ce sera l'épreuve de vérité. Ensuite et bien on pourra commencer l'entraînement spécifique préhisto, Ha Ha !

post-2993-0-40063200-1396286321_thumb.jp

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Personnelllement je ne pense pas que peindre des flèches change quoi que ce soit dans les performances de tirs, et c'est surtout plus facile de les retrouver quand elles sont à côté de la cible ....

Pour sur :06: J'ai fait les miennes et celles de Plumes teintées au brou de noix et plumes moirées couleur automne ; une vraie co...rie :wacko: Heureusement qu'on ne met pas à coté de la cible :06: (juste hors zone marquante) :21:

Pour le FOC = grosse ligature à l'avant pour mes pointes bois dur

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

C'est joli.................mais..............

Bin oui, il y a un mais.................

J'ai essayé à peu près tout pour les pointes....y compris celle là........je suis revenu à une formule fiable et solide.

Un carrelet d'os ou de bois de cervidé avec une enture en V.

Collage à l'epoxy sur un fût aiguisé en biseau.

Ligature avec un ou deux fils de tendon machouillés et passés á la colle de peau....

Une fois sec, lissage au papier de verre extra fin

Une couche de colle à bois pour extérieur.

C'est quasiment indestructible, et pourtant en ce moment j'ai tendance à tirer à côté.......il y .a même des arbres qui traversent sans prévenir..

Link to comment
Share on other sites

C'est joli.................mais..............

Bin oui, il y a un mais.................

J'ai essayé à peu près tout pour les pointes....y compris celle là........je suis revenu à une formule fiable et solide.

Un carrelet d'os ou de bois de cervidé avec une enture en V.

Collage à l'epoxy sur un fût aiguisé en biseau.

Ligature avec un ou deux fils de tendon machouillés et passés á la colle de peau....

Une fois sec, lissage au papier de verre extra fin

Une couche de colle à bois pour extérieur.

C'est quasiment indestructible, et pourtant en ce moment j'ai tendance à tirer à côté.......il y .a même des arbres qui traversent sans prévenir..

J'utilise le même type d'assemblage, mais collé simplement à la colle à bois et, faute de tendons, ligature en fil de couture enduite de colle à bois. À voir dans le temps et à l'usage...Pour l'instant ça tient, même si elles n'ont pas l'élégance des pointes de Flèche Peinte.

Link to comment
Share on other sites

Respect, Pedro. J'de!en suis pas encore là, moi. Dur dur de respecter régularité et alignement sur un telle longueur!

Nan, facile.............il faut coller d'abord et faconner après.................ponceuse à bande

J'avais posté un petit tuto là-dessus.......faudrait que je cherche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...