Jump to content

Palette Black Widow : Douleur + Cuir Craquelé


Recommended Posts

Ola !

depuis noël j'utilise une palette Black Widow, j'en suis très content mais je rencontre deux petits problèmes avec. Le plus gênant c'est qu'après une longue utilisation, je ressens une petite douleur vers la 1ere phalange du majeur. Du coup j'ai une sorte de ligne de corne qui s'est formée à cet endroit (qui n'empêche pas cette douleur), et ça ne me le faisait pas avec mes palettes précédentes. Je me demandais si je devrais coller une épaisseur supplémentaire de cuir sur le dos de la palette, à cet endroit, histoire d'ajouter une protection supplémentaire ?

L'autre truc c'est que j'ai remarqué que le cuir qui est en contact avec la corde commençait un peu à se craqueler. Ce n'est pas gênant à l'usage mais j'ai peur que ça empire, est-ce qu'il y a un produit à mettre pour corriger ça ou au moins éviter que le cuir ne continue à se dégrader ?

quelques photos valent parfois mieux qu'un long discours :

395871P1170884.jpg

589215P1170886.jpg

698272P1170875.jpg

merci d'avance :66:

Link to comment
Share on other sites

Un jour peut être nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur un parcours, je te ferais voir mon doigt. On pourra parler corne. Pour l'entretien, j'utilise de la graisse de phoque comme pour mon pantalon de chasse ou mes chaussures. J'utilise la black widows depuis12 ou 13 ans pour moi c'est la meilleure. Mais c'est juste mon avis.

Link to comment
Share on other sites

salut,

Nain Jaune je serais ravi de voir tes doigts et de parler corne avec toi :06: pour la graisse de phoque j'ose pas imaginer comment c'est fabriqué, il n'y a pas un autre produit un peu plus eco-friendly ?

:66:

Link to comment
Share on other sites

ben un peu plus écolo, quoi. par exemple si je pouvais utiliser de la glycérine (une sorte de graisse fluide d'origine végétale, utilisée notamment en cosmétique) ça me poserait moins de problème de conscience :)

Link to comment
Share on other sites

Utilises du cirage neutre pour pompe, de l'huile de pied de boeuf ou de l'huile de lin.

Pour ton doigt, je pense que cette ligne de corne apparaît à cause de l'habitude que tu as prise d'ouvrir progressivement les doigts. La corde presse progressivement sur le "gras" du doigt en compactant ce dernier contre l'articulation. C'est donc une réaction à une compression doublée d'un fort frottement. Ceci n'est qu'une supputation ;)

En acquérant le relâchement subit et non progressif, ton majeur devrait mieux se porter.

N'oublie pas que c'est la corde qui ouvre des doigts soudainement décontractés et qu'elle ne doit pas arracher son échappement à des doigts hésitant ;)

Link to comment
Share on other sites

okay merci, ça roule, depuis qu'on en a parlé je fais le relâchement subit, on va voir si cette petit corne part !

pour le cuir c'est cool si l'huile de lin fait le job car j'en ai aussi, je vais mettre ça !

:66:

Link to comment
Share on other sites

L'autre truc c'est que j'ai remarqué que le cuir qui est en contact avec la corde commençait un peu à se craqueler. Ce n'est pas gênant à l'usage mais j'ai peur que ça empire, est-ce qu'il y a un produit à mettre pour corriger ça ou au moins éviter que le cuir ne continue à se dégrader ?

Mes palettes BW se sont toutes marquées de la même façon et au même endroit, cela n'a jamais perturbé leur utilisation ni provoqué de rupture du cuir.

Je ne mets aucun produit sur le cuir, il est traité d'origine par le fabricant et cela me semble suffisant !

Mais ce n'est que mon avis et mon expérience, à l'usage ...

Link to comment
Share on other sites

ah ok Gilles, et tes palettes durent longtemps ou pas ?

bon ben dans tous les cas on va dire que ma palette servira de cobaye : je vais lui mettre un coup d'huile de lin et on verra bien si ça semble faire du bien ou pas ... à priori ça ne fera au moins pas de mal !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai employé pendant des années les palettes BW et le seul reproche que je leur fait c'est le Velcro qui fini par ne plus accrocher et la palette s'envole dans les fougères et les nénuphars!!!

Alors depuis quelques années j'emploie une palette peut être un peu plus "technique", une Soma Saker 1 avec cuir interchangeable en cordovan et je dois dire que c'est vraiment top, le cuir ne s'use pas du tout, il y a 2 épaisseurs de cuir pour le confort et le système d'attache est bien plus fiable.

Mais tout ceci n'est que mon ressenti !!! Mais il n'empêche que je n'ai pas de corne à mes didis... :06:

Link to comment
Share on other sites

ah ok Gilles, et tes palettes durent longtemps ou pas ?

bon ben dans tous les cas on va dire que ma palette servira de cobaye : je vais lui mettre un coup d'huile de lin et on verra bien si ça semble faire du bien ou pas ... à priori ça ne fera au moins pas de mal !

Mets plutôt de la crème Nivea au lieu d'huile de lin.............

Link to comment
Share on other sites

ah oui, bien vu, l'huile de lin est siccative par elle-même. pour la Nivéa comme c'est hydratant j'ai un peu peur que ce soit plein d'eau et que ça durcisse le cuir, non ? peut-être que le mieux est du cirage comme disait Cécile un peu avant ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai employé pendant des années les palettes BW et le seul reproche que je leur fait c'est le Velcro qui fini par ne plus accrocher et la palette s'envole dans les fougères et les nénuphars!!!

Alors depuis quelques années j'emploie une palette peut être un peu plus "technique", une Soma Saker 1 avec cuir interchangeable en cordovan et je dois dire que c'est vraiment top, le cuir ne s'use pas du tout, il y a 2 épaisseurs de cuir pour le confort et le système d'attache est bien plus fiable.

Mais tout ceci n'est que mon ressenti !!! Mais il n'empêche que je n'ai pas de corne à mes didis... :06:

Il faut remplacer le velcro par un élastique plat et le tour est joué.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...