Jump to content

Main D'arc Crispée


astrid59
 Share

Recommended Posts

la paille !

tire à la distance que tu veux, mais enlève la cible de la butte et de ton esprit :)

il faut retirer de l'esprit l'objectif "précision" pour le remplacer par l'objectif "décontraction"

une fois cet objectif acquis, tu pourras compter tes points

il faut commencer à courte distance, pour apprivoiser son matériel (et consolider la relation qu'on a avec lui, donc éduquer son corps à travailler avec le matériel)

un fois ce point réglé, on peut commencer le tir proprement dit : expédier un projectile vers un but

chez certains archers, c'est très rapide

chez d'autres, c'est beaucoup plus long

ça ne préjuge pas de la qualité de l'archer, c'est juste comme ça :)

j'ai eu en initiation des papys avec des soucis de position, qui une fois un compromis acceptable trouvé, se sont amusés comme des fous :)

Link to comment
Share on other sites

Merci mais j'ai beau essayer ça fonctionne pas ! Quand je teste cette méthode, je ne met jamais de cible. Mais plus tu recules, plus tu dois avoir un semblant de viser pour eviter que ta fleche aille trop bas. Et c'est au moment ou je dois viser que ça marche plus. Ça a encore moins fonctionner aujourd'hui parce que, allez savoir pourquoi, mais mon arc 24 livres me paraissait être du chewing-gum et mon coach m'as installé des branches de 30 livres. Donc résultat : j'ai pas beaucoup tirer, et quand j'ai tirer les sensations etaient tellement différentes que ma main se referme une nouvelle fois automatiquement... La joie quoi !

Link to comment
Share on other sites

Ton coach a eu tord de te passer à 30 livres si tu ne maîtrises pas la technique avec 24 livres... Enfin, cela reste mon avis et comme je ne suis pas ton entraîneur, mon avis importe assez peu.

Hélas pour toi, tu rassembles un problème de contrôle physique avec la peur de la carte. La meilleure solution que je connaisse pour guérir les deux est, comme l'explique d'ailleurs Philplessis, le tir sans visuel à courte distance et ceci des séances entières et pendant un certain temps pour que la mécanisation du geste se fasse proprement et sûrement.

Cela sous-entend donc qu'il ne faut pas se disperser en changeant de distance, de visuel, bref de situation de tir tant que la guérison n'est pas en bonne voie !!

Je pense que tu es du genre impatiente, curieuse et volontaire ;) Il faut que tu t'armes de patience et que tu sois plus rationnelle, ordonnée et sage dans ta manière de travailler. Il faut accepter de ne pas réussir de suite et reconnaître s'il faut revenir à un travail peut être rébarbatif mais curatif.

Quand on lit la méthode du grand champion Rick McKinney sur ce genre de "guérison" (en anglais on parle de "target panic"), le travail à accomplir est énorme en temps et nombre de flèches...

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis ni coach ni manager, mais d'après ce que je viens de lire," le problème" est la visée.

Demande à ton entraineur de t'enseigner le tir instinctif. Si je pars du principe qu'il est plus facile de former que de dé-former. Tu vas pouvoir te concentrer sur ton geste et ta position et si tu te deplace à chaque flèche, tu ne pourras pas prendre de repere de visée. Tu vas cribler la paille, et alors ?

L'objectif est justement de ne pas en avoir, simplement de percevoir ton corps dans l'espace quitte à énumérer :

1 main souple

2 epaule basse

3 coude verrouillé ....etc

bon courage. Je rejoint Cecile et PhilPlessis sur le travail et la durée. Je suis d'accord avec Coachbear. Ne pas faire que ça. Tirer sur un objectif "impossible", un bouchon de vitel à 20m en instinctif, toutes tes flèches en un minimum de temps,... des activités pour ce vider la tête. (Je n'ai pas ecrit "exercices" exprès).

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...