Jump to content

astrid59

Membres
  • Posts

    30
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by astrid59

  1. Je ne te prend pas pour une tortionnaire. Le seul truc que je ne comprend pas c'est que ces techniques sont efficaces sur d'autres mais pas sur moi. Je n'ai pas trop décalé : j'ai mis un peu plus de poids sur le pied avant mais j'ai du arrêter au bout de deux volées car douleur au pied et au dos...
  2. J'ai essayé ta méthode (se pencher en avant). Je me suis flinguer le dos... J'ai eu le dos bloquer une partie de la nuit sans partie de la douleur de ma tendinite... Par contre pour la visualisation j'ai essayé aussi : quand je tire je me concentre sur mes sensations et sur "comment je suis sensé être placée pour avoir une bonne posture" donc en faite je ne vois rien (un peu comme quand on est perdu dans ses pensées : on voit les choses mais on ne les capte pas... je sais pas si tu vois ce que je veux dire...). Mais en gros, ça fonctionne pas des masses chez moi.... que veux-tu dire par "être dans l'excès"?
  3. La visualisation c'est queklque chose que je n'arrive pas du tout à faire : m'imaginer en train de tirer alors que je suis en train de tirer.... c'est quelque chose que mon cerveau à du mal à faire... Pour ta technique de "se pencher vers la cible sans pencher sa haunche" ça risque d'être compliqué à faire aussi. Je souffre de tendinite au talon (aux deux, bien évidemment fallait que ça arrive en même temps). Alors j'ai déjà du mal à rester debout pendant mes heures d'entraînement on va dire "debout et droite" alors est-ce que me pencher et mettre une grosse partie de mon poids total sur un des deux pieds ne risque pas d'aggraver ce que j'ai déjà ?
  4. Pour des photos je pense que je vais pouvoir avoir ça bientôt (disons peut-être avant la fin de la semaine). Pour le reste, mon épaule se redresse de temps en temps quand je sens vraiment que je me penche en arrière pour tirer. De plus, étant d'une raideur quasi cadavérique, mettre mon épaule en arrière est très... complexe. au moindre mouvement un peu "nouveau" mes articulations craquent. Je sais plus trop quoi faire à ce moment là (même au recyclage ils en voudraient pas lol)
  5. Bonjour, Voilà un nouveau problème (pas si nouveau que ça mais bon, quand même gênant) : lors de mes exercices à l'élastique, le verrouillage de mon bras, le contact, la tête... tout est bien (je dirai pas parfait car rien ne l'est). Tout se passe bien jusqu'ici mais il y a un "hic" : ce ne se produit qu'avec l’élastique... Lorsque je prend mon arc, ce n'est plus du tout la même chose : je n'arrive pas à verrouiller mon bras, mes contact est à c**** et ma tête recule (je suis obligée de la remettre en place car la corde ne touche que mon menton et pas mon nez). Alors voilà, j'aimerai savoir si certains auraient des exercices (je pense plus proche de la muscu) afin de m'aider à verrouiller ce fichu bras. Je pense que tout découle de ce problème : comme mon coude n'est pas verrouillé, l'épaule remonte donc la tête aussi ce qui fait qu'il y a un mauvaise contact... Merci de m'aider :)
  6. Merci mais j'ai beau essayer ça fonctionne pas ! Quand je teste cette méthode, je ne met jamais de cible. Mais plus tu recules, plus tu dois avoir un semblant de viser pour eviter que ta fleche aille trop bas. Et c'est au moment ou je dois viser que ça marche plus. Ça a encore moins fonctionner aujourd'hui parce que, allez savoir pourquoi, mais mon arc 24 livres me paraissait être du chewing-gum et mon coach m'as installé des branches de 30 livres. Donc résultat : j'ai pas beaucoup tirer, et quand j'ai tirer les sensations etaient tellement différentes que ma main se referme une nouvelle fois automatiquement... La joie quoi !
  7. Et bien je me suis entraînée depuis. Lorsque je ne vise pas tout va bien (donc a faible distance) mais dès que je dépasse les 10m plus moyen de laisser cette fichue main ouverte. Avez-vous d'autres suggestions ?
  8. J'ai de nouveau entrainement demain avec le même but : laisser cette fichue main ouverte. Je vais voir si je constate des progrès ou pas. Mais merci pour vos conseils
  9. J'ai eu entrainement ce soir et décidément je ne comprends rien. L'un de mes coachs m'a fait changer la position de ma main d'arc dans le grip samedi car mon index dépassait du grip et allait sur la zone de la poignée en dessous du repose arc (juste au dessus du grip quoi). Ça se passait à peu près bien pendant quelques volées et tout s'est effondré par la suite. Là je vais à l'entrainement et mon coach (l'autre, j'en ai 2) m'a demandé de remettre la main comme avant. Il a dit que ce n'était rien si certains de mes doigts sortaient du grip. Est-ce normal ?
  10. La seule chose que mes coachs me demandent c'est de tirer a courte distance (pour retirer la visée) et de laisser ma main ouverte. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est pas possible car elle se referme a chaque vibration. Même en repliant les doigts sur la poignée, ma main se serre et c'est le même resultat
  11. Et je dois faire ça sur combien de semaine ?
  12. J'ai normalement 3 entrainements par semaines (mardi, jeudi et samedi) donc au moins une fois par semaine je dois faire ce genre d'exercices ?
  13. C'est justement ça mon gros soucis : j'ai l'impression d'être bien. Je suis bien actuellement mais si je m'imagine ma séance de tir d'hier qui était catastrophique je me met à pleurer parce que je sais que j'ai pas réussis un exercice.
  14. Comment savoir si je manque de quelque chose alors ?
  15. Est-ce que pour ton exercice je dois me mettre en condition (rétro-version du bassin, épaules et bassin droit, verrouillage du bras d'arc, etc)
  16. J'ai remarqué que je tremble beaucoup. Si mon problème viens d'un manque de quelque chose est-ce que les tremblements ne sont pas un signe supplémentaire ? Il y a un mois, je remblais pas mal et j'ai été faire une prise de sang. Tout était okay selon eux. Ce problème est vraiment insupportable parce que, du coup, j'ai un peu (beaucoup) perdu foi en mes capacités de bien tirer à l'arc. Je me met la pression toute seule et dès que j'ai l'impression de faire un pas en avant, j'en fais deux en arrière. Je me sens si nulle en réalité. En ce qui concerne le yoga, je le pratique 30 mn par jour et c'est la plupart du temps des exercices d'assouplissements (chaque jour des exercices différents)
  17. Merci beaucoup. J'ai compris ce que tu voulais dire Cécile mais y a un "hic" : je fais déjà du yoga depuis deux ans et, quand je suis au tir a l'arc, je me sens détendue. Mais je ne dois pas l'être car je ressens des douleur musculaires. Donc c'est que je suis crispée pourtant je me sens bien et zen (surtout le samedi, les autres jours de la semaine je suis crevée car j'ai eu cours avant l'entrainement mais je ne me sens pas stressée)
  18. Bonsoir, Voilà un énième problème dans ma pratique du tir à l'arc : la main d'arc. Mes coachs m'ont demandé de travailler dessus mais, plus la séance avance et plus ma main se referme. Je vais essayer d'expliquer : je ne "ferme" pas ma main. Il y a deux cas de figure. Premier cas : plus je suis en traction et plus ma main d'arc se referme sur la poignée. Dans ce cas là je reviens et je recommence. Second cas : quand j'entame la décoche, les vibrations ont un effet "crocodile" (c'est un psy qui m'a dit ça) : comme la machoire d'un crocodile, la main se referme dès le claquement de la corde, dès les premières vibrations ou, lorsque je m'y attend pas, dès le clicker. J'ai tout essayer : le stylo, le bouchon simple, le bouchon plein d'aiguilles et y a 3 semaines ct un gand de scotch. Mais rien n'y fais : ma main se referme toujours. En allant sur internet, j'ai constaté que pas mal de gens ont ce problème et qu'ils ont réussi a le résoudre en changeant de poignée (pour eux, les poignées plus larges qui tiennent mieux dans la main sont l'idéal). Mais je ne veux pas en parler sauf s'il y a d'autres solutions. Alors, après ce roman, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire comment ne pas me crisper sur cette f***** poignée ? Si ça peut vous aider, il parait que je suis très tendue et il est vrai qu'il n'est pas rare que je ressente des douleurs musculaires au bras d'arc. J'ai même une tendinite au talon (d'après mon doc, je suis trop crispé sur mes pieds et donc beaucoup plus lourde ce qui cause ma tendinite). J'ai l'impression aussi que ma poignée est tro fine car l'arc peut tanguer même avec la dragonne. Donc si quelqu'un a une solution, je suis toute ouïe. Bonne soirée
  19. Les tremblement diminuent parce que je suis en mouvement. Mais ils sont toujours présents
  20. Bonjour a tous, J'aimerais aussi poser une question sur ce bras d'arc car moi aussi j'ai un problème. Lorsque je travaille à l'élastique, mon bras se verrouille presque tout seul, à l'élastique c'est un automatisme. Mais dès que j'ai mon arc dans la main il est difficile voire (en fonction de ma fatique) quasi impossible de le verrouiller dès la lever du bras d'arc puis, plus je suis en traction, plus mon bras se déverrouille. C'est très désagréable car j'ai essayer de faire que de la paille et garder ce bras verrouiller mais dès que j'ai l'arc dans la main je ne peux tout simplement pas le verrouiller. Quelqu'un a une idée ?
  21. Oui je vois bien ce que tu veux dire (ma soeur a eu une élongation au niveau de l'extérieur de son homoplate et c'était pas beau à voir quand elle faisait de la muscu). Mais, à mon grand regret, il est encore difficile pour moi de tirer avec le dos : pas l'habitude, et à des fois quand je suis fatiguée il m'arrive de tirer qu'avec le bras (une mauvaise habitude liée a la muscu je suppose). Mes coachs m'ont fait passer au clicker, ma flèche tremble encore mais au moins elle tient sur le repose-flèche
  22. Muscu en compétition c'est le développé couché et de l'épaulé jeté. Donc les pectoraux et le dos sont importants. Les jambes aussi. Les poignet ne sont que des outils de maintient
  23. Je lui en ai parler et, avant de m'envoyer chez un neurologue, il m'a fait porter des haltères de poids différents. Passé 1kg, les tremblements arrivent. Et passé 3kg, ils sont incontrolables quand je bouge mon poignet avec l'haltère dans la main. Il en a conclu une faiblesse des muscles du poignet, j'ai des séances de kiné pour renforcer tout ça
  24. Je fais entre 50 et 55kg. Desolée de pas être plus précise mais faut que je me rachète une balance la mienne est foutue lol
  25. Mon médecin (qui me suit depuis toute petite) m'avait fait faire des tests. Il en avait conclu, à l'époque, que c'était le bras qui n'ètait pas assez musclé et que, en fonction de la fatigue, les tremblements etaient plus ou moins important. Encore maintenant j'ai du mal à tenir une bouteille de lait d'un litre d'une main mais j'arrive à porter un pack de lait sans problème. Idem pour l'arc. Ma main d'arc ne tremble pas mais celle en traction oui. Et c'est génant parce que je dois revenir a chaque fois. Sa m'est arriver aussi de devoir m'asseoir pendant 10 minutesparce que je pouvais plus tirer. Le neurologue je sais pas. Mais une crispation sans doute. Quand on est crispé sur sa corde, losqu'on relâche cel peut-il "taper" dans les doigts ?
×
×
  • Create New...