Jump to content

aledu35

Membres
  • Posts

    140
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,337 profile views

aledu35's Achievements

Membre actif

Membre actif (4/11)

  1. Je reviens de l'entrainement, et effectivement j’étais en sur allonge. Je n'avais pas du tout pensé à ça, d'habitude je suis plutôt en sous allonge quand ça va pas, comme quoi. J'ai bien fais attention à bien pousser vers la cible, et comme par magie tout les flèches étaient dans l'axe. C'est sur la bonne voie, il n'y a a plus qu'a bosser ça pour le rendre automatique. Merci de vos conseils.
  2. En retravaillant avec l’élastique un peu ce soir, je pense en effet que je dois pousser trop vers la gauche avec mon bras d'arc. Je crois même que cela m’amène à baisser mon bras d'arc légèrement. du coup je compense en me penchant un peu et la ya plus rien qui va! faut que je fasse attention à ça dans un premier temps, de bien pousser vers la cible et non derrière moi vers la gauche. Par contre je n'avais pas pensé du tout au fait que je puisse créer un torque sur la poignée en la tournant. Faut que je regarde ça lors de mon prochain entrainement avec l'arc. Pour la main de corde je pense pas que cela vienne de la, mais ça coûte rien de vérifier. Des idée de comment procédé? Merci déjà pour vos première piste.
  3. Bonjour à tous, J'ai une question. A l'entrainement, quel que soit la distance, mes flèches vont toujours à gauche. Je pense que le soucis vient de mon bras d'arc. (réglage viseur et choix des flèche déjà fait à plusieurs reprise sans réel changement). Je suis droitier et lorsque j'arrive à mes repère du visage (il me reste quelques millimètres à tirer pour passer mon cliker) ma corde est alignée avec l'arc. Mais si je continue de tirer, pour passer mon clik, je vois clairement la corde passer à droite de l'arc. J'en déduis que c'est la la raison qui pousse mes flèches toujours vers la gauche. Je pense que ça vient de mon bras d'arc qui pars vers la gauche quand je continue de tirer sur la corde. Mais la première question, c'est de savoir si c'est un problème déjà de voir la corde passée complètement à droite de l'arc quand on tir. Votre avis? En vous remerciant =p
  4. Merci pour le lien, j'y avait déjà jeter un œil, sauf au dernière pages qui sont plutôt intéressante =)
  5. Hello camarades archers, Suite à quelques pertes et casses de flèches, je vais me racheter un lot de 12. Mais j'ai pas un gros budget! Disons que je cherche aux alentours des 10 euros le tube, 15 max. Je tir actuellement des ACE 670 ( 100 gn de pointe) qui ont déjà un peu de vécu et qui tiennent très bien le coup (sauf quand elle prennent un mur...). Du coup j'aimerai trouver une flèche qui s'en rapproche, notamment niveau diamètre ( pour avoir moins de prise au vent en FITA). J'ai vu les VAP v1 qui ont un diamètre identique, et une rectitude identique. (d’ailleurs la rectitude c'est si important que ça? les valeurs sont généralement basse, 0.001 / 0.002 / 0.003 etc...ça joue beaucoup?). Mais j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de soucis de casse, que c'est un tube fragile. Mais les post que j'ai lu, date un peu, ça a un peu changer depuis? Sinon j'ai vu les FULMEN de cross x, les TORNADO de win and win, la CARBON ONEde easton ou encore les classique MEDAILLON XR. Bref j'ai besoin de vos avis pour faire le choix du meilleur tube, pour tirer à la fois en salle et en FITA. Merci de vos retour.
  6. Hello, Tu veux monter en gamme, donc la question c'est de savoir ce que tu attend de tes futurs branches? Tu souhaite monter en puissance? Et du coup par conséquent prendre des branches plus souple peut être? La question du matériaux c'est pas "la question" à mon sens. Il faut savoir ce que tu attend de tes branches, le choix des matériaux / model se fera en conséquences. Et puis ça dépend aussi un budget que tu as pour ce nouvel achat =)
  7. J'ai monter la puissance de mon arc il y a peut pour compenser un soucis de flèches trop rigides (J'ai du monter à 37# de puissance pour que me ACE 670 partent correctement). Je commence à être plutôt à l'aise avec, même si je fatigue arrivé à 2 heures d'entrainement. Avec la fatigue j'ai l’épaule d'arc qui monte un peu, mais surtout l'alignement que je perd, je me "renferme". J'essayerai le coup du viseur lors de l'armement, on va voir ce que ça donne. Et je vais essayer de porter plus d'attention à mon épaule pour la garder basse.
  8. Salut, merci pour ta réponse. Il y a des entraîneurs dans mon club bien sur, mais je ne m’entraîne pas toujours au horaires ou ils sont la. Des amis archer m'ont regarder un peu, et effectivement mon épaule a tendance à monter un peu en fin de séance avec la fatigue. On m'a dis qu'ils fallait vraiment que j'oppose plus avec mon arc, que je pousse devant, en direction de la cible. Bon le seul soucis c'est que quand je le fait, je me concentre tellement dessus qu'il m'arrive de ne plus assez tirer avec l’épaule de corde. Pas facile de tirer et d'opposer en même temps, faut penser à 2 choses à la fois, qui sont dans des directions différentes. Pour le bouquin de la FFTA je crois qu'on en a un au club. Sinon je commence à être pas trop mal pour le reste de la position (je connais pas mal de chose, mais j'arrive pas à les appliquer encore. Je sais quoi faire, pourquoi le faire, mais pas toujours comment le faire), même si ya certaines choses auxquels je dois encore faire attention. Je tir depuis pas mal de temps, ya quand même des choses qui rentrent à force haha.
  9. Bonsoir amis archers, J'ai besoin de vos lumières une fois de plus. Durant mes derniers entraînements, j'avais du mal à passer mon cliker. Après quelques tests et vérification d'un collègue archer, il s'avère que j'étais trop renfermé, pas assez aligné au niveau du bras d'arc. On me suggère alors de reculer mon cliker pour me forcer à tirer plus et donc à retrouver un meilleur alignement et une posture plus ouverte. Cela fonctionne très bien sur la séance. Mais par la suite on me dit que je suis peut être trop ouvert.... D'ou ma question aujourd'hui: Comment déterminer mon allonge "optimale"? Celle qui me permet de tirer en étant bien aligné, sans non plus me mettre en sur-allonge. Si vous avez des exercices, des idées pour me faire avancé sur ce point je suis preneur =) J'ai un autre soucis également, mes flèches partent souvent vers la gauche, mais j'ai pas l'impression que ça vienne uniquement de mon bras d'arc et de mon alignement. Je sens parfois ma main d'arc qui met plus de pression sur le bas du grip de la poignée.(Je sais pas si je suis très clair). En résulte aussi une certaine instabilité du viseur, donc c'est pas top non plus sur ce point. Des idées sur comment faire pour apprendre à bien mettre ma main dans le grip correctement, de façon régulière, et de façon à ce que l'arc reste dans le plan d'arc, et ne parte pas totalement en sucette. Au cas ou ça aurait une importance, je tir avec une poignée HOYT matrix. Merci d'avance =)
  10. Pas fait le test papier. Le test 5 m en 5 m, tu parle du test pour vérifier les réglage du berger? Je les ai pas encore fait, mais si ça peut aider, je me penche dessus dès demain. Pour les branches ce sont des cx 100, marque Kaya 70/30#. Des branches en bois, classique d'entrée de gamme en lamellé collé, acheter en 2012 si ma mémoire est bonne. Pour la puissance aucun soucis, je tir mes branches de 30# à 34# en ce moment (visses de la poignée vissées à fond). Donc prendre des branches de 34#, surtout en carbone comme des uukha ne me posera aucun soucis vu qu'elle seront plus souple. J'ai eu l'occasion d'essayer quelque flèches avec des branches W&W ExPrime 70/38# je crois, et ça m'a pas posé de soucis. Apres c'est sur que les 670 sont pas scandaleux comme tu dis, si on me les as vendu au magasin, c'est que normalement ça convient. Normalement la , à 34# ça convient. J'ai réussit à avoir des groupements avec les flèches empennées et non empennées. J'ai bien penser à changer mes flèches, ont m'a aussi dis que paser sur des 710 serait un peu mieux. Mais mes flèches sont pas vieilles et ça me coûterais aussi cher de changer mon jeu de 12 A/C/E que de changer pour des nouvelles branches. Je préfère opter pour les branches, histoire de prendre un model plus souple et constant à la traction. Et puis ça m'évitera de devoir refaire l'empennage de toutes mes flèches. Ça parait pas, mais c'est long à faire ces petites chose la haha =p Tu entend quoi par les "uukha se comportent différemment"? A quoi je dois penser / faire attention? En tout cas merci déjà.
  11. Hello, J'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir une puissance pour mes futurs branches. J'ai un gros problème de tube trop raide et vais donc changer mes branches, je vous explique. Actuellement je tir des branches de marque Kaya 70/30#. A mon allonge, quasi 29 pouce, je les tir à 31.5#. Niveau flèches, je tir des A/C/E 670, qui d'après les tableaux Easton, sont faites pour une puissance de 30/35# pour une allonge de 29 pouces. Donc, entre les flèches et la puissance de l'arc, ça devrait coller normalement. Mais il se trouve qu'en pratique, et bien non, ça ne va pas. Les tubes apparaissent trop raides (test avec flèches non empennées). Etant droitier, mes flèches non empennées arrivent toujours à gauche, à plus de 20 cm des flèches empennées. Pour pallier à ce soucis, on a décidé dans un premier temps d'augmenter la puissance de l'arc, via les visses de réglage de la poignée. On a également augmenté un peu le poids de mes pointes, et on a assoupli le berger au maximum. Actuellement, les visses de ma poignée sont réglées à fond, si on les vissent encore, on ne peux plus y glisser les branches (donc pas pu régler un tiller correct du coup). Je développe une puissance de 34#, et malgré ça mon berger (tout neuf, un arc système competitor) est réglé au plus souple, avec le ressort le plus souple. Si on assoupli le berger encore, la force du clicker sur la flèche enfonce légèrement le berger, je suis à la limite donc. On a fait un test en remplaçant le ressort du berger par une tige métallique. Il s'avère qu'il y a, à 34# de puissance, moins de 5 cm d'écart entre les flèches empennée et les flèches non empennées. Et donc on m'a dis qu'a cette puissance les tubes seraient adaptés. Je souhaite donc changer mes branches, pour prendre des branches plus puissantes, mais aussi plus souples. Ceci dans l'objectif principale de résoudre ce problème de flèche trop raide. C'est quand même étonnant que des flèches faites pour une puissance de 30/35# soit trop rigide. Du coup je pensais partir sur des branches 70/34#. Si je desserre les visses de ma poignée, avec des branches de 34# je devrais arrivé à un peu plus de 35# à mon allonge (d'après le site de Uukha, avec leur calculateur). Et du coup avoir un peu de marge pour gagner encore un peu en puissance si nécessaire. Mais quand je vois qu'actuellement je suis à 34# et que mon berger est très très souple, je me demande si je devrais pas mieux opter pour des branches 70/36#. Qu'en pensez vous, cela vous semblerait un bon choix, je pense partir sur des Uukha X0. C'est un investissement tout de même, je peux pas me permettre de me planter dans le choix de ces branches. J'espère que vous pourrez me conseiller sur le choix à adopter, ou sur d’éventuelles vérifications / tests que je devrais faire pour vérifier certaines choses. J'aimerai enfin pouvoir tirer correctement, sans avoir des écart du au matos. En vous remerciant =)
  12. Le 3D c'est le tir sur des animaux en mousse en 3D. Les zones à atteindre sont l’équivalent des point vitaux de l’animal. L'idée de faire comme à la chasse, on à un point de tir, a nous d’évaluer la distance par rapport à l'animal et de savoir ou viser. Ensuite je t'invite vivement à aller tirer tes premières flèches dans un club, sans te soucis du matériel, ça on trouve toujours des solution, ya des arcs pour tout le monde et pour tout les gout, tu devrais trouver ton bonheur, même si est très grand. Quelque soit la taille de l'arc on peut y mettre des branches de faibles puissances, surtout lorsque tu commence, histoire de bien apprendre la gestuelle tranquillement et de laisser les muscles s'adapter à l'effort au fur et à mesure. Tu verra, une fois qu'un commence on ne s'arrête plus =)
  13. Oui c'est vrai qu'il faut vraiment maltraité les branches pour les retrouver vrillées. Mais des fois sur photo, quand on achete d'occasion, on le voit pas si elle ont un soucis, et on m'avait dis que avec des model carbone comme les uukha, ya pas ce genre de problème puisqu'elle sont presque invrillable. Une de ses peur d'acheter des branches vrillées mdr. Sinon en parlant du taux de carbone, es-ce que ça joue véritablement sur la souplesse des branches et de la constance à la traction? (ne deviennent pas plus dur à tirer au fur et à mesure qu'on tir la corde) Sur le site uukkha, j'ai trouver un tableau comparatif des différents models, et il semblerai que non. ça changerai en effet la vitesse de sortie de flèche, la rigidité en torsion mais pas la souplesse, hormis sur le dernier model sortie il y a peu je crois, les vx1000 curve. http://www.uukha.com/fr/faq-fr.php#0 Vous validez cette histoire de souplesse? Elle sont réellement toute aussi souple les unes que les autres? (à puissance et allonge égale bien sur).
×
×
  • Create New...