ours2 Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 How the Fred Bear Recurve Bow is Made Part 1 part 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 merci Ours .....Vous avez vu dans part 2 à 3 minutes 50 comment ils s'em ....... pas chez Fred Bear pour régler les tillers sur leurs arcs, un grand coup de ponceuse sur le plat de la fibre et roule Albert, pas de bisautage et etc chez eux, ça dépote .... :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 7, 2013 Share Posted December 7, 2013 j'avais vu ces vidéos et j'avais été assez impressionné de voir que les procédés sont en fait très peu industrialisés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 merci Ours .....Vous avez vu dans part 2 à 3 minutes 50 comment ils s'em ....... pas chez Fred Bear pour régler les tillers sur leurs arcs, un grand coup de ponceuse sur le plat de la fibre et roule Albert, pas de bisautage et etc chez eux, ça dépote .... :ouf:Et la méthode Bretonne c'est comment? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Et la méthode Bretonne c'est comment? ;)la méthode bretonne c'est la b..... et le couteau ..... 8PJ'avoue être impressionné par le process paraissant infaillible de fabrication de ces arcs. A voir comme ça jamais un emmer ... tout roule comme sur des roulettes, quand je vois chez moi les nombre de problèmes contre lesquels je dois me battre ... Bon c'est sur c'est pas le même matos non plus. Mais faut pas croire, ces gars là industrialisés ou pas, ils savent très bien faire des arcs, ça se voit tout de suite au gestes professionnels très précis qu'ils possèdent tous, ça maîtrise à mort .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Ben c'est impressionnant !!!J'avais jamais vu de machine à encoler non plus remarque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Mais faut pas croire, ces gars là industrialisés ou pas, ils savent très bien faire des arcs, ça se voit tout de suite au gestes professionnels très précis qu'ils possèdent tous, ça maîtrise à mort ....surtout que là c'est de l'industrialisé vite fait : OK ils ont les outils qui vont bien (ce qui est quand même la moindre des choses pour faire des arcs en série) mais à part la sculpture de la poignée, ça reste très très manuel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 la méthode bretonne c'est la b..... et le couteau ..... 8PJ'avoue être impressionné par le process paraissant infaillible de fabrication de ces arcs. A voir comme ça jamais un emmer ... tout roule comme sur des roulettes, quand je vois chez moi les nombre de problèmes contre lesquels je dois me battre ... Bon c'est sur c'est pas le même matos non plus. Mais faut pas croire, ces gars là industrialisés ou pas, ils savent très bien faire des arcs, ça se voit tout de suite au gestes professionnels très précis qu'ils possèdent tous, ça maîtrise à mort ....Tu ferais 50 ou 100 arcs par jour, tu serais aussi très rapidement très pro.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Tu ferais 50 ou 100 arcs par jour, tu serais aussi très rapidement très pro....ouai !! ..... un pro qui en aurait vite raz le bol de ne faire que çà et autant par jour, je pense qu' à cette cadence ça doit vite devenir rengaine :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Ben ça reste du travail d'usine.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 Je me demandais une chose en voyant la machine à coller. ou l'on voyait un type verser la colle.L'utilité ?Permet elle une bonne répartition de la colle ?Une enduction ? Pour mieux imprégner le bois de colle ?Bon maintenant un Bear, c'est du top ( aprés Black Widow évidemment ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 tu gagnes en rapidité, en constance d'épaisseur, tout est toujours identique d'une lamination à l'autre et d'un arc à l'autre. A mon avis ça ne chauffe pas le bois.Un peu le système des plaqueuses de champ professionnelles (appréciez la musique :D ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted December 8, 2013 Share Posted December 8, 2013 ces colleuses sont utilisées en lutherie aussi, elles permettent de mettre une épaisseur de colle très uniforme et aussi fine que possible, tout en garantissant la surface de collage maximale. j'imagine que le gain de temps est conséquent aussi quand on bosse sur de la série ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted December 9, 2013 Share Posted December 9, 2013 merci Ours .....Vous avez vu dans part 2 à 3 minutes 50 comment ils s'em ....... pas chez Fred Bear pour régler les tillers sur leurs arcs, un grand coup de ponceuse sur le plat de la fibre et roule Albert, pas de bisautage et etc chez eux, ça dépote .... :ouf:Côté dos en plus... Bon OK, il ne s'agit pas ici de suivre un cerne sur le dos... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienTop Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 Question : quelle est la structure precise des branches??? je me rends pas bien compte dans la video...fibre-bois-fibre ??oufibre-bois-bois-fibre?? (je penche pour cette version)merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted February 4, 2014 Share Posted February 4, 2014 un ami en avait un en 25#, il y avait deux lames de bois je crois. Si ils en mettent deux à 25#, y en a au moins autant pour les puissances au dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienTop Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 ok merci antoninj'ai vu que tu fabriquait toi meme des lamellés-collés, quelles essences de bois utilises tu pour les lames des branches? en quelle epaisseur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 Je prends du parquet vertical en bambou, action boo, entre 2 et 3 mm d'épaisseur, entre deux et trois lames de bois (si je mets du placage ou du stablicore j'en mets que deux) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienTop Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 merci pour tes précisions! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
antonin Posted February 5, 2014 Share Posted February 5, 2014 pas de soucis! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 Je me demandais une chose en voyant la machine à coller. ou l'on voyait un type verser la colle. L'utilité ? Permet elle une bonne répartition de la colle ? Une enduction ? Pour mieux imprégner le bois de colle ? Bon maintenant un Bear, c'est du top ( aprés Black Widow évidemment ).je me demande ce qu'ils utilisent comme colle ??si c'est de l'époxy bi composant et qu'ils oublient de faire " la vaisselle ......... et bien bonjour les dégats ...... :pleure: vous imaginez les rouleaux et tout le reste de la belle machine englués dans une colle dure comme de la pierre et à nettoyer au marteau piqueur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienTop Posted February 6, 2014 Share Posted February 6, 2014 A une epoque je travaillais dans une usine d'eau de vieet on utilisait une machine a encoller assez semblable a celle de BEAR pour coller les etiquettes sur les bouteilles...la colle etait evidement differente, mais le fait est que meme avec un adhesif "light"on devait demonter les composant et les laver 2 fois par jourspour eviter les encrassement et surtout les collages intempstif entre les pieces de la machine!ca empechait pas cette machine diabolique de bloquer le circuit//cracher de la colle//coller de traviole de temps a autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts