nono189 Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 Ci-joint les photos d'un "château médiéval" en cours de construction par un agriculteur du sud du massif du Sancy. Il construit ça avec ses propres moyens sans trop de connaissances. En fait il réalise son rêve de gosse. Je me souviens d'un reportage qui a dû passer sur F3 AUvergne il ya quelques années mais je ne retrouve rien.Ce qui me surprend le plus c'est que la construction est quand même massive et je me demande comment il a eû des autorisations (ou alors il s'en passe) car on est en plein dans le parc des volcans d’Auvergne.Photos de qualité moyenne car prises au zoom avec mon APN. Vous apprécierez le coté nid d'aigle de la construction qui rajoute vraiment à la difficulté. Il y passe tout son temps et tout ses moyens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 29, 2013 Author Share Posted September 29, 2013 Alors étonnant non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 J'ai eut un oncle qui collectionnait les menhirs, alors plus rien ne m'étonne quand aux motivations agricoles. :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 29, 2013 Author Share Posted September 29, 2013 Il s'appelait Obélix non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 c'est juste avant Picherande !! et normalement ,il fait un hangar agricole !! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 là haut ?! faudra y faire monter les vaches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted September 29, 2013 Share Posted September 29, 2013 il y a une route de l'autre coté !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Je pense que c'est ici au centre : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 (edited) c'est juste avant Picherande !! et normalement ,il fait un hangar agricole !! :06:Oui c'est ça. La gueule du hangar agricole, mais ceci dit c'est pas plus vilain c'est du bois et de la pierre au lieu d'une structure métallique et de la tôle...A choisir...... Edited September 30, 2013 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Je pense que c'est ici au centre :Oui c'est ce truc au milieu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Bin quoi?Il yen a bien qui font des arcs préhistoriques, pourquoi il n'aurait pas le droit de se faire un hangar médiéval? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Avec ses palissades en bois, vu de loin comme ça, ça me fait plus penser à un fort de l'ouest américain qu'à une construction médiévale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 (edited) j'ai un ami qui a une orgue d'eglise a tuyeaux dans son salon......alors!!! Edited September 30, 2013 by string Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modl Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Sans vouloir nous faire de la peine, comme l'a dit Dieu, on a tous un truc bizarre à la maison, du biface à la collec' d'arc, de la peau brute ("je la tanne très vite cherie, te fais pas de bile...") au stock de billettes sous le plumard ("ça sèche mieux cherie, tu comprends...").Alors, un gars qui se fait un hangar médiéval (option fort apache) en haut d'une butte, je ne vois pas ce qui nous dérangerait. On aurait la place et le temps, on aurait sans doute bien plus étrange chez nous !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 j'ai un ami qui a une orgue d'eglise a tuyeaux dans son salon......alors!!!Regarde, les orgues il les a déjà sous le château ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 (edited) Mais nous on aurait fait plus d'archères et moins larges :06:(Je sens venir le pourrissage sur ce coup la .... ) Edited September 30, 2013 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 C'est bien de réaliser ses rêves ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 J'adore les cinglés comme ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Mais nous on aurait fait plus d'archères et moins larges :06:(Je sens venir le pourrissage sur ce coup la .... ) C'est sûr que si y'a beaucoup d'archères, ça va attirer l'archer! Diantre je m'auto pourri je suis tombé bien bas!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 C'est sûr que si y'a beaucoup d'archères, ça va attirer l'archer! Diantre je m'auto pourri je suis tombé bien bas!!!Ca dépend de l'archer.........Il y en a qui les préfèrent larges, les archères, demande à Chasseurfou............... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 bélep bélep bélep ! jâloux va !pour le castel, je l'avais cherché sur google maps, mais en l'absence de la fonction "relief" sur ce secteur, j'avais pas trouvé.je vous ai fait un extrait de photo aérienne pour avoir des détails. Le moins qu'on puisse...écrire, c'est qu'il prévoit large, il invitera surement du monde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted September 30, 2013 Author Share Posted September 30, 2013 Je ne sais pas jusqu'où il va aller. J'ai pas oser monter pour jeter un coup d'oeil voir discuter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flèche peinte Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Il est très bien ce gars ! l'a bien raison, des fois que des féroces guerriers viendraient mugir dans nos campagnes, il pourra leur balancer des vaches sur la tirelire depuis son nid d'aigle, ça leur apprendra à mugir. Si on était sympas on lui fabriquerai une catapulte à salers qu'on irait lui offrir. Et puis pour les archères trop larges, 6 mois à monter de la charpente, ça va te les amincir grave et alors les féroces guerriers, s'ils arrivent à franchir les défenses, ils vont tomber sur des paquets d'os avec des mains comme des battoirs et ils pourraient bien repartir en couinant avec deux trois flèches dans le gras du bas et le pif éclaté. Bravo mon gars ! Vont moucher rouge les blaireaux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 30, 2013 Share Posted September 30, 2013 Il est très bien ce gars ! l'a bien raison, des fois que des féroces guerriers viendraient mugir dans nos campagnes, il pourra leur balancer des vaches sur la tirelire depuis son nid d'aigle, ça leur apprendra à mugir. Si on était sympas on lui fabriquerai une catapulte à salers qu'on irait lui offrir.Abus de monthy Python? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted October 1, 2013 Share Posted October 1, 2013 On n'abuse jamais de Monthy Python Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts