Jump to content

Achumawi, C'est Quand Même Gagné.............


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dans TBB1, à cheval sur la page 170 et 171, S. Allely propose une explication. Cela protègerait le backing en tendon du frottement de la corde, ça l'empêcherait de "s'effilocher" et ça renforcerait les poupées. Il dit aussi que cette technique se retrouve pratiquement sur tous les arcs du nord-est de la Californie. Why not :bhaoui..: .

Link to comment
Share on other sites

La craie c'est du carbonate de calcium; infusée dans de la colle de peau, c'est exactement la préparation des sous-couche de toile ou des panneaux pour peindre.

une couche légère en premier encollage améliorera l'accroche de la peinture. Cela reste sensible à l'humidité si tu n'a pas mis de formol dans la préparation. Tu peux aussi faire infuser une décoction d'ail dans la colle avant de mettre le blanc, qui a une action antifongique.

Link to comment
Share on other sites

Ouf! Ca marche............

Il s'ouvre quand même à 23" pour l'instant..........peut mieux faire, mais faut pas le brusquer.

Quelques couches d'huile de lin et d'impénétrable, et il sera prêt pour de nouvelles aventures.

Par contre, il lui faut des flèches légères, ce n'est pas un arc de brute.........

post-70-0-16731000-1379488380_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

3 couches de tendons ! Euh question bête, quel quantité :06: :06: :06: ?

Ca va le mettre à quelle puissance ?

Sinon en taille il fait combien ? 48 pouces ?

Je reste toujours épaté par le temps de séchage si court sur ces arcs. Je prends mon mal en patience, encore 11 mois et demi.............

J'ai noté que le mélange craie / colle animale n'était posé que sur les parties décorées, c'est ça hein ? Ce mélange va rester un peu " élastique " et ne pas se craqueler ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Essai cet AM........Il tire,mais ce n'est pas un foudre de guerre.......par contre, le même en osage devrait dépoter.

Emporté par mon enthousiasme et n'ayant pas de flèches adaptées à son allonge, je suis allé un peu loin et ca a fait crac au niveau de la poignée. Rien de grave, j'ai dépiauté et aucune cassure visible, ce doit être le tendon qui a craqué........par précaution, je vais lui coller une ou deux plaquettes de bois dur à la poignée .........

A suivre...........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...