Jump to content

Le Bâton Pour Me Faire Battre


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Depuis le temps qu'il me le réclame, Tycus va enfin avoir son osage (merci la foire d'Eisenbach)

Il voulait un arc droit en osage , sans renfort de tendons, 1m70, pas plus de 40#.................

Voilà, voilà..........

Comme s'il avait besoin de ca pour nous mettre minables, mais bon.............. :21: ..................

Essais en vol demain matin!

Bien sûr, ce n'est ni la poignée ni la corde définitives et il reste les finitions à faire.................mais il tire......

J'ai pris mon temps, n'ayant pas envie de ruiner une jolie billette (pas donnée en plus).

J'ai mis une ligature en tendons sur la branche du bas par précaution, menacede se fendre en long à partir d'un noeud (ca aurait pu marcher sans, mais je n'ai pas voulu tenter le diable)

post-70-0-14486800-1376747301_thumb.jpg

post-70-0-26981000-1376747356_thumb.jpg

post-70-0-76047500-1376747402_thumb.jpg

post-70-0-56326400-1376747421_thumb.jpg

post-70-0-23080800-1376747434_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Joli le travail sur les renforts de poupées. Pourquoi ce léger décrochement sur la branche dunbas, juste en dessous de la ligature, pour suivre le fil?

Yes! Je me suis fait avoir sur le coup.

Si le noeud avait décidé de se montrer facétieux avant, j'aurait juste continué à fendre, mais j'aurais compensé en laissant du bois de l'autre côté........ca aurait même eu un effet snaky de la meilleure eau...........mais bon...............

Link to comment
Share on other sites

Joli ! :clapping: :clapping:

Suis toujours pas fan des reposes-flèches sur arc primitif toutefois.

Bin oui, mais c'est reposant (justement), c'est comme la palette pour ne pas avoir mal aux doigts, le brassard pour ne pas avoir mal au bras, le nock pour poser l'encoche..........ca évite de réfléchir avant le tir où mettre la main, la flèche etc.........

Question tir proprement dit, j'ai essayé les deux, ca ne change rien à la précision.

Link to comment
Share on other sites

Hâte de le voir terminé celui-ci.

Par contre, quand on a essayé le tiens, on se demande pourquoi ne pas mettre systématiquement du réflexe aux poupées et une couche de tendon sur le dos. Mais c'est un choix. Tu crois qu'il nous laissera l'essayer ?

Link to comment
Share on other sites

Hâte de le voir terminé celui-ci.

Par contre, quand on a essayé le tiens, on se demande pourquoi ne pas mettre systématiquement du réflexe aux poupées et une couche de tendon sur le dos. Mais c'est un choix. Tu crois qu'il nous laissera l'essayer ?

Bin oui.....chacun ses goûts........ :unknw:

Pour l'essayer, faudra lui demander gentiment.........l'est pas chien, le Tycus.

Link to comment
Share on other sites

Bon.

Bin c'est bien ce que je craignais, j'ai fait une connerie!

Tycus n'a même plus besoin de contreviser pour l'ours.....................et encore la poignée est à revoir, la fenêtre aussi, la corde n'est pas adaptée et il n'y a pas de nock..............

Reste le vaudou.................

#

Je pense gratter le long du trait jaune..............j'hésite un peu!

post-70-0-99712900-1376825981_thumb.jpg

post-70-0-16989000-1376826049_thumb.jpg

post-70-0-38145700-1376826128_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon.

Bin c'est bien ce que je craignais, j'ai fait une connerie!

Tycus n'a même plus besoin de contreviser pour l'ours.....................et encore la poignée est à revoir, la fenêtre aussi, la corde n'est pas adaptée et il n'y a pas de nock..............

Reste le vaudou.................

#

Je pense gratter le long du trait jaune..............j'hésite un peu!

quoi ki arrive à dieu.....une petite faiblesse ? :06:

je suis à des années lumières de ton travail, mais je pense comme toi pour le grattage de la branche haute.

c'est flagrant sur la deuxiéme photo...

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

Bon.

Bin c'est bien ce que je craignais, j'ai fait une connerie!

Tycus n'a même plus besoin de contreviser pour l'ours.....................et encore la poignée est à revoir, la fenêtre aussi, la corde n'est pas adaptée et il n'y a pas de nock..............

Reste le vaudou.................

#

Je pense gratter le long du trait jaune..............j'hésite un peu!

Pas évident sur les photos, mais oui peut être faut il gratter, léger léger.

Link to comment
Share on other sites

Et voilà!

Poli, huilé, passé à l'impénétrable, corde en lin.....................

Paré pour Gletterens.

Faut voir à l'usage, il faudra peut-être modifier légèrement la poignée, le grip est provisoire.....................

post-70-0-77121600-1376924274_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...