Jump to content

Arc De Chasse Pour Débutante ?


Luxia
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum mais déjà une grosse question. Cela fait quelques temps que le tir instinctif me tente ainsi que la chasse à l'arc. Je suis allée dans un club de tri à l'arc hier et ai testé un arc de 66" et de 20lbs. Je cherche a arc de chasse et là problème : je ne sais pas quoi choisir.

Les arcs de chasse vont de 58 à 62" et les puissances débutent à 30lbs. Je mesure 1m58 et pèse 50kg, je n'ai donc pas une grande allonge et une force monstrueuse, 30lbs me parait beaucoup. J'ai regardé les arcs de chasse de chez Samick : le stingray en monobloc ou le SHT en démontable.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup,

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Salut Luxia,

Tout d'abord soit la bienvenue sur le forum et pour répondre à ta question, je vais essayer de procéder par ordre.

Avant tout, je te conseille de t'inscrire dans un club, pour l'entrainement, les conseils et les essais d'arcs.

Il faudrait que tu saches ton allonge et que tu testes plusieurs puissances pour voir celle qui te convient le mieux.

Si tu as une archerie pas loin de chez toi, les conseils d'un professionnel seront bien mieux.

Pour le type d'arc qu'il te faut, à toi de voir celui pour lequel tu vas craquer et qui va te séduire. Ne te précipites

pas, prends ton temps, fais des essais et n'hésites pas à te faire aider.

Peut-on savoir de quel région tu es ?

Pour finir, tu peux aussi t'inscrire sur http://www.archasse.com puisque tu comptes faire de la chasse plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos réponses, je suis Corse mais je fais mes études à Paris. Je pense aller voir un club près de Bastia dans la semaine pour des conseils (vacances :) ). C'est vrai que quand je vois l'arbalète de mon père de 175lbs je me dis que 30lbs c'est tout juste pour chasser le merle :D Mais j'avoue que la beauté des arc de chasse me fait fondre. L'expertise requise pour manier l'arc nu est plus grande que pour une arbalète avec une lunette ( dans le jaune à tout les coups dès le premier tir ) et c'est ça qui me tente.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout mais alors du tout arc à poulies :D je préfère les arcs nus, ils sont tellement plus beaux et je trouve que les arcs à poulies c'est un peu tricher :/ (désolée) Je trouve ( et je peux me tromper) que la maîtrise de l'arc nu à plus de mérite que l'arc à poulie. Honnêtement je trouve aussi que notre cerveau est très bon calculateur et qu'un viseur est parfois plus trompeur que nos propres yeux et que notre cerveau. Mais ce n'est que mon avis personnel :)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

Sinon, il y a aussi les arcs à poulies :pardon: C'est un peu entre l'arc et l'arbalète (avec laquelle on a pas le droit de chasser en France).

Laisse donc les jeunes dames venir du côté obscur au lieu de leur sussurer de mauvais conseils........... :girl_devil:

Link to comment
Share on other sites

Merci tout le monde pour vos réponses, je suis Corse mais je fais mes études à Paris. Je pense aller voir un club près de Bastia dans la semaine pour des conseils (vacances :) ). C'est vrai que quand je vois l'arbalète de mon père de 175lbs je me dis que 30lbs c'est tout juste pour chasser le merle :D Mais j'avoue que la beauté des arc de chasse me fait fondre. L'expertise requise pour manier l'arc nu est plus grande que pour une arbalète avec une lunette ( dans le jaune à tout les coups dès le premier tir ) et c'est ça qui me tente.

Si tu fais tes études à Paris, tu y es plus souvent qu'en Corse je suppose, donc un club en région Parisienne serait peut être mieux.

Pour l'entrainement au tir instinctif et à la chasse, rien de mieux qu'un club avec un parcours 3D ( là je fais un peu de pub pour mon club ) :23:

A Paris tu as le magasin France Archerie sur le 12ème arrondissement. Mis à part qu'ils sont très souvent débordés par l'afflue de monde,

ils sont très compétents et te donnerons les meilleurs conseils en fonction de tes envies et de tes possibilités. En tout cas c'est déjà bien

que tu saches déjà ce que tu veux faire et quel arc te plait le plus.

Link to comment
Share on other sites

Laisse donc les jeunes dames venir du côté obscur au lieu de leur sussurer de mauvais conseils........... :girl_devil:

Je suis bien d'accord !!! y'a pas plus fervent défenseur du tir instinctif que moi, tu le sais... :06: mais je disais ça pour aider, car sans poulies il lui sera difficile de chasser à l'arc (enfin... autre chose que le petit gibier, ce qui est déjà très bien). Quant à se consacrer aux parcours 3D, c'est vraiment une bonne idée, mais je conseillerai aussi chaudement le "Championnat Préhisto"... :06: :06: :06:

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord !!! y'a pas plus fervent défenseur du tir instinctif que moi, tu le sais... :06: mais je disais ça pour aider, car sans poulies il lui sera difficile de chasser à l'arc (enfin... autre chose que le petit gibier, ce qui est déjà très bien). Quant à se consacrer aux parcours 3D, c'est vraiment une bonne idée, mais je conseillerai aussi chaudement le "Championnat Préhisto"... :06: :06: :06:

Va en paix, je te pardonne...............

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

LOL, étant récemment passée au poulie (avec tout le toutim), je peux vous dire que c'est pas facile vu la précision qu'on attend de vous. Et si le vent s'en mêle...

Sinon, comme les autres : passage en club pour apprendre à tirer et monter en puissance. Je dirais que 30 livre est un minimum. Il ne faut pas non plus oublier qu'en chasse, la flèche doit avoir un poids mini (20 grammes pour une femme) et qui faut la propulser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...