krispies Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 (edited) http://www.dailymotion.com/video/xx2m7o_stand-de-tir-avec-cibles-mobiles-fait-maison_sportSalut à toutes et tous les archers, je vous présente avant de créer un tuto plus explicite une petite vidéo faite à "l'arrache" de mon petit stand de tir avec cibles mobiles...On peut y mettre soit des ballons soit des assiettes en carton ou même des cibles et s'en servir pour du tir d'airsoft ou a plomb ou même a balle réelle...mais ici c'est pour les arcs...vous remarquerez d'ailleurs que pour les essais, j'ai mis des supports de cibles de différentes hauteurs, celles pour l'archerie sont les plus longues...il manque simplement une protection en mousse dense sur la face avant du stand pour les flêches perdues!!Le fonctionnement est trés simple, un moteur de lève-vitre de voiture avec deux poulies montées dessus et deux autres poulies montées a l'opposé..Deux sandows qui supportent des platines en PVC et des équerres surmontées de pinces a linge en métal et c'est tout...sans compter le bâtit bien évidement!!Pour le moment je ne l'ai testé qu'avec des répliques d'airsoft est ça marche nickel...tant que je n'ai pas installé la mousse je préfère m'abstenir...vous comprenez pourquoi!!Donc voici la bête:Et la petite vidéo qui va bien avec:http://www.dailymotion.com/video/xx2m7o_stand-de-tir-avec-cibles-mobiles-fait-maison_sport Edited January 27, 2013 by krispies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jarod8311 Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 (edited) super je cherchais une idée pour l'inoguration de notre terrain merci Edited January 26, 2013 by jarod8311 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DVC Posted January 26, 2013 Share Posted January 26, 2013 Très intéressant ce "p'tit bricolage" Krispies !!! C'est quand tu veux pour les essais à la salle d'archerie ou alors je sors le 45 ACP mais à l'extérieur hein !!!En attendant c'est comme d'habitude avec toi : du très bon boulot avec l'envie de le faire partager à tous ... félicitations ! Sinon, pour la protection, une simple planche de sapin vissée devant devrait suffire à arrêter nos flèches. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cn60 Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 Superbe réalisation qui va faire le bonheur des archers de ta compagnie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krispies Posted January 27, 2013 Author Share Posted January 27, 2013 Visiblement j'ai eu un problème avec la vidéo, je l'ai rechargé dites moi si ça fonctionne:http://www.dailymotion.com/video/xx2m7o_stand-de-tir-avec-cibles-mobiles-fait-maison_sport Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted January 27, 2013 Share Posted January 27, 2013 J'ai lancè la première ça marche, super projet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 Sympa, dommage que l'on ne puisse pas y mettre mes patrons :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
silvernec76 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 pas mal ton truc une bonne idee a te piquer^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 28, 2013 Share Posted January 28, 2013 une petite question SVP : à quelle vitesse vont les cibles, en m/s si possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilynne Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 C'est marrant, j'ai vu dessuite que tu habitais dans le sud rien que par le crépis rose derrière tes cibles... Y'a le même chez moi.Je sors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyvelinois Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 C'est marrant, j'ai vu dessuite que tu habitais dans le sud rien que par le crépis rose derrière tes cibles... Y'a le même chez moi.Je sors.On écrit pas rose mais rôôôse.Je sors aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krispies Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 En effet, le rose du sud!!!Pour ce qui est de la vitesse ça dépend de la tension d'alimentation...sur la vidéo j'ai utilisé une batterie lipo en 11.1volts et la vitesse est celle de la vidéo, peut ètre 1m/s...Par contre j'ai essayé avec un chargeur de batterie et là la vitesse augmente significativement presque le double!!d'un autre côté on peut remplacer le moteur de lève-vitre par un autre moteur plus rapide, un moteur d'essui-glace par exemple je sais pas si c'est plus rapide ou pas???L'avantage du lève-vitre c'est le coté facile à adapter pour le stand...faut essayer!!!On peut aussi faire une alimentation variable de 10 à 20 volts par exemple avec un potar de réglage pour adapter la vitesse à la discipline de tir ou aux compétences des tireurs!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 ok merci :37:j'ai un jeu électrique avec un gros cube d'étafoam rotatif, et la vitesse tangeancielle est de 8cm seconde, je voulais comparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
otzi Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Bravo !!! Très très chouette réalisation Krispies !Dans mon club, on avait parlé de faire un truc dans cet esprit là ... tu apportes de l'inspiration...Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Sympa, dommage que l'on ne puisse pas y mettre mes patrons :)Ben il y aurait du monde..............à défiler.........;pour un coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krispies Posted February 15, 2013 Author Share Posted February 15, 2013 Bon alors aprés les premiers tests en "vrai" au club , plusieurs problèmes sont apparus...première chose le plateau de guidage sur le dessus n'est pas assez long...rien de bien difficile à modifier , j'ai rajouté deux platines en alu aux deux extrémités et plus ce problème...Un problème de réglé un autre est apparu, lorsque qu'une cible est touchée, l'impact fait basculer le support et engendre des déraillements...trop fréquents..aprés analyse avec le staff, je vais rajouter deux rails qui encadreront les support et les empècheront de basculer lors d'un shoot!!!De fait , nous pensons régler le problème du déraillement!!Et pour finir, peut ètre raccourcir les tiges supports pour diminuer le bras de levier...faudra faire des tests.Enfin tout cela n'est pas bien difficile à corriger, le premier montage étant un prototype il ne demande qu'à ètre amélioré..je vous tiendrai au courrant de son évolution!!Je vais auusi revoir la fixation des pinces a linge avec une fixation par vis plus écrou car avec les vis parker ça se dévisse avec les vibrations..Suite au prochain épisode.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts