Jump to content

Nouveau Semi Longbow


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Voici le dernier né de ma fabrication.

Il s'agit d'un semi Longbow Type Hill ou Coche de 68", puissance 44# à 28.5". L'arc est moyennement reflex et très légèrement deflex.

La poignée est en Palissandre de Santos, il est composé de 4 âmes, bambou, orme rouge US, orme rouge US, bambou, le tout soutenu par de la fibre Gordon ULS marron.

Comme je m'y attendais, cet arc n'est pas très véloce par contre l'énergie est bien restituée donc mes flèches de 34 grammes sont bien portées sur les cibles longues.

Il est très souple à armer, silencieux à la décoche, ne barre pas à mon allonge de 28.5" et il n'y a pas de hand choc.

Comme les seuls renforts de poupées sont internes et en fibre, la corde est en dacron.

post-5969-0-42464000-1355082407_thumb.jp

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Mon cher Phil toutes mes félicitation ! ! ton premier, que j'ai eu en main était déjà très réussi mais alors celui-là il est magnifique, je vois que tu as revu la puissance à la baisse, je suis certain qu'avec lui tu vas faire des merveilles je n'en doute d'ailleurs pas vu la précision de tes tirs avec un arc visiblement un peu fort pour la circonstance ! ! les essences de bois se marient à merveille, la taille est presque parfaite, vu ton gabarit j'aurais peut-être poussé à 70" mais bon pour moi du grand art : en un mot superbe :thumbup: :thumbup: :thumbup: :115: :115: :115:

Amitiés

Baou

Link to comment
Share on other sites

Ton centrage de fenêtre est à combien ?

j'aime tes poupées très pures :clapping: tu prévois une 14/16 en dacron ?

Baou

Mon cher Baou.

Merci pour tes gentils compliments qui me touchent beaucoup.

Pour le centrage de la fenêtre, je ne sais pas comment on mesure donc je n'en sais rien, si quelqu'un veut bien m'expliquer comment on mesure le centrage, je veux bien.

La corde est en dacron de 14 brins.

Mon cher Phil toutes mes félicitation ! ! ton premier, que j'ai eu en main était déjà très réussi mais alors celui-là il est magnifique, je vois que tu as revu la puissance à la baisse, je suis certain qu'avec lui tu vas faire des merveilles je n'en doute d'ailleurs pas vu la précision de tes tirs avec un arc visiblement un peu fort pour la circonstance ! ! les essences de bois se marient à merveille, la taille est presque parfaite, vu ton gabarit j'aurais peut-être poussé à 70" mais bon pour moi du grand art : en un mot superbe :thumbup: :thumbup: :thumbup: :115: :115: :115:

Amitiés

Baou

En effet, une baisse de puissance assez importante, les premiers tirs avec ce nouvel arc ont été interessant car je peux me reconcentrer sur la gestuelle, ne plus lutter contre la puissance et comme l'arc restitue bien l'énergie, je sens que nous allons bien nous entendre.

Ca me fait penser que je dois remettre une petite couche de vernis et que je dois le baptiser avant....

Peut être vais je lui trouver un nom qui me rappellera le week-end à Barbières !....

Au plaisir de te lire.

Amitiés.

Phil

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

très fin, très élancé, très beau, superbe finition

pas besoin de fast flight, il épate la galerie en sortant de la housse :)

Merci Phil, il faut donc je lui confectionne une housse. :06:

Sympa et très épuré mais j'avoue ne pas être très fan de la fibre marron.

Pierre, la ligne épurée faisait partie de mon cahier des charges pour cet arc, et la fibre marron est un essai qui contribue a ce style épuré.

Merci pour le compliment.

Le prochain essai avec le l'ipé ?...

Très belle ligne, très élégante et belles finitions. Bravo.

Merci, élégant est un adjectif qui me plait particulièrement pour cet arc.

bel arc, bravo Phil, côté finition ça parait toujours aussi propre et ça va droit à l'essentiel !!! :29:

Patrick, merci pour tes compliments, je fais de mon mieux pour aller.... justement à l'essentiel.

Merci.

Edited by Phil38
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Phil ,

Pour mesurer ta fenêtre voici un petit tuto qui te rendra service : http://http://www.blog-archerie.com/dynamic-spine-calculator/

C'est vrai que la puissance n'est pas synonyme de précision mais j'aime quand même à l'allonge sentir la puissance de mon arc dans le dos cela m'aide, comme si je me calais sur cette puissance, à bien m'aligner et à décocher proprement

Amicalement

Baou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...