Jump to content

Brouillards....


Anke
 Share

Recommended Posts

Il y a des matins frileux, lorsque la nuit vient à peine de disparaitre, le jour commence à poindre, laiteux. On découvre alors, encore ensommeillés, ce petit moment non plus tout à fait rêve, mais pas encore réalité. Les arbres, les feuilles, les hautes herbes prennet alors des formes étranges, de celle que l'on ne devine pas encore, pas tout de suite.

Le couteau mesure 3i cm hors tout dont 18 cm de lame. Forgée dans un rond d'acier ressort, son épaisseur ne dépasse pas 3mm. Le manche est en cocobolo.

post-2575-0-41081000-1352567980_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Anke...le grand retour ..... :clapping: :banana: :66: :06: :drinks:

Le couteau est interessant mais la gravure ne me convainc pas ....l'émouture que nous présente manque de précisions et pourquoi ne pas avoir donné un peu de rondeur à l'avant de tes plaquettes .......????

Le manche est tout en courbes et paf.......voilà la lame :wacko:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Bien tout pris. Je note vos remarques ( notamment celles de Gil, evidemment !). La technique de gravage est grossière et mal maitrisée, mais "ouvre" des voies et comme je reste un "touche à tout"... Bref, je me fais plaisir avant tout. Il n'en reste pas moins que tout ça doit être remis sur l'établi. A ma décharge, je n'ai pas encore de "véritable" atelier et je fais un peu avec les moyens du bord. Une "reprise" en quelque sorte. Je garde vos idées et remarques sous " le coude"..

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Oeil de Lune, non pas à la cire, mais avec du liquide de masquage pour aquarelle ( plastique liquide qui durcit à l'air et qu'il suffit de gratter avec le doigt pour l'enlever une fois sec, ça s'appelle du drawing gum). L'inconvénient c'est que ça n'est pas très précis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...