zeanluc Posted December 1, 2012 Author Share Posted December 1, 2012 On remarquera juste les tranchants sans écart et qui s'inscrivent dans une forme oblongue, la recherche de la meilleure pénétration, du grand art ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 On remarquera juste les tranchants sans écart et qui s'inscrivent dans une forme oblongue, la recherche de la meilleure pénétration, du grand art !Allez, ce sera ma prochaine..............dommage, il n'y a pas d'échelle.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted December 1, 2012 Author Share Posted December 1, 2012 Va voir ici ! http://search.babylon.com/imageres.php?iu=http://www.pakalertpress.com/wp-content/uploads/2012/01/More-Than-7500-Year-Old-Advanced-Technology-Found-In-Russia.jpg&ir=http://www.pakalertpress.com/2012/01/26/more-than-7500-year-old-advanced-technology-found-in-russia/&ig=http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPE31JHZlPf3jICshAHyfW1Pvwk76jwSeg8WSi9NUqBWD1oXZg4AxQxcc7&h=1345&w=918&q=zamostje+2&babsrc=lnkry_nt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 Va voir ici ! http://search.babylo...babsrc=lnkry_nt :29: :topmerci: Chaque section (blanc-rouge) ca fait 1cm ou 2 cm??????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted December 1, 2012 Author Share Posted December 1, 2012 A priori je dirai une mire de 5 cm, donc chaque bande fait 1 cm, sinon c'est vicieux de faire des mires à 2 cm d'intervalles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 1, 2012 Share Posted December 1, 2012 A priori je dirai une mire de 5 cm, donc chaque bande fait 1 cm, sinon c'est vicieux de faire des mires à 2 cm d'intervalles !Je ne te le fais pas dire.............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 La viorne fait d'excellents fûts.Il faut choisir les rejets d'un calibre un peu supérieur à celui de la flèche définitive, redresser à plusieurs reprises, raboter très fin, mais ensuite on a des fûts bien droits, polis miroir et qui semblent solides. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Ca pousse naturellement sous nos contrées? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Ca pousse naturellement sous nos contrées?Yep! C'est utilisé depuis le mésolithique. Faut juste savoir la reconnaitre.......mais c'est moins courant que le cornouiller ou le noisetier.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 7, 2012 Share Posted December 7, 2012 Jamais vu, faut que je travaille le sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 La petite dernière sur le modèle soviétique proposé par Zeanluc.................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 (edited) Elle est ..comment dire...dense celle là, j'aime bien. C'est lourd? T'as une idée du poid? Par rapport à une pointe field ou une lame de chasse plutôt c'est beaucoup plus lourd? Edited December 8, 2012 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Elle est ..comment dire...dense celle là, j'aime bien. C'est lourd? T'as une idée du poid? Par rapport à une pointe field ou une lame de chasse plutôt c'est beaucoup plus lourd?Je la pèserai demain.........Les lames sont un poil plus larges que les originales........ou alors les rainures moins profondes.C'est un essai sur de l'os.........la suivante sera en bois de cerf, c'est moins friable (celle ci n'est pas snaky, mais les bords des rainures ont un peu morflé, avec l'os ca ne pardonne pas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 La pointe fait 160 grains, soit un poil plus de 10grammes..............Les pointes de chasse modernes font entre 100 et 175 grains............ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Ok, c'est du même acabit donc. En allant un peu vite, on pourrait dire qu'il y a une certaine cohérence....troublant Docteur Watson, n'est il pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted December 9, 2012 Share Posted December 9, 2012 Ok, c'est du même acabit donc. En allant un peu vite, on pourrait dire qu'il y a une certaine cohérence....troublant Docteur Watson, n'est il pas?Oui et non...........les pointe "tout silex" pèsent beaucoup moins, elles n'en sont pas moins efficaces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts