Jump to content

Site Internet


JMC
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je me suis connecté sur webarcherie pour la première fois en juin 2006,j'étais à l'époque à la recherche d'informations sur l'archerie.

L'envie de fabriqué un arc à suivie et je suis allé couper une branche de noisetier,c'était le début de la brande aventure(j'ai gardé ce premier arc)

Rapidement le besoin de pointes de flèches se fait sentir et je me connecte sur http://coustil.free.fr/ pour essayer de comprendre la forge et ce que peut être un traitement thermique sur de l'acier.

Après quelques heures de forge j'obtiens une chose qui peut ressembler à une pointe de flèche.

En 2007 je fabrique ma première arbalète

ce site perso est un récapitulatif de ou j'en suis à ce jour dans mes fabrications, les lecteurs de la rubrique: autour des arbalètes le connaissent probablement depuis quelques semaines.

Je remercie Cécile pour son aide lors de la conception du site

et merci à tous de venir me lire et m'encourager.

http://jm.collet.perso.sfr.fr/

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour avoir franchi le pas :06:

Je croyais que cela faisait plus longtemps que tu avais plongé dans ta passion. Qu'est-ce que cela va être quand il va y avoir une décennie de production ...

Faudrai aussi que je fasses le pas et mettes tous mes trucs et astuces ailleurs que sur WA au moins pour être bien rangé et plus facile à trouver :ouf: mais pas trop le temps en ce moment :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté il y a un an bientôt le bouquin de M Nebra " réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 ". Pour le lire et comprendre ça va. Le plus dur, à part s'y mettre c'est de se faire l'idée de ce que l'on veut mettre sur son site, la présentation, les photos............

Cet hiver peut être.

Dis moi JMC tu parles de 250 morceaux de corne...........pas tout compris là. Tu parles de coller sur un carrelet pour faire les stries. Collées avec quelle colle ? Bon je m'emballe et je tape dans le hors sujet mais vraiment je crois que je vais suivre l'évolution de ton site de prés.

Bravo encore.

Link to comment
Share on other sites

Déjà dit mais super site. Sinon, petite remarque, pourquoi l'accès à "camp médiévaux, guildes etc" n'est pas accessible dès l'accueil.

le site ne composait quelques pages avec le temps et les idées nouvelles ,si je fais une ligne dans l'accueil par page de site ,je crois que je vais me retrouver rapidement avec une liste trop longues.

un menu déroulant est une solution mais pour le moment je patauge pas mal dans la conception et je crois qu'il me faudra encore pas mal de temps.......

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté il y a un an bientôt le bouquin de M Nebra " réalisez votre site web avec HTML5 et CSS3 ". Pour le lire et comprendre ça va. Le plus dur, à part s'y mettre c'est de se faire l'idée de ce que l'on veut mettre sur son site, la présentation, les photos............

Cet hiver peut être.

Dis moi JMC tu parles de 250 morceaux de corne...........pas tout compris là. Tu parles de coller sur un carrelet pour faire les stries. Collées avec quelle colle ? Bon je m'emballe et je tape dans le hors sujet mais vraiment je crois que je vais suivre l'évolution de ton site de prés.

Bravo encore.

Merci

c'est pas mal de boulot en plus du reste un site!! mais je ne peux que t' encourrager à le faire

Il est vrai que ce que j'avais écrit est loin d'étre clair et en plus en charabia !!je n'avais pas relu ma copie j'ai modifier il faut attendre que le serveur fasse son travail.

donc , le gros arc c'est 250 morceaux de corne striés sur les deux faces,assemblés par rangées de 10 à la colle d'os à la façon d'un mur de briques, j'alimenterai le site avec d'autres photos par la suite.

les 10 ou 11 morceaux de cornes sont collés bout à bout sur un carrelet avec de la colle d'os fortement diluée (pour permettre de les décollés facilement après la phase de striage.

les 11 morceaux iront rejoindre le lendemain les 11 morceaux de la veille(colle d'os et serre joint)48 heures plus tard on recommence

il faut strier le coté extérieur deux lames de corne jointes et un carrelet

pour arriver au final à 25 lames collées ensemble

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas des lames d'un seul tenant comme fait Zol ou autres facteurs d'arcs composites?

D'après la documentation que j'ai rassemblé on trouve dans les arcs composites d'arbalète toutes les combinaisons possibles d'assemblage de corne(petits bouts, grandes lames) il y a de fortes chances que cela provienne d'une question de moyen: disponibilité des matériaux(cornes de boucs, de bovins,de fanons de baleine)et probablement de la bourse du noble qui a commandé l'arbalète.

c'est de l'expérimentation que j'ai fait,je ne sais pas si l'été prochain l'arc ne va pas casser quand il sera question de le mettre sous tension.

le noyau de corne de cet arc fait 760millimètres de long 55 de large au centre pour une épaisseur de 23 pour arriver àet au prix cette taille je te laisse calculer le nombre de paires de cornes de buffle qu'il faut et au prix des cornesil me faut une intervention des qataris.

je suis donc resté modeste pour un des premiers essais le deuxième de dimension plus modeste comporte autour de 25 morceaux de cornes et le prochain en ara moins.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...