Cécile Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Crâneur va ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 oui !justement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 C'est vrai que tu as supporté allègrement le parcours de Samara........................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 c'est rien de le dire !mais j'ai dormi profondément cette nuit, quand même ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Normal! Tu avais recu une couverture........ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 il faut toujours rester couvert ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philibert de Nismes Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 (edited) Bonjour Cécile! Je fais partie de ces archers qui sont aussi médecins (ou l'inverse) et j'ai été aussi soigné à plusieurs reprises par acupuncture pour diverses douleurs articulaires dont une magnifique tendinite du pouce qui m'embêtait depuis une semaine et a cédé en 20mn avec une aiguille.Double avis donc.Pour toutes les douleurs LOCALES, liées à un choc ou un surmenage, c'est vrai que mes collègues acupuncteurs font du bon boulot.Une prise régulière de curcuma (parfois de cassis) dans l'alimentation aide, de même qu'une diminution des produits laitiers (cf livre du Dr Seignalet "l'alimentation, la troisième médecine").Application de chou, bien sûr!Prends avis des médecines parallèles, (ostéopathe, phytothérapeute...) . L'arthrose est trop souvent un diagnostic de facilité.Et même, (mais ça, il ne faut pas le dire trop fort), certains magnétiseurs... Pour les brûlures, en tous cas, il n'y a pas mieux.En tous cas, avec tout ce que j'ai lu de toi sur les forums, une tendinite chez Cécile, c'est une perte pour l'art...Je te souhaite une récupération intégrale et définitive Edited October 7, 2012 by philibert de Nismes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 7, 2012 Share Posted October 7, 2012 Curcuma ?CHICKEN CURRY !!! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 8, 2012 Author Share Posted October 8, 2012 Bonjour Cécile! Je fais partie de ces archers qui sont aussi médecins (ou l'inverse) et j'ai été aussi soigné à plusieurs reprises par acupuncture pour diverses douleurs articulaires dont une magnifique tendinite du pouce qui m'embêtait depuis une semaine et a cédé en 20mn avec une aiguille.Double avis donc.Pour toutes les douleurs LOCALES, liées à un choc ou un surmenage, c'est vrai que mes collègues acupuncteurs font du bon boulot.Une prise régulière de curcuma (parfois de cassis) dans l'alimentation aide, de même qu'une diminution des produits laitiers (cf livre du Dr Seignalet "l'alimentation, la troisième médecine").Application de chou, bien sûr!Prends avis des médecines parallèles, (ostéopathe, phytothérapeute...) . L'arthrose est trop souvent un diagnostic de facilité.Et même, (mais ça, il ne faut pas le dire trop fort), certains magnétiseurs... Pour les brûlures, en tous cas, il n'y a pas mieux.En tous cas, avec tout ce que j'ai lu de toi sur les forums, une tendinite chez Cécile, c'est une perte pour l'art...Je te souhaite une récupération intégrale et définitiveMerci beaucoup pour les conseils (et le compliment ) !J'ai encore des séances d'un kiné-ostéopathe et je me soulage l'inflammation tendineuse au choux vert en compresses. J'ai également en cours un grip orthopédique pour pouvoir continuer à tirer sans trop de bobo et surtout sans orthèse. Je retiens pour le curcuma. Pour les produits laitiers, je savais déjà, mais je pense que les produits issu de lait de chèvre ou de brebis sont moins mauvais. Est-ce le cas, car j'en rafole ? Le cassis j'adore, mais ce n'est pas facile à trouver en cette saison...Je vous posterai mon travail sur le grip. Cà pourra peut-être en aider d'aitres ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 Le cassis j'adore, mais ce n'est pas facile à trouver en cette saison...Tu peux le remplacer par de l'hydrolat de cassis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 8, 2012 Author Share Posted October 8, 2012 J'irai jeter un oeil à une boutique paramédicale. Merci ! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted October 9, 2012 Share Posted October 9, 2012 Tu peux le remplacer par de l'hydrolat de cassisIl y a aussi la crème de cassis ou la confiture!!! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 10, 2012 Author Share Posted October 10, 2012 Il y a aussi la crème de cassis ou la confiture!!! :37:J'y ai également pensé !... :hypo: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 16, 2012 Author Share Posted October 16, 2012 Voilà mon grip fini et approuvé lors du tir de Boussy St Antoine :La difficulté a été de rentrer dans le cercle au travers duquel doit passer l'arc. J'ai donc dû emputer largement l'arrière du grip que j'aurais, autrement, fait plus long :L'humidité de Boussy a fait hélas jouer le bois pourtant collé à l'araldite et enduit d'huile de lin...La position finale donne un poignet bien en ligne avec le bras, ce qui soulage complètement la base du pouce là où çà fait aïe.J'aime pas comme position, mais il faut que j'en passe par là. Je me retrouve avec une prise de grip à la coréenne (prise traditionnelle). Il est pas bien beau ce grip mais fonctionnel pour mon problème, donc, il est validé :)J'ai bien arrondi la partie côté paume de main afin de limiter les effets de torque au maximum.Comme je repasse au viseur en salle cette année, il va falloir que je refasse le même travail sur ma belle poignée Elan... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Dame Cécile ta poignée ta bien réussie à Boussy !!! Bravo :66: :banana: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted October 18, 2012 Author Share Posted October 18, 2012 En effet l'ami Grincheux ! Si j'avais su, je l'aurais faite pour de championnat de France par équipe de club car j'ai bien galéré là-bas avec mon poignet en vrille ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts