Jump to content

Fast Flight Et 8125


Recommended Posts

c'est à cela que l'on reconnait le bon commerçant. Dans ce genre de situation, le mien, la première fois a, pour tout signe d'étonnement, haussé un sourcil puis il m'a servi sans quasiment sourciller. Ce jour la il s'est gagné la fidélité d'un client....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Un petit mot en passant : pour "La Poste", le minimum conseillé, c'est le "Recommandé R2" (200€ remboursés quelle que soit la valeur de l'envoi. Après, il y a le colis à valeur déclarée. Mais là, il faut peut-être comparer avec d'autres transporteurs.

Concernant les cordes, je suis de l'avis de Pierre. Bien qu'utilisateur seulement, je remarque que les arcs recurve tout bois sont annoncés pouvant supporter le "Fast" dès qu'ils ont des "poupées renforcées". Pour moi, pas de différence significative d'élasticité entre le "8125" et le "Fast" et donc, à corde équivalente, je ne crois pas à une influence sur l'arc lui-même.

Ceci dit, rien de scientifique là-dedans et je ne suis pas facteur d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai, tu as raison. De par leur structure, leurs branches ne sont-elles pas fabriquées selon les techniques des arcs classiques actuels, pouvant donc recevoir tout type de corde ? Et leur poignée n'est-elle pas plus "épaisse". Ah, mais je m'égare certainement en faisant là plus référence à des arcs "chasse" comme en fabriquent plus ou moins industriellement les "grandes marques connues".

Edited by Laurent L.
Link to comment
Share on other sites

8125 c'est plutôt pour les poulies non ?

Pour La Poste maintenant je paye l'assurance en plus ( R x ). Quand j'ai vendu mon arc à poulies et tout le bazar la première chose qui est parti c'est les flèches ( 8 Navigator ). Colis déposé chez moi à La Poste, jamais ressorti du bureau de Poste. Bref remboursé 23 € le Kg. J'ai remboursé mon acheteur et récupéré 11 € quelques mois après.

J'ai reçu il y a 4 mois un objectif pour mon E3. La Postière qui m' a apporté le colis a été surprise de me voir vouloir le déballer pour vérifier. Ca n'est parait il valable que pour les transporteurs.....bizarre tout ça.

De grands sites de ventes en ligne ( R du C , LDLC...... ) mettent une adresse bidon quand ils envoient du matos. Il doit y avoir une raison.

Peut être faut il refuser le colis ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'emploie le 8125 depuis quelques années sur mes arcs traditionnels et c'est impeccable, ça ne bouge pas d'un poil une fois réglé!!

Pour ce qui est du bruit, pour moi, pas de différence notable avec un quelconque fast flight, en plus je ne chasse pas donc le bruit, je m'en fiche un peu... :37:

Link to comment
Share on other sites

8190, plutôt.

Oui, c'est ça ! :)

J'ai aussi testé le "Xcel". Léger, rapide, moins "raide" que du 452X, donnant un gain de trait variant d'un arc à l'autre mais indéniable. Un seul défaut - qui peut être perçu comme une qualité par certains : s'use vraiment plus vite que du 8125 et la baisse de performance est brutale. Certes, ainsi, on sait que la corde est "nase", mais cela surprend...

Mais on s'écarte là du sujet initial...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...