Jump to content

Arc Chasse: Retour Au Statut Antérieur.


Recommended Posts

Deudtension a raison la reconnaissance de statut de sport de haut niveau n'est pas forcément liée aux JOs, par contre elle induit un statut particulier et les subsides qui vont avec , mais -sinon, ce serait moins drôle - elle est assortie d'un conventionnement avec le ministère sur l'usage de ces financements .

Pour la question "Démarche participative" , il me parait difficile de mettre quelque chose en place, il y a beaucoup de facteurs qui devraient être pris en compte pour avoir une vraie démarche participative, ce serait beaucoup trop chronophage.

Ceci dit, la commission écoute les archers, elle est aussi composée d'archers qui sont sur les parcours et qui écoutent et pas des gens qui défendent leur pomme - et elle fait au mieux en intégrant le max de contraintes - et dans l'intéret général du tir parcours.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, le tir campagne est une discipline de haut niveau (la liste ici). :good:

Pour ce qui est de la démarche participative, je conçois que cela soit chronophage. De plus, elle demande la prise en compte de l'avis demandée. :fighting:

Une démarche consultative pourrait peut-être être tentée ?

La commission pourrait communiquer via le site de la FFTA sur les initiatives pour lesquelles elle souhaite un retour. Elle effectuerait une observation des débats et propositions que cela engendre sur les forums (les membres qui sont régulièrement présents pourraient utliser un pseudo "officiel" pour différencier leur interventions individuelles et fédérales). L'idéal serait que la FFTA dispose d'un blog (accès plus facile que les réseaux sociaux). Au final, la commission aurait l'initiative des sujets abordés, elle disposerait d'une forte capacité de consultation, large et transparente, sans que cela ne lui prenne énormément de temps et en préservant ses prérogatives de décision.

Cela n'est qu'une idée. Elle nécéssiterait évidemment d'être approfondie pour identifier les éventuels problèmes liés à sa mise en oeuvre. ;)

Link to comment
Share on other sites

ok, ok, c'est un tas de trucs qui me dérangent à différents niveaux, et je trouve qu'on fait en général trop de bruit sur la venue d'un loup qui ne vient jamais ....

L'important est de ne jamais désespérer :06:

Ok je sors - mais d'abord, les choses ont quand même évolué ? non ? - :search:

Je suis partie :06:

Link to comment
Share on other sites

la démarche participative, la démocratie, le communisme "bienveillant", tout ça ce ne sont que des idéologies utopistes.

Sur un groupe composé de plusieurs milliers d'archers, la démarche participative n'aboutit jamais qu'à une seule chose :

  • 1/3 POUR
  • 1/3 CONTRE
  • 1/3 qui s'en fout

Au final toujours du mécontentement.

Si on veut faire évoluer un sujet il n'y a que deux façons :

  1. Travailler sur un groupe restreint d'individus représentatifs de différents courants d'opinions et suffisamment ouverts pour générer une véritable discussion constructive (ce qu'est la commission parcours ! )
  2. La dictature

Mais franchement, demander leur avis à tous les protagonistes !!! Et pourquoi pas un référendum pendant qu'on y est ;)

Ouh là là jme suis un peu enflammé là

Link to comment
Share on other sites

la démocratie est le pire système à l'exclusion de tous les autres ....

ok Tangent, je suis pessimiste, mais quand je vois ce qu'un document de travail (qui n'avait rien à f... dans le public) déclenche quand il est publié ici, je me pose pas mal de questions sur le bien fondé de telles démarches et sur le QI de mes contemporains .....

Link to comment
Share on other sites

L'important est de ne jamais désespérer :06:

Ok je sors - mais d'abord, les choses ont quand même évolué ? non ? - :search:

Je suis partie :06:

Bin, elle a pas tord. Et puis c'est en entassant les petits cailloux qu'on fait des montagnes. Parfois, il faut creuser un peu pour redonner une forme un peu plus acceptable. Mais rien n'arrive en un jour.

Jetons chacun un petit cailloux ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

je sais bien, et la remarque de Ja6Ali est pertinente, mais je m'interroge sur la nécessité de communiquer sur quelque chose qui me parait voué à l'échec

... mais on peut toujours rêver

Le tir à l'arc (sans autre précision) est reconnu comme sport de haut niveau pour la période 2013-2016 (ici).

Reste à savoir si cela s'applique à toutes les disciplines ? La fédération devrait bientôt communiquer sur cette réussite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...