Jump to content

Arc Néo En Espagne


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Moi ça ne me pose aucun problème à quelque heure que ce soit Lol

Tant qu'il s'agit d'archerie, je comprends tout!

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

En gros la traduction donne ceci :

L'arche de Breheimen - 3300 ans

L'arche a été trouvé lors de la 7e Åndfonne septembre 2011, dans le cadre de la vérification la plus récente le long du bord de la glace avant que le travail de terrain a été interrompue en raison. hiver. L'arche a été alors juste fondu et était complètement dans la lisière de glace, ca. 1700 mètres. Cela montre à quel point il est important que les archéologues sont en place précisément au moment où la fusion se produit. Le but de la longueur d'arc est de 126 cm (kordelengde) et env. 131 cm. le "réalisations" des arcs complets tilstand.Funn sont très rares, et encore plus rarement ne serait-il arriver que ce fut après les résultats de C14 est venu du laboratoire aux États-Unis. Arc 3300 s'est avérée ans - en d'autres termes à partir de l'âge du bronze. L'arc est de loin le plus ancien jamais découvert en Norvège et en plus, la complète! Il est fabriqué à partir d'une seule pièce de bois dur dur. Analyse de la conception montre qu'il ya eu un facteur d'arc expérimentés et compétents qui l'a conçu.

L'arc est brisé à une extrémité, probablement au cours de la chasse et en toute sécurité mis au rebut, pour cette raison. Pas de chance du chasseur que «l'arc éclate" et heureusement pour nous! Vraiment un trouvailles archéologiques rares.

Par Åndfonne est également constaté que les deux flèches et des bâtons d'effarouchement, daté de l'Age du Fer. Cela montre que Åndfonne a été une zone de chasse attrayant pour plusieurs milliers d'années. Extraits Reien des glaciers et des congères dans l'été pour fuir les insectes gênants et le chasseur se trouvait le long de la lisière de glace pour chasser les animaux. Åndfonne situé juste à l'est de la Lendbreen

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

C'est vrai qu'on ne comprend ni le norvégien ni la traduction avec Live search mais on a la photo.

Bel arc mais court. Entre 49 et 51 pouces selon ce que j'ai compris. Le premier recurve en somme, et puis ambidextre en plus.

Pour se rendre compte, existe t'il des photo d'arcs similaires bandé et en main, siouplai ?

De plus, je me doute que certain vont se lancer dans la reproduction de ce modèle ..., non ?

Link to comment
Share on other sites

Ben si l'on en croit ce que l'on peut comprenre du texte, le bouzin est cassé, Il en manque donc probablement une partie. De plus, sur cette photo, difficile de savoir ou est le dos ou est le ventre. Sans les cotes précises, en largeur, épaisseur et longueur, on ne peut pas estimer la puissance de l'arc qui pourrait être un arc d'enfant. Enfin, reste à savoir si les deformations du bois sont d'origine humaine ou pas....

Link to comment
Share on other sites

Enfin, reste à savoir si les déformations du bois sont d'origine humaine ou pas....

Extra-terrestre ???? :06:

Voilà la photo, je gage que des courbures aussi armonieuses ne résultent pas d'un séjour prolongé sous la glace.

post-9563-0-50394600-1340381253_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Il peut y avoir plusieurs raisons à des déformation après dépot. L'arc peut avoir été abandonné bandé, on a le cas sur la Mary Rose par exemple. La cassure peut avoir eu lieu après l'abandon; De même, dans la msure ou l'arc n'a pas été sorti de la glace, en séchant le bois peut aussi se déformer. Je ne dis aps que la déformation n'est pas d'origine umaine, je dis qu'il peut aussi y avoir d'autres causes et que ce n'est aps avec une seule photos que l'on peut en juger à coup sur;

Link to comment
Share on other sites

Il peut y avoir plusieurs raisons à des déformation après dépot. L'arc peut avoir été abandonné bandé, on a le cas sur la Mary Rose par exemple. La cassure peut avoir eu lieu après l'abandon; De même, dans la msure ou l'arc n'a pas été sorti de la glace, en séchant le bois peut aussi se déformer. Je ne dis aps que la déformation n'est pas d'origine umaine, je dis qu'il peut aussi y avoir d'autres causes et que ce n'est aps avec une seule photos que l'on peut en juger à coup sur;

Merci Pierre. Je taquine pour faire avancer le shmilmachin.

Link to comment
Share on other sites

Ben si l'on en croit ce que l'on peut comprenre du texte, le bouzin est cassé, Il en manque donc probablement une partie. De plus, sur cette photo, difficile de savoir ou est le dos ou est le ventre. Sans les cotes précises, en largeur, épaisseur et longueur, on ne peut pas estimer la puissance de l'arc qui pourrait être un arc d'enfant. Enfin, reste à savoir si les deformations du bois sont d'origine humaine ou pas....

Sur le site du fjell museum, on trouve les coordonnées mails du directeur, rien n'empêche de les solliciter pour avoir plus de renseignements, en vu de préparer un article :typing: , dans TAM par exemple :06:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Ben si l'on en croit ce que l'on peut comprenre du texte, le bouzin est cassé, Il en manque donc probablement une partie. De plus, sur cette photo, difficile de savoir ou est le dos ou est le ventre. Sans les cotes précises, en largeur, épaisseur et longueur, on ne peut pas estimer la puissance de l'arc qui pourrait être un arc d'enfant. Enfin, reste à savoir si les deformations du bois sont d'origine humaine ou pas....

Donc une info sans intérêt dans l'état...

La découverte est très récente ( 2011) nul doute que la publication de l'analyse de l'objet mettra bon ordre à toutes ces lacunes.

On peut néanmoins et d'ores et déjà ajouter ce bout de bois aux rang des quelques arcs préhistoriques connus. (Pour ma part je supputerai bien un arc courbé par son facteur et du bois d'orme. À confirmer...)

Link to comment
Share on other sites

Sur le site du fjell museum, on trouve les coordonnées mails du directeur, rien n'empêche de les solliciter pour avoir plus de renseignements, en vu de préparer un article :typing: , dans TAM par exemple :06:

La découverte ne risque-t-elle pas de donner lieu à une publication dans les "milieux autorisés" de toute façon :06:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la vidéo est de 2010, soit la mission précédente à la découverte de l'arc. Très intéressant aussi l'étude à la fois archéologique et climatique. Très étonnant ces systèmes de leurres (bâton avec une planchette attachée où l'action du vent leur fait jour un rôle d'épouvantail) pour diriger les rennes vers les chasseurs embusqués.

Link to comment
Share on other sites

Donc une info sans intérêt dans l'état...

Ne me fais pas non plus dire ce que je n'ai pas dit. l'info est interessante mais elle est aussi lacunaire. Maintenant que l'on a entendu parler de cet arc, onva essayer de pister les éventuelles publications plus détaillées à son sujet....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...