Jump to content

Manche De Bougon 2012


Recommended Posts

Remarque, je ne sais pas si cela est un service à te rendre, le vin à la longue ne risquerait-il pas de gâter ta plume ?? demande à ton toubib avant de venir .. on ne sait jamais, je ne voudrais pas être responsable de ta non entrée chez les immortels.

Non seulement j'ai bien l'intention de défuncter avant d'être devenu assez liquide pour me compromettre dans des douteusetés aussi flagrantes que la prétendue immortalité des débris châtrés et prétentieux du quai Conti mais encore je prétends haut et fort que si ces glands avaient su boire correctement ils en auraient gardé le fond d'honnêteté nécessaire à tout homme pour s'avancer vers son inéluctable trépas avec le sourire. Crispé peut-être mais sourire quand même ! Quant aux toubibs, ils me font parfois penser à ces cuistres qui veulent te vendre la recette pour gagner au loto : si ça marchait vraiment, tu crois qu'ils la vendraient 22€?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La question, du moins en ce qui me concerne, serait plutôt: Y a t'il une huître qui va bien avec le vin blanc.....................................????????????

on peut prévoir autre chose..

en provenance du sud ouest ou du nord est par exemple....

mais alors là, ce n'est peut-être plus le même vin blanc qu'il faut amener..... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

La question, du moins en ce qui me concerne, serait plutôt: Y a t'il une huître qui va bien avec le vin blanc.....................................????????????

Trouves moi une huitre de ton pays et pour sur je l'empailles,alors que tu sais bien que l'huitre la vraie! ne vient pas de la mer du nord. Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

Lorsque le vin commence à faire du Vian dans la plume, c'est que nous Vilon un mauvais coton et qu'il est grand temps de jeter l'encre !

L'ivresse ne sert qu'à ça et ne vient pas toujours du vin, tu le sais. J'ai connu un polonaise qui sentait bon au petit déjeuner et ça m' a effectivement rendu aveugle, ce dont il ne me viendrait pas à l'idée de me plaindre car ma plume en est restée levée. Pour ce qui est de l'encre, elle est jetée mon frère : alinea jacta est.

Link to comment
Share on other sites

Je lance un concours parallèle et complètement gratuit à toutes les provinces de France, de Navarre et même d'ailleurs.

Il doit bien y avoir partout des vins blancs qui vont bien avec les huitres. Alors à vos marques, prèt, partez! :drunk:

Je me renseigne par chez moi....

Au lieu d'agresser Pedro au nom de l'incapacité de son terroir à produire des huitres, vous devriez saluer l'homme efficace, généreux, salvateur, qui propose d'amener du blanc. Tiens bon, mon Félix, je suis avec toi !

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Comme dirait Bernard à la charcutière : Gardons le blanc

Fastoche de faire porter le chapeau à Bernard pour en placer une bien grasse (c'est le cas de le dire). En même temps, évoquer Bernard met le lecteur en alerte et facilite grandement la découverte de la pépite, je reconnais l'habileté pédagogique. La tournure que prend ce post me convient de plus en plus, quelque chose en effet me dit qu'on ne va pas manquer de blanc. Quant à le garder... c'est une autre affaire. Il est donc après tout possible que la manche de Bougon prenne des allures de film américain, ce qui ne doit inquiéter personne : ils finissent toujours bien (quoique, si on pouvait m'épargner l'arrivée de la cavalerie avec les clairons et tout ça le lendemain à l'aube, ce serait pas plus mal).

Link to comment
Share on other sites

..... (quoique, si on pouvait m'épargner l'arrivée de la cavalerie avec les clairons et tout ça le lendemain à l'aube, ce serait pas plus mal).

Surtout si tu viens avec ton chariot western ....... :06:

Bon, je viens d'explorer la cave ..... grandement pourvue en liquoreux divers mais rien pour de bonnes huitres charentaises !!!! :unsure: Faudra se rabattre sur les habituels Graves, Haut-Médoc ou autres Pessac-Léognan pour aller avec "le reste" ..... :shifty:

Link to comment
Share on other sites

je suggère que tu les fabriques avant, ça sera déjà fait..

Ou n'aurais pas bien compris?

:28: :28:

Voui, tu n'as pas bien compris ce que dit le sauvage. La grande habitude que j'ai de démêler le sens de ce que différents primitifs des contrées inexplorées tentent d'exprimer par des danses entrecoupées de hurlements inarticulés me permet d'entrevoir le contenu sémantique du propos : Il espérait placer deux sagaies dans la cible lors du concours du dimanche et voit ce projet compromis par la perspective d'une trop grande quantité d'eau de feu disponible la veille. D'après la position des accents toniques et le fait qu'il frappe le sol en faisant le geste de saillir une chèvre, il semble déplorer cette éventualité.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Voui, tu n'as pas bien compris ce que dit le sauvage. La grande habitude que j'ai de démêler le sens de ce que différents primitifs des contrées inexplorées tentent d'exprimer par des danses entrecoupées de hurlements terribles me permet d'entrevoir le contenu sémantique du propos : Il espérait placer deux sagaies dans la cible lors du concours du dimanche et voit ce projet compromis par la perspective d'une trop grande quantité d'eau de feu disponible la veille. D'après la position des accents toniques et le fait qu'il frappe le sol en faisant le geste de saillir une chèvre, il semble déplorer cette éventualité.

Voilà!

Link to comment
Share on other sites

ça nécessite un propulseur double, ça. Va falloir réfléchir au projet. :06:

Le blanc, les huitres,le porteur et le propulseur doubles saguaies,ça n'arrivent que dans l'Ouest.Et pour finir? je souhaites pour nous tous de ne pas finir a L'ouest comme le dit le dicton gaulois.Michel previens moi il va manquer de l'huitres? mais surement pas de vin.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Au lieu d'agresser Pedro au nom de l'incapacité de son terroir à produire des huitres, vous devriez saluer l'homme efficace, généreux, salvateur, qui propose d'amener du blanc. Tiens bon, mon Félix, je suis avec toi !

J'ai limité mes recherches au Sud Ouest proche ou lointain et donc trouvé de quoi faire... :whistling:

J'amène le tout, il y aura bien moyen de faire du troc (ça changera des échanges de silex et autres boyaux ou tendons) :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...