Jump to content

Flatbow Bambou


Recommended Posts

Je crois que tu voulais dire qu'elles ne sont pas parallèles, effectivement, j'avais fait les découpe à la scie sauteuse, et je n'avais pas pris de guide, alors forcément... :(

Pour les extrémités, on arrive à 1,2cm, je n'ai pas osé aller plus loin.

Oui, dommage pour la branche basse, le prochain sera mieux, promis! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme dit Corbeau, la branche du bas est beaucoup plus souple que celle du haut. Il faudrait inverser les deux branches (la branche du bas est toujours un peu plus rigide que celle du haut) et enlever de la matière sur l'ancienne branche du haut qui sera toujours trop rigide.

Par contre, les courbures sont harmonieuses et il n'y a pas de charnière ce qui aurait pu être à craindre étant donné tes problèmes de collage.

Link to comment
Share on other sites

D'accord je comprends. Merci pierre pour ces détails! Ok pour l'inversion des branches et l'équilibrage de l'ancienne du haut.

Merci pour les points positifs! Je l'ai laissé chez mes grand parents car je pars à la Réunion jeudi prochain, pour continuer mes études. Si j'ai de quoi fabriquer des arcs là bas, je vous en ferai part!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...