Jump to content

Raréfaction Des Concours


opossum
 Share

Recommended Posts

Hé HO les gars Verson, c'est leur 1er 3D, faut pas leur complique la vie.

Tirer un parcours dans un sens puis dans l"autre l'AM me laisse dubitatif dans le cas d'un départ normal, ceux qui vont vite le matin sont obligés d'attendre que tous aient fini, puis que les organisateurs changent tout le sens du parcours....il faut aussi revoir la sécurité etc....pas évident, peut être moins de boulot en changeant quelques pas de tirs et de bêtes...à voir

De toute façon le mieux est de faire un départ posté , dans ce cas là , pas de souci .....

Je suis un peu sceptique sur l'argument de la place le midi ... Sur de tres nombreux parcours réalisés en foret l'organisation fait comme elle peut , très souvent se sont quelques pieux en bois et des baches pour éventuellement abriter de la pluie .

Les archers de parcours on a l'habitude , on s'adapte.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le terrain nous est prêté gracieusement par le gérant du centre de loisir

en échange on le laisse la gestion de la buvette et de la restauration ( environ 50 places ) si on est 80 archers ou + sa va ce compliquer .

l'idéal serai d'avoir 30 cibles , ce qui permettrai de faire un double parcours

en variant que sur 10 cibles les distances et installer 10 nouvelle cibles sur des spot différent .

changer les pas de 20 cibles en avant ou en arrière de 2 ou 3 m ça ne change pas grand chose

( la de marge de manœuvre et faible si l'on veut rester dans un coef raisonnable de 2.10 environ )

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

A Blesle, l'après midi ils font emprunter sur une partie du parcours, une voie parallèle à celle du matin avec d'autres cibles... pas bête.

A Eybens, après le dernier peloton du matin, ils suivent et changent une grande partie des blasons et quelques pas de tir.

Deux façons de faire.

Link to comment
Share on other sites

En décembre janvier mi février, pas de salle, juste mon créneau horaire des débutants le mardi.

Comme je suis décideur ( de mon temps ) depuis 50 mois, je vais m'entraîner au terrain quand la météo est clémente.

J'ai le terrain pour moi tout seul !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

pour revenir au sujet amis archers , que faite vous en saison automne , hiver .

des concours salle , ou de l' entrainement

ou autre....

perso je fais une pose de mi nov a mi janvier .

sinon entrainement , dehors le plus possible en attendant les futurs 3d

pour ma part je fini les compétitions qualificative en août (mise à par les compétitions nationales)et de septembre à décembre je pose l'arc le weekend et la semaine pour me consacrer à la chasse :06:.

je reprend l'entrainement en novembre/décembre pour tester de nouveau truc sur l'arc et je tire en salle en janvier/février

et enfin en mars je sort sur les parcours

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...