Jump to content

Des Nouvelles De La Réglementation 3D ?


Guest ja6ali
 Share

Recommended Posts

Guest ja6ali

N'ayant pas accès à ce type d'information, mais voyant la réglementation des autres tirs évoluer, je m'interroge au sujet du 3D :

Est-ce que la règle des groupes de cibles qui est applicable depuis le 1er avril en 3Di (voir ici) sera-t-elle adaptée au 3D ?

De manière plus générale, est-qu'il y a des informations sur l'application ou non d'éléments de la nouvelle réglementation 3Di dans une future évolution du 3D ?

Une mise à jour du Manuel de l'arbitre est-elle prévue pour la fin de saison (la commission n'ayant toujours pas modifié le Manuel de l'arbitre alors que celui-ci fait mention de l'expérimentation 3Di qui c'est achevé en août 2011) ?

Merci par avance à ceux qui sont peut-être mieux informé. :07:

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ce qui est prévu par les autorités mais je suis complètement d'accord avec l'idée de groupes de cibles selon les distances (ce qui se rapprocherait du Nature). La difficulté est l'homologation des cibles, tout comme les blasons natures.

Peut être faudra-t'il des gabarits pour les zones des 3D, à moins que les fabriquants ne jouent (certains le font déjà).

Link to comment
Share on other sites

pour répondre au premier post,

pas de nouvelles officielles, donc pas de nouvelles infos...

c'est la commission qui gère les modifs de réglement après validation auprès de qui de droit... donc ce sont nos instances qui verront pour nous informer de MAJ ou non...

sinon, je suis en désaccord avec le fait de regrouper les cibles en groupes...

en nature, les dessins ne sont pas à l'échelle, donc OK pour savoir dans telle ou telle fourchette de distances, et le temps de tir étant plus faible, ça aide, mais faut apprendre tout ça par coeur

en 3D, on a nos animaux à l'échelle 1, ça aide bien pour l'estimation des distances...

Link to comment
Share on other sites

pour répondre au premier post,

en nature .........................., mais faut apprendre tout ça par coeur

Pas d'accord !

Au France Nature, à l'Open on affiche les photos des blasons sur lequel tu vas tirer.

Rien n'interdit à un organisateur lambda de concours tir nature d'afficher les photos des blasons.

Ca ne se fait jamais ! :mad2:

Ca permettrait de ne pas avoir à apprendre par coeur des bêtes blasons ce que je trouve totalement idiot.

On repère vite fait les 30-40 et roule ma poule ( je roule en 40 livres et confondre un 30-40 avec un 20-35 se paye cher ).

En plus on rencontre des déclassés.

Alors pour ne pas me prendre la tête je tire tout au pif.

J'ai plus intéressant à me mettre dans le crane que des c...ries de blasons.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

ketene, c'est plus pour s'assurer je pense que les marmottes sont à moins de 25m, ou que les phacos et les élans ne sont plus à la même distance (choses déjà vues), après, on ne peut empêcher personne d'apprendre des listes par coeur, mais personne n'y est obligé !

et puis en 3D on ne peut pas avoir un éléphant dessiné sur un timbre poste, à la différence du Nature !

Link to comment
Share on other sites

Guest ja6ali

c'est plus pour s'assurer je pense que les marmottes sont à moins de 25m, ou que les phacos et les élans ne sont plus à la même distance (choses déjà vues)

En effet je pense que cela est plutôt fait pour aider les organisateurs à répartir les animaux "de tailles variées à des distances variées", un peu comme cela est prévu dans le règlement belge (voir leurs catalogues de cible).

c'est la commission qui gère les modifs de réglement après validation auprès de qui de droit... donc ce sont nos instances qui verront pour nous informer de MAJ ou non...

J'en conviens tout à fait. C'est juste pour avoir des éléments d'information sur l'état d'avancement de leurs travaux.

Edited by ja6ali
Link to comment
Share on other sites

Pas d'accord non plus

Les cibles sont en taille réelle , c'est ce qui se rapproche le plus de la vraie chasse et je trouve que le 3D est très bien comme il est :banana:

tout à fait d'accord , déjà assez chaud à réfléchir pour faire un parcours en nature et en 3d ,donc si on rajoute encore des obligations de moyen,petit gros large de travers de ceci de cela !!poufffffffffff

le 3 d doit ressembler et rester le tir le plus proche de la chasse (vrai chasse à l'arc).

:acute: :06: :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Guest ja6ali

Bien de penser au petits clubs !

Mais qui pense ?

La fédé ?

justement ...

Merci pour vos réponses mais ...

... quelqu'un a-t-il des éléments sur les réflexions de la fédé ? :)

Link to comment
Share on other sites

La "fédé" comme tu dis méne ses réflexions en tentant de faire au mieux, elle ne vit pas sur une planète différente dans une bulle , elle écoute mais même en mettant les pieds au plafond, elle ne peut pas contenter tout le monde :pardon:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses mais ...

... quelqu'un a-t-il des éléments sur les réflexions de la fédé ? :)

comment veux tu qu'on aborde ici des informations de couloirs à l'intérieur de la fédé ?

va à la fédé pour en faire partie et là tu auras des infos en direct...et tu pourras nous en faire partager les primeures

Link to comment
Share on other sites

comment veux tu qu'on aborde ici des informations de couloirs à l'intérieur de la fédé ?

va à la fédé pour en faire partie et là tu auras des infos en direct...et tu pourras nous en faire partager les primeures

Heu JMG à qui réponds tu ? :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest ja6ali

Voici les réponses de la fédération :

Est-ce que la règle des groupes de cibles qui est applicable depuis le 1er avril en 3Di (voir ici) sera-t-elle adaptée au 3D ?

"Concernant la classification des cibles 3D, une réflexion est en cours dans la commission; mais elle n'a pas de rapport direct avec le bylaw WA que vous citez."

De manière plus générale, est-qu'il y a des informations sur l'application ou non d'éléments de la nouvelle réglementation 3Di dans une future évolution du 3D ?

"Pour les autres modifications au niveau du 3Di, peu sont envisageables en France pour l'instant."

Une mise à jour du Manuel de l'arbitre est-elle prévue pour la fin de saison (la commission n'ayant toujours pas modifié le Manuel de l'arbitre alors que celui-ci fait mention de l'expérimentation 3Di qui c'est achevé en août 2011)

"La mise à jour du règlement a été faite, il est toutefois possible que des choses nous aient échappé."

Aux questions complémentaires suivantes :

Auriez-vous des éléments sur ce qui a amené la WA à définir que pour l'arc chasse (instinctive), la poignée doit être en matière naturelle (22.4.1) ?

"Ce serait la fédération Autrichienne qui en serait à l'origine."

La Commission Sportive Parcours Tir Nature / 3D de la FFTA a-t-elle pu proposer un avis dans le cadre de la rédaction de la nouvelle réglementation internationale ?

"La commission nationale nature 3D n'a en aucun cas été consultée."

Je remercie monsieur Daumas, président de la commission nature / 3D, qui a aimablement répondu à ces questions.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...