Jump to content

Une Plume En If


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Je ne peux pas arrêter le vent, mais je peux apprendre à l’écouter…. »

Ce couteau m’a permis de mélanger du 90MCV8 et du nickel …et d’en faire une plume très contrastée

En effet le nickel ne peut ni ne doit se trouver au niveau du tranchant

Donc pour que ce couteau ne soit pas uniquement un objet de décoration… j’ai réalisé un sandwich afin que sa lame soit « fonctionnelle »

Les mini plaquettes sont en IF…le veinage et les teintes de ce bois sont tout simplement magiques

copiede1large.jpg

2largeb.jpg

3largeal.jpg

4largej.jpg

:drinks:

Edited by GIL
Link to comment
Share on other sites

Je rejoint Pedro... dur d'imaginer tout le travail, mais il doit y en avoir.... combien d'heures pour forger cette lame??

j'aime bien également le décrochage du manche qui permet d'allier le bois et l'acier: la chaleur du bois pour la paume et l'acier pour une prise solide des doigts...

Petite question: est-ce que cette technique peut se décliner en pliant? Enfin... j'me comprends! :whistling:

Edited by ZenNoNo
Link to comment
Share on other sites

ZenNoNo....compte approximativement 5 heures bien grasses pour réaliser le lingot de damas //ajoutes 3 bonnes heures pour la forge, l'usinage et les finitions //

Quant au montage: dans ce cas il fut assez simple et donc assez rapide :ouf:

Quant à réaliser une telle lame pour un pliant : no problemo ....

The silver Wolf..ta remarque est judicieuse ... tous les choix necessaire à la réalisation d'un couteau doivent être assumés.....celui du "trop beau pour être utiliser" est un vrai dilemne .....................c'est pour cette raison que mon role est également d'orienter, de conseiller ...et de faire en sorte que le futur utilisateur soit à l'aise avec son couteau et qu'il n'ait aucune restriction à l'utiliser :drinks: Si le couteau correspond aux attentes ....j'ai réussi mon pari....

Ce couteau correspond à un délire perso ...donc aucune limite...juste le plaisir de concrétiser une envie

oeil de lune ...tu as raison, il n'est pas particulièrement ergonomique mais ce n'est pas ce que je lui demandais......je voulais réaliser un damas plume bien contrasté...lui adjoindre de l'if....et SURTOUT: mettre en valeur le plus grand nombre de motifs pour que la plume soit bien visible

L'esthétique prend un peu le dessus sur le fonctionnel.......pas bien grave, je me suis fait plaisir :drinks:

En tous les cas, MERCI pour les compliments

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...