Jump to content

Premier projet interessant !


Momo29
 Share

Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Arbaléte-Man

JMG,

Stop la critique!

Je suis nouveau et j'ai bien le droit de donner mon avie sur des posts et je reste sur mes affirmations ses pas parce-que ta une cinquantaine de piges que tu as toujour raison,Je l'avoue j'avait peut-être tord sur se coup mais rien de grave!

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Reprenons notre souffle !

Si tu as besoin de conseils en métallurgie de l'acier, moi-même, JMC, ou tangent, et certainement bien d'autres par ici (voir travail du fer) pourront t'en donner par MP ou sur les posts.

C'est bien de remarquer des choses et d'en être curieux, le tout est de ne pas tirer des conclusions généralisatrices.

Et puis, les gars de quelques piges de plus (parceque tu n'as que quelques piges de plus JMG non ?), ont souvent plus raison (ce n'est effectivement pas systématique) que ceux qui en ont moins parce qu'ils en connaissent plus, tout simplement et se font la joie de faire partager leur savoirs avec les autres, sur... ce forum par exemple ;)

Link to comment
Share on other sites

JMG,

Stop la critique!

Je suis nouveau et j'ai bien le droit de donner mon avie sur des posts et je reste sur mes affirmations ses pas parce-que ta une cinquantaine de piges que tu as toujour raison,Je l'avoue j'avait peut-être tord sur se coup mais rien de grave!

Amicalement.

Nondeudjiuuuu !! Thierry sort de ce corps ! ! :diablo:

Link to comment
Share on other sites

JMG,

Stop la critique!

Je suis nouveau et j'ai bien le droit de donner mon avie sur des posts et je reste sur mes affirmations ses pas parce-que ta une cinquantaine de piges que tu as toujour raison,Je l'avoue j'avait peut-être tord sur se coup mais rien de grave!

Amicalement.

fais gaffe, gamin, on en a viré pour moins que ça

alors, non, je n'ai jamais fabriqué d'arbalète, parce que ça ne m'intéresse pas;

en revanche, je m'y connais un peu en arcs (20 ans de pratiques) et je peux te dire que si ton arc en acier se plie, c'est que c'est soit de l'acier doux, soit de l'acier non trempé, en tout état de cause pas ce qu'il faut pour faire un arc

maintenant, si tu es venu sur ce forum pour apprendre auprès de ceux qui savent, pourquoi pas, mais si tu es venu pour avoir raison en sortant des énormités, tu t'es trompé d'endroit.

Link to comment
Share on other sites

Guest Arbaléte-Man

Bon,

Aprés des recherches sur Google j'ai trouver un sujet qui disait quel l'acier peut-être utiliser pour faire un arc d'arbalète.

Donc,Je vous présente mes plus plate escuse a toi JMG et PhilPlessis Et aux autres...

Amicalement Arbalète-Man

Edited by Arbaléte-Man
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous !

Premièrement je m'excuse de mon absence de plus d'un an. J'ai abandonné nettement le projet par manque de temps. Je vois d'ailleurs qu'il y a du passage et je remercie ceux qui ont fait des éloges de mon projet. Reprenons, au moment de l'arrêt, le projet était à un certain stade.

  • Arbier : Fait

  • Système de déclenchement : Fait

  • Système de visée : Fait

  • Guidage de la flèche : En cours

  • Fixation de l'arc : Non débuté

De plus, j'avais finis par acheter un arc en fibre d'une puissance de 120 livres, ainsi que 5 flèches de 37 centimètres de longueur. Pour information, j'ai acheté le tout sur le site http://www.arbaletes.net/ et j'ai été très satisfait de leurs services et la qualité des produits !

Niveau travail il me restait clairement :

  • Ressort de maintien de la flèche

  • Pièce de fixation de l'arc

  • Pièce « cale pied » pour maintenir l'arbalète au sol pendant l'armement

  • Fixation du rail de la flèche

  • Finissions (ponçages, polissages, peinture, vernis, collages …)

Il y a deux semaines j'ai repris les hostilités sur un coup de tête et j'ai commencé par la fabrication de la pièce visant à fixer l'arc à l'arbier. La pièce utilisera le principe d'un étau, elle est d'ailleurs déjà fabriquée !

Voici le projet il y a 1 semaine. Nous pouvons voir la pièce « étau » et la pièce « cale pied » à qui il manque une partie.

post-11449-0-47906900-1363270216_thumb.j

Edited by Momo29
Link to comment
Share on other sites

Voici une photo d'un peu plus près, les deux pièces « étau » et « cale pied » viennent d'être fraîchement fabriquées (les soudures sont de mauvaise qualité, je ne suis pas bon soudeur et je n'ai qu'un vieux post à l'électrode enrobée).

post-11449-0-87060600-1363270584_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Voici la noix après avoir été optimisée, et peinte. Une partie n'est pas peinte car elle est polie pour limiter le frottement de la corde.

post-11449-0-05486000-1363271364_thumb.j

La gachette est aussi peinte mais j'ai la flemme de mettre une photo, ça fait depuis une demi heure que je fait ça haha.
Allez je vous tiendrait au courant de l'évolution, il ne me reste plus qu'à peindre tout le rail avec le socle de la lunette, puis ensuite il me reste le ponçage du bois et son vernissage. Après on monte le tout et hop !

Ah oui car j'ai oublié de le préciser, j'ai tirer plusieurs fois. La précision est impressionante tout comme la puissance ! Mais bon j'ai tordu/cassé mes 5 flèches donc les prochains essais seront après en avoir racheté !

Tchao

Edited by Momo29
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...