Jump to content

raphidoc

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

About raphidoc

  • Birthday 08/07/1997

raphidoc's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. merci ! il faut que j'assemble trois plaques de chêne alors pour pouvoir intégrer mon mécanisme . sinon je peux trouver sa chez un ébéniste ?
  2. désolé j'ai mal interpréter tes paroles et j'ai été un peu agressif excuse moi ! en effet je n'avais pas fais attention c'est bien lui
  3. je ne sais pas, pourquoi ? deux avis valent mieux qu'un ! après si JMC est plus calé que moi la dessus pas de problème je ne pensai pas qu'on pouvait avoir le monopole des conseils ...
  4. voila je suis nouveau sur ce forum et j'ai décidé de fabriquer ma deuxième arbalète et pour la première fois en solo ! j’espère donc des commentaires sur mon travail pour que je puisse m’améliorer et corriger les possibles défauts de mon projet que voici : le mécanisme pas de prob pour réaliser ça j'ai le matos l’arbalète en elle même : pour le moment je cherche des plaques de bois quelle essence conviendrait le mieux et avec quelle épaisseur ? si vous savez ou je peux trouver ça je suis preneur j'habite en Loire atlantique j'ai aussi pas mal de cours alors les prochaines photos n'arriveront pas très vite mais n’hésitez pas à commenter !
  5. lorsque tu trempe ton arc il faut le faire avec égalité sinon il y aura des zones plus rigide que d'autre . on y arrive jamais parfaitement alors pour redonner un peux de souplesse et égaliser la dureté/souplesse on fait un recuit on on réchauffe l'acier sans le détremper . je fais mes trempe au rouge orange foncée et pour le revenu je te conseille de lire un autre post :"arc d’arbalète forgé" ou les avis diverges entre artisanat et industrie !
  6. peux tu me dire de quoi tu dispose comme moyen pour travailler ton arc je suis sur un projet similaire mais moi je bosse avec une forge . je peux déjà te conseiller de le détremper car sur de l'acier de recup il faudrait que tu refasse une trempe a l'huile avec un bon recuit pour le rendre "élastique" si l'arc en fibre est pas trop cher je te le conseille car équilibrer un arc acier c'est dur quand tu ne maîtrises pas les technique de trempe et de recuit !
  7. je vien apporter mon grain de sel en tant que coutelier qui forge a la japonaise ! pour la trempe l'huile c'est bien mais en étudiant la trempe japonaise j'ai découvert que il y a risque que la trempe ne soit pas homogène a cause des bulles de gaz qui se forme a cause de la chaleur de ton arc! si tu tien compte de ça je te conseille d'appliquer une couche d'argile de même épaisseur sur toute ta pièce ce qui aura aussi effet de rendre ton arc plus mou. (les arcs acier sont comment dire... "dur" ) ! et juste un petit rappel, sur un arc forge tout le temps au dessus de 900 (orange claire) sinon tu risque de compacter le métal et non de le déplacer ,et la tu pourra plus rien retraiter !
×
×
  • Create New...