Jump to content

Moule pour arc lamellé collé


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en préparation pour faire un moule pour mon arc lamellé collé, mais une question me turlupine en ce qui concerne les courbes et contre courbes. Un petit dessin serra plus explicatif!10369018.png

donc:

Les partis rouge sont fixent, les branches (noire) qui travaillent on la même épaisseur et la même largeur, est ce que le dessin "A" donnera en (bandant l'arc) la forme "B" ou la forme "C"?

En sachant que moi, je cherche la forme du "B" (type hongrois) que la forme du "C" (type mongole)

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.....

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je m'excuse pour mon retard (pas de net dans le semaine)

Greg: Merci, le colis est bien arrivé! ;-)

"Ketene" Le B est de style hongrois avec une seul courbure. Quand à la longueur de la corde, c'est juste un "dessin" pour avoir une idée de courbure! ;-)

"Padawan" Pour avoir le "B" est ce qui serrai possible de faire pivoté (autour de la poignet) toute la longueur des branches vers le haut?? Tu vois ce que je veux dire??

Le but principal étant d'avoir une bonne vitesse de flèche avec moin de vibration! Celui que j'ai "Grozer" est complètement reflex au niveau des branches et vibre beaucoup dans la main!

Autre chose, Les "shya" de part leurs forme ne jouent ils pas "déjà"le rôle de réflexe dans ces styles d'arcs?? Qu'as t on a y gagné en accentuant ces courbes??

Link to comment
Share on other sites

Un essais de courbure avec une branche composé de deux latte en carbone, siyha et l'âme de la poignet.

je verrai comment se comporte la courbe avec ce design...

(j'ai un petit problème, je ne peut pas mettre des photos de mon ordi sur le forum!) j'ai pus mettre en piece jointe mais c'est limite...

post-11103-0-12159200-1322499522.jpg

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

ok! moi, je les fait à la main!! :-)

pour le collage des deux plats carbones, j'ai mis un tissu de verre auto-collant de chez brico truc! je me demande si quelqu'un à déjà essayé!!

C'est vendu en rouleau et doit faire 50mm de large.

J'ai utilisé ce tissu (on voie une partie sur la photo) avec un gros quadrillage et fin parce que je ne pense pas pouvoir imprégné un tissu sergé 160g avec la smooth on!! (comme dans "arc 4")

Si non, les pro il met aussi un tissu entre chaque couche??

Link to comment
Share on other sites

ca c'est la bande armée pour les joints placo...j'ai déja vu faire ça sur une vidéo mais avec l'adhésif déjà présent sur une face je ne sais pas trop ce que cela va donner...

concernant la méthode dans Arc 4, me semble t'il c'est de la résine sicomin SR1700 de stratification qui est utilisée.

Link to comment
Share on other sites

Oui greg! c'est de la bande armé pour le placo!

Pour l'adhésif, j'ai essayé de l’enlever a l’acétone mais...... :online2long: ca colle toujours!!! :unknw:

Pour la résine, oui c'est du SR1700 mais bon, comme j'ai déjà la smooth, ca me fait un peut ch.... de racheter encore une autre colle! :online2long:

Cette résine c'est pour la stratification mais bon, La smooth c'est bien pour coller des plat entre eux non?? ca doit bien marché comme ca non??

(le doute m' envaillie! :unknw: ) Après les pros comment y font quand ils utilisent la Smooth??

ce qui me "fait peur", c'est que l'arc serra d'une bonne puissance (si ca ce fait) du coups, grande contrainte au niveau des collages! :online2long:

Link to comment
Share on other sites

les pros l'utilise comme

;) (ne me remercie pas c'est gratuit)

pour infos, je ne l'ai pas encore utilisée mais la smooth s'applique en couche fine d'après certaines infos que j'ai pu trouver donc si tu charge pour imprègner du sergé en 160 tu ne vas pas aller loin niveau quantité et un gros doute sur la qualité :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...