Jump to content

Moule pour arc lamellé collé


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en préparation pour faire un moule pour mon arc lamellé collé, mais une question me turlupine en ce qui concerne les courbes et contre courbes. Un petit dessin serra plus explicatif!10369018.png

donc:

Les partis rouge sont fixent, les branches (noire) qui travaillent on la même épaisseur et la même largeur, est ce que le dessin "A" donnera en (bandant l'arc) la forme "B" ou la forme "C"?

En sachant que moi, je cherche la forme du "B" (type hongrois) que la forme du "C" (type mongole)

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.....

Edited by j.louis974
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je m'excuse pour mon retard (pas de net dans le semaine)

Greg: Merci, le colis est bien arrivé! ;-)

"Ketene" Le B est de style hongrois avec une seul courbure. Quand à la longueur de la corde, c'est juste un "dessin" pour avoir une idée de courbure! ;-)

"Padawan" Pour avoir le "B" est ce qui serrai possible de faire pivoté (autour de la poignet) toute la longueur des branches vers le haut?? Tu vois ce que je veux dire??

Le but principal étant d'avoir une bonne vitesse de flèche avec moin de vibration! Celui que j'ai "Grozer" est complètement reflex au niveau des branches et vibre beaucoup dans la main!

Autre chose, Les "shya" de part leurs forme ne jouent ils pas "déjà"le rôle de réflexe dans ces styles d'arcs?? Qu'as t on a y gagné en accentuant ces courbes??

Link to comment
Share on other sites

Un essais de courbure avec une branche composé de deux latte en carbone, siyha et l'âme de la poignet.

je verrai comment se comporte la courbe avec ce design...

(j'ai un petit problème, je ne peut pas mettre des photos de mon ordi sur le forum!) j'ai pus mettre en piece jointe mais c'est limite...

post-11103-0-12159200-1322499522.jpg

Edited by j.louis974
Link to comment