LoG Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 (edited) Tirer sur des photos où des cercles de couleurs..... c'est lassant. Il fallait quelque chose de plus interactif qui créé un peu de stress au tireur.Les détails dans un album Heureusement que Guillaume Tell père était plus concentré que nous. Edited September 3, 2011 by LoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Fun 100% !! :106: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Excellent :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 OUARRFFFF !!! bien vu les Loulous! ça c'est de la rigolade assurée! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 ça mérite réflexion, mais l'idée est bonne, voire même très bonne !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 (edited) va falloir que j en fabrique un pour la compagnie a moins que le brevet sois déposer Edited September 4, 2011 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 4, 2011 Author Share Posted September 4, 2011 Pas de brevet ! Le brevet dans certain cas bride la créativité.....Je suis pour le partage des idées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Excellent !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isistounette Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 l'idée est bonne mais il me sembalit qu'on ne devait pas tirer sur une représentation humaine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 ça avait été effectivement cité dans un sujet antérieur...là est ce encore une représentation humaine, That's the question my dear.... :37:le plus simple en effet et à mon avis encore plus rigolo serait de remplacer ce personnage, par un Barbapapa pour quoi pas ? :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Les idées les plus simples sont toujours les meilleures, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Usagi Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 tirer sur une reprwzsentation humaine ou tirer sur une représentation animale, après tout ça change quoi? Problème moral? Problème d'éthique? L'important c'est le jeux et que c'est une REPRESENTATION. Surtout que là le but est de l'éviter^^. Les personnes qui font des sport de combat n'hésitent pas à frapper sur une représentation humaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 "Tirer sur une représentation humaine" est un sujet récurent. Je n'ai trouvé aucun texte qui l'interdise*. Je pense que la "limite" est posée par la reconnaissance.Une personne que l'on reconnait sur une photo ou une carricature qui sert de cible, là ça pose un problème.*La seule évocation de l'interdit est pour les représentants de l'état.(et je n'arrive plus à remettre la main dessus) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 On peut être d'accord pas d'accord sur le principe mais attention aux conséquences possiblesCela peut donner des idées à des gamins qui vont peut être vouloir essayer en VRAI !!!Lors de mes stages j'ai souvent la réflexion GUILLAUME TELL, je réponds qu'il ne faut JAMAIS essayer même si on est le meilleur archer du mondeJe pense qu'il y a assez de représentations autre (mur, ficelle etc ....) pour éviter de montrer cette image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 il n'y a en effet aucun texte interdisant de tirer sur une représentation humaineà la contre indication donnée par Foufouche ( :37: ), j'ajouterai celle liées au subventions municipales après qu'un édile en visite (ou invité) vous ai vu éclater grassement de rire à l'éclatement du ballon....nous ne sommes pas des anges, mais autant que cela ne se sache pas :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 (edited) On peut être d'accord pas d'accord sur le principe mais attention aux conséquences possiblesCela peut donner des idées à des gamins qui vont peut être vouloir essayer en VRAI !!!Lors de mes stages j'ai souvent la réflexion GUILLAUME TELL, je réponds qu'il ne faut JAMAIS essayer même si on est le meilleur archer du mondeJe pense qu'il y a assez de représentations autre (mur, ficelle etc ....) pour éviter de montrer cette imageC'est le mal du siècle de sur-protéger les gens, qui finissent par déduirent que tout ce qui n'est pas interdit et possible de faire est autorisé.On se retrouve avec des voitures à contresens sur l'autoroute, des animaux dans les micro-ondes .....Là n'est pas le problème " le fils de guillaume Tell" est pour les adultes...Foufouche et philplessis, ce que vous dite est vrai, mais souvent une explication donnée au visiteur permet d'éclaicir les choses et de rassurer le quidam sur nos bonnes et saines intentions.Le but ici est de "travailler" la précision et la concentration en introduisant un élément de "stress", le tout dans un cadre ludique. Edited September 5, 2011 by LoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 tirer sur une reprwzsentation humaine ou tirer sur une représentation animale, après tout ça change quoi? Problème moral? Problème d'éthique? L'important c'est le jeux et que c'est une REPRESENTATION. Surtout que là le but est de l'éviter^^. Les personnes qui font des sport de combat n'hésitent pas à frapper sur une représentation humaine.législatif plutot, je crois me souvenir...faut que je fasse tourner le moteur de recherche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 A force de tout interdire , on n'aura même plus le droit de tirer sur des animaux en papier parce que "ce n'est pas politiquement correct" :( , je n'ai jamais chassé de ma vie ( ça ne m'intéresses pas ) mais j'adore le tir nature et 3D .un jour qu'on s'entrainait en salle on a eu envie de tirer nos flèches sur une cible animalière , après les regards étonnés des autres tireurs cible et leurs blasons de couleur , ils sont venus s'amuser sur notre blason :D : du coup , on a sorti le XXL pour avoir assez de place pour tout le monde ! :)Bon , en même temps , ils nous connaissent bien depuis le temps qu'on vient dans leur club , ils savaient bien que ce n'était pas de la provocation Il faut savoir changer ses habitudes et être ouverts à tout . :24:De toutes façons , la violence est partout , ce n'est pas cette représentation de cible qui va la faire exploser . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 je suis arrivé au même résultat que l'ami LOG... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 J'ai déjà tiré à l'arc sur des silhouettes humaines réalistes, mais ça ne m'a pas donné envie de tuer qui que ce soit.Sur mon PC je tue des gobelins des démons et parfois des humains mais ça ne m'a pas donné envie de tuer qui que ce soit.Je connais des cibles utilisées par un groupe d'europe centrale qui représentent des pays voisins et de confession différente sur lesquels il faut tirer pour rétablir les bonnes valeurs nationalistes... Là ça m'affole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allassard Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Super loG ! Belle cible !Pour ce qui est de la représentation humaine je suis d'accord avec Raph, un peu de bon sens suffit ! Si on repère quelqu'un de suffisamment fou pour ne pas faire la part des choses entre jeux et réalitéon évite tout simplement de lui mettre un arc dans les mains, que ce soit pour tirer ce genre de cible ou un blason.Ce que j'essaye de dire confusément c'est qu'a mon avis, un fou est un fou et c'est pas le fait de tirer ce genre de cible stylisée et humoristique qui change quoi que ce soit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
j.sully Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Mouarfff !! excellent Après concernant la représentation humaine :Super loG ! Belle cible !Pour ce qui est de la représentation humaine je suis d'accord avec Raph, un peu de bon sens suffit ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Après recherches, effectivement rien n'interdit de tirer sur des représentations humaines (les fans d'airsoft ne s'en privent d'ailleurs pas), c'est juste une question d'éthique (on a déjà des problèmes avec certainses personnes sur cibles animalières). Tant que l'on ne tire pas sur une figure reconnaissable ...J'ai 2 exemples en tête : le jeu de l'ambulance bien connu des archers et le stand de tir du musée de l'archerie à Crepy sur lequel on tire sur des soldats basculants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenNoNo Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 pour moi la cible de LoG, que je trouve excellente du point de vue pédagogique, n'est pas une représentation humaine réaliste... :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
messire Geoffroy Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Arrêtons un peu avec tout cela, c' est un peu la même chose quand les parents viennent me dire "c'est un scandale, vous faites tirer mon fils sur des animaux" ben ouai, en mousse, ou alors on va tirer sur des canapés, des théières ou que sais-je encore.tEt pendant ce temps la, une fois à la maison, ils vont allumer leur console et tuer la moitié de la terre avec leur jeu à la con.Arrêtons cette hypocrisie et le politiquement correcte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts