Jump to content

CDF par équipes départementales


pokpok94
 Share

Recommended Posts

Pour ma part je rejoins aussi l'avis de Tontondesof et Paillepaille.

Si je me base sur mon expérience personnelle , cette année j'ai eu quelques contact au vue des quelques "résultats" que j 'ai put faire au cour de la saison pour éventuellement remplacer un archer en équipe départementale qui il y a quelques jours de cela n 'était pas sur de pouvoir assurer la compétition.Même si on bout du coup je n 'y participerais pas car l' archer en question est opérationnel (et c 'est tant mieux place au meilleurs :hi: ) et ben autant vous dire que c 'est motivant ayant commencer le tir à l arc il y a maintenant un peu plus d 'un an.

En parallèle étant dans un petit club , toutes les catégories d'armes ne sont pas représenté, enfin parmi les gens qui porte un intérêt à la compétition, rajouter à cela qu'il faut tout de même un niveau minimum pour passer les qualifications on commence a faire déjà une grosse sélection au niveau des clubs, je fait l 'impasse sur les problèmes liée au financement de notre coté seul les inscriptions au championnat sont prise en compte.

Et bien je me retrouve dans le cas ou l' on peut dire au revoir au championnat par équipe , a moins de changer de club et de trouver un club ayant un besoin particulier en terme de type d 'arme :p

Donc d 'un point de vue générale je pense qu'avec ce principe d 'équipe de club la sélection est rude :devil:

Edited by j.sully
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste un petit argument en faveur de ce championnat de France par équipe de club, il aura plus de poids auprès des financeurs qu'un simple critérium et j'ai tendance à considérer qu'il est intéressant en terme de dynamique de club, de projet commun et probable qu'il engagera plus les archers à s'investir pour pouvoir participer qu'a sein d'un département .

Mathématiquement celà donne l'opportunité à beaucoup plus d'archers de pouvoir participer à un gros évènement par équipe , qui a une reconnaissance de championnat de France - un seul département comporte plusieurs clubs...- Et ceux qui ont déjà participé à un tir par équipe savent à quel point c'est sympa et fédérateur. Et c'est aussi motivant d'avoir un projet commun au club....

Signé la fille qui voit toujours les bouteilles à moitié pleines :)

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Certe vu de ce côté, la vie est belle sauf que.....

La grande majorité des clubs n'ont pas de financeurs, et bien qu'en théorie cela donne l'opportunité à beaucoup plus d'archers de pouvoir y participer. La réalité est tout autre chose.

Quand tu vois que certains départements n'envoyait pas jusqu'à present d'équipe au CDF par équipes départementales, sous pretexte qu'ils n'avaient pas le niveau et qu'investir là dedans, bah...... on a peut être mieux à faire non ?

Alors une petite structure, qui compte la peur au ventre la recette de sa buvette les dimanches soir de concours, je doute qu'elle budgetise dans ce sens, sans parler que l'aventure ne rapportera rien (financièrement) et concernera 3 ou 4 personnes voir 6 si le club à quelques deniers d'avançe...et toutes les armes representées.

signé le mec qui à vidé la moitié de la bouteille de Tangent.. :drunk:

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec Nockset et moi aussi j'ai tendance à voir la bouteille à moitié pleine.

Avec la conjoncture actuelle, les financeurs se vont rares.

J'avais avancé le chiffre de 700 € pour une équipe, beaucoup d'archers m'ont dit que c'était très minimaliste. Le chiffre serait plutôt voisin de 900 €.

Avec une telle dépense ou dépasse le budget prévu pour nos 8 archers susceptibles d'aller à un France!.

Au niveau d'un CD il y a un budget plus conséquent!. Le réservoir homme susceptible d'aller à cette compétition, dans notre département, est de 2 AD , 2AC , 2CO , 4TL , 2BB. En femme c'est presque 2 de chaque sauf 4 BB. Pour 4 clubs qui font du parcours, c'est léger. On avait déjà du mal à envoyer 2 équipes.

Il n'y aura qu'un club qui s'en sortira, les autres formeront des archers qui seront peut être tentés d'aller voir ailleurs pour tirer en équipe.

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec vous à Saulx les chartreux nous sommes une petite structure avec 25 adhérents et pourtant nous envoyons une équipe relativement compétitive au critérium nature et 3D alors que la cotisation est très raisonnable c'est vrai que nous sommes sélectionnés tous les 3 en individuel et que donc nous ferions le déplacement de plus le club étant petit nous ne sommes que très peu subventionnés mais nous avons beaucoup de plaisir à tirer ensemble ceci dit nous sommes certainement une exception par rapport aux grosses structures

Hum Saulx les chartreux peut être petite structure mais très très grosse pointure en discipline de parcours :devil::good: ... tu peux avoir une grosse structure (alors je ne sais pas ce que c'est disons un gros club >50 adhérent ?) et n'avoir que 2 archers qui font du 3D ... c'est le cas aujourd'hui chez les hiboux.

:stuart:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Certes mais je te répondrais que je connais un petit club au fin fond de la Provence - enfin il me semble - qui malgré de petits moyens s'est lancé dans l'organisation d' un Master 3D en salle, c'est bien parce qu'au delà des difficultés, son président grand fan de guitare et de Led Zep devant l'éternel - y croyait ? Non ?

Enfin, moi je dis ca, j'dis rien...... If you see what I mean...;))

Nous on s'agite en diverses animations envers les personnes agées, les ceci et les celà.... Et je persiste, c'est plus efficace à l'échelle du club que du CD où il n'est pas forcément évident d'obtenir un vrai engagement de la part des archers...

Comme le rappellent certains cette démarche d'équipe est un cheminement, un projet commun pour lequel il faut s'engager, comme tu l'as fait pour ton 3D master ....

Et le plus sur moyen de ne pas y arriver, c'est de ne pas essayer....

Link to comment
Share on other sites

Bon l'idée reste malgré tout pas mal, si la fédé pouvait revoir à la baisse le montant des engagements.. y'a qu'a rogner sur les T-shirt et ne donner que les médailles, voir une seule pour le club. Nourrir à la buvette et loger les officiels au camping du coin...... ça va c'est de l'humour.. c'est pour rigoler

En ce qui concerne le petit club de Provence, faut être sacrément être dingue et vaudrait mieux pas que ça se généralise. Oui un 3D en salle, un open de France et un selectif 3Di avec un effectif de 4/5 archers actifs, ça s'appelle de la folie et on est fous...donc dans notre élèment. 8P

Mais le pognon, même avec beaucoup de volonté et à moins de tomber dans la délinquance.... on arrive pas à l'ammasser..

Edited by Nockset
Link to comment
Share on other sites

tu peux avoir une grosse structure (alors je ne sais pas ce que c'est disons un gros club >50 adhérent ?) et n'avoir que 2 archers qui font du 3D ...

Bourges 1ère près de 100 archers et seulement 3 qui font 3D et Nature... nous sommes des missionnaires (rien à voir avec la position du même nom, je coupe là toute remarque qui ne manquerait pas de venir connaissant les loustics en ligne).

Link to comment
Share on other sites

Par contre, c'est officiel, j'y serais aussi avec un stand ou je présenterais les arcs Pierre Lansac, ainsi que Tir à l'Arc Magazine et je partagerais ce stand avec l'atelier Marc Alain, plus connu ici sous le mon d'Oeil de lune...

Bien comme cela je viendrai encore voir les arcs que tu fais. Rêver c'est déjà ça !

Link to comment
Share on other sites

dites moi , vous qui semblez au courant . CDF par équipe de club , pourquoi pas , mais sous quelle formule ? 3+1coach ou bien....... 5 armes dont un jeune + 1 coach ?

en ce qui concerne le prix de revient d'un CDF quel qu'il soit , on peut toujours faire cher ...mais on peut toujours faire pas cher aussi .c'est une question de motivation et j'en connais un rayon là dessus. et qu'on ne me dise pas qu'il faut le prix fort pour pouvoir acceder à un podium !

jm

Link to comment
Share on other sites

j'y serai avec l'équipe fille du 78 (en CO)

pour revenir à la suppression du CDF par équipes dep au profit du cdf par équipes de club, pourquoi pas mais ça serait sympa pour les filles d'autoriser les équipes mixtes parce que sinon ça va être presque mission impossible de faire des équipes de club fille...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...