Jump to content

Semi-Recurve tout frêne


Falc
 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hey j'avais raté ce sujet !

Franchement bravo, pour un second !! :115:

Dommage qu'il c'est fracturé car il était vraiment bien manufacturé, harmonieux et me semble t-il pas si mal équilibré ! :29: Dommage également pour sa si faible puissance, mais je suis certain que tes prochains arcs seront d'autant plus beaux et très certainement bien plus puissants :108: (comme dit le dicton "C'est en forgeant que l'on devient forgeron", tu vas vite t'améliorer. Perso j'y connais rien mais il faudrait que je m'y mette :bhaoui..: ) !

Au plaisir de te lire.

A bientot :37:

Link to comment
Share on other sites

Merci Beaucoup!

Comme tu l'a dit c'est bien dommage...on va essayer d'en refaire un autre aussi beau dans la semaine mais j'aurais pas le temps d'en faire un dans une demi-bilette alors on va innover, comme mon premier : barre a rideau en frêne de chez le Roi Merluche :whistling:

Je posterai les photos si c'est convainquant! Cette fois-ci je suis bien décidé a ne pas le fouaré! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Est tu sur que les cernes de la tringle a rideau seront respectées ?? Ils risquent de ne pas suivre le meme cerne sur toute la longueur, c'est pas bon pour le dos de l'arc... :bhaoui..:

A voir ! Si c'est bon ça peut etre pas mal effectivement.

a+

Link to comment
Share on other sites

Le premier que je m’étais fait ne suivait pas en effet les cernes mais il est tout de même fonctionnel : 27-28# a 28"!

La je vais faire en sorte d'en trouver une avec les cernes "droites" mais normalement ce n'est pas trop trop gênant avec des petites puissance...

Link to comment
Share on other sites

Comme dirait une personne que je n'ai pas connu, qui ne tente rien n'a rien :bhaoui..:

Ca vaut le coup d'essayer non? J'espère que je pourrai créer un post sur la construction d'arc a partir de barre a rideau xD

Link to comment
Share on other sites

Le revoilà après avoir gratter très légèrement...

A noter que j'ai essayer de mettre l'arc correctement sur le tiller pour éviter les effets d'optique (branche de droite plus longue que celle de gauche) :23:

Enfin pas tout a fait dans le milieu...maintenant c'est la branchede gauche qui a l'air plus longue :05:

là il faut une lime à épaissir!!!!

Link to comment
Share on other sites

Certain! J'ai fais mon premier arc avec une barre a rideau (pas tringle :100: )en frêne! et puis mes arcs sont toujours fait dans du frêne : je ne dispose que de ça près de chez moi avec quelques robiniers...je te met un lien comme ça tu verra par toi même ;)

Barre rideau en frêne

Y a pas mal de choix : si vous voulez, par exemple, vous faire un arc jaune :oups: ou coloris "papyrus"

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Ouai j'y avais déjà pensé a "l'époque" mais ca reste faisable pour un 30#

Tient, tout a l'heure je l'ai sorti j'ai même alongé un peu le banc qui me paraissait un peu faible : je trouve qu'il a un bon comportement :108:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...