Jump to content

Semi-Recurve tout frêne


Falc
 Share

Recommended Posts

Salut a toutes et a tous! :37:

J'ai commencé depuis quelques semaines un arc tiré d'un billette de frêne (Ø 10cm) coupé en deux. Jusque là tout ce passe bien mais les choses se corsent un peu...

J'ai courbé mes branches a 30° (40° : contre-courbure) mais l'une d'elle a l'air de "twister" <_<

C'est mon premier recurve donc je ne sais pas trop comment m'y prendre pour redresser ; j'ai compris qu'il fallait re-chauffer la branche mais a partir d'où?

Sinon est-ce que l'équilibrage est correcte quant a lui? (le banc est quasi nul, proche de 1")

post-10504-0-30898100-1308829862.jpg

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai lu déjà, il le fait avec une résistance de four et il tourne la branche dans le sens opposé. On peut faire ça à la flamme? en le protégeant avec de l'alu par exemple?

Sinon je vais aller prendre des mesure pour les deux branches...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Moi je fais ça à la vapeur, mais à la sèche ça marche aussi.

Au repos ton arc ressemble à quoi vu de face?

Link to comment
Share on other sites

Voila déjà la branche qui a été a redresser...mais on peut aussi voir ma première chauffe, celle qui ma enlever le peu de reflex que j'avais mis en bout de branche : je me suis tromper d'endroit pour redresser ce twist, j'ai tourné le recurve au lieu de la branche :whistling:

Donc aujourd'hui je vais remettre dans l'axe le recurve :bhaoui..:

Le debut de twist s'est quant a lui évaporé :109:

post-10504-0-80862700-1308895585.jpg

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du boulot (personnel) c'est pas encore tout a fait ca puisque j'ai de grosse facilitées : écouter le court oral me permet d'assurer les 15 de moyenne G en apprenant un minimum la veille du devoir B) ...Si seulement ca pouvait marcher aussi bien que l'arc (transition vers le sujet principal ...on divaguait un peu là :21: )

Redressement de la partie "Reflex" ...

post-10504-0-49431500-1308914670.jpg

Link to comment
Share on other sites

En fait ma branche du bas (gauche) est légèrement courber naturellement alors que celle du haut est plus ou moins droite.

Il faudrait peut-être tout simplement que je redresse ma branche du bas pour obtenir la "parfaite symétrie" de mes branches?

Ou bien courber la branche de droite?

Votre avis m’intéresse :23:

:07:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Une photo de l'arc au repo vu de face pourrait aider, ensuite vois si à mi branches tu as des mesures comparables de tes branches du c'est le cas gratte le ventre de ta branche de droite pour trouver la même courbure que celle de gauche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...