Jump to content

Semi-Recurve tout frêne


Falc
 Share

Recommended Posts

Guest Harms Harm-Jan

Ton reflex en bout de branche droite semble plus important qu'à gauche également ceci peut également expliquer cela...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton reflex en bout de branche droite semble plus important qu'à gauche également ceci peut également expliquer cela...

Surement parce qu'il est tout frais... :109:

Je vais suivre vos indications...Harms je t'envoi un photo de l'arc comme tu souhaitais...

Demain je reprends le boulot : aujourd'hui j'ai passé l'après-midi avec la tondeuse et la râteau a gazon (surexploitation de mineur en vacances? :21: )

Voici la photo en question :

post-10504-0-63925200-1308937008.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai refait un contre-courbure a la vapeur.

Elle n'est pas vrillée...c'est juste que sur ma barre d'équilibrage la poignée est tournée vers nous, ce qui nous donne une impression de vrille :23: .... Va falloir que j'en tienne compte dans la prochaine photo pour ne pas vous induire en erreur :109:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

J'ai fais ca pour m'aider aussi, je reprendrai le boulot (le projet plutôt :whistling: : y'en a qui ont la chance d'être en vacances)lundi si tout va bien...

(En rouge la branche actuelle)

post-10504-0-74807600-1309082053.jpg

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Demain je m'occupe de cette différence...Va falloir être vigilent tout de même, et y aller avec la pincette...

L’appareil photo me sert beaucoup...le PC aussi d’ailleurs pour m'apercevoir des différents défauts : le fait d'avoir le nez dessus nous fait parfois oublier l'aspect général :whistling:

Fin du bla-bla, maintenant place à l'action et prochain épisode demain, même heure, même site, même post :oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

d'abord essaie de tout mettre d'aplomb: poignée horizontrale et tiller à l'équère. Après on verra sur la photo ce qu'il restera à faire.

Link to comment
Share on other sites

Les deux branches semblent plier à la même amplitude, mais pas de la même façon en raison d'irrégularités de base, ça donne une illusion d'arc mal équilibrer mais on peut faire le choix de laisser comme tel.

La branche de gauche part en léger réflex juste après la poignée, si tu veux avoir un truc symétrique il faudrait reproduire la même chose à la vapeur sur la branche de droite, puis gratter cette dernière pour retrouver l'équilibre.

Hm, à y regarder de plus près, j'ai aussi le sentiment que la branche de droite est plus longue que la gauche d'environ 1".. peut-être une illusion de la photo.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la longueur des branches, c'est surement parce que le centre de l'arc se trouve juste en dessous de la fenêtre d'arc (photo), donc pas centré sur la barre de tiller...mais comme j'ai fais une poignée ergonomique, je ne peux pas la mettre dans l'axe, a moins de trouver une solution...Je pense a quelque chose et j'en tiendrais compte dans les prochaines photos, enfin si je n'oublie pas d'ici là :whistling:

La courbure des branches est effectivement pas la même puisque comme le disait Robin 60, le fondu de gauche a un léger reflex naturel que celui de droite n'a pas :bhaoui..: dû a la billette donc. J'ai aussi pensé a courber la branche de droite...

Qu'en pensez vous? Un petit tour a la casserole?

:girl_devil::diablo: :devil002: :demonban:

post-10504-0-33300400-1309241213.jpg

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Le revoilà après avoir gratter très légèrement...

A noter que j'ai essayer de mettre l'arc correctement sur le tiller pour éviter les effets d'optique (branche de droite plus longue que celle de gauche) :23:

Enfin pas tout a fait dans le milieu...maintenant c'est la branchede gauche qui a l'air plus longue :05:

post-10504-0-93123500-1309335600.jpg

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

c'est très bien comme ça, tu passes juste un petit coup de papier de verre 120 sur la branche basse (de gauche) et tu sera bien équilibré. bravo!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...