Jump to content

Semi-Recurve tout frêne


Falc
 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Harms Harm-Jan

en y regardant d'un peu plus près tu peux aussi carresser très légèrement avec le même papier de verre le deuxième tiers de la branche de droite; absolument pas besoin de coup de vapeur.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

toujours un peu à mi branche à droite tire pas plus avant que ce ne soit équilibré

post-4677-0-91601700-1309345318.jpg

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Vraiment magnifique, j'adore la poignée. C'est pas ton premier arc je suppose ?^^

Mon deuxième :whistling: (sérieusement)

Je me suis inspiré d'arc pour la poignée, sur des arcs lamellés :109:

toujours un peu à mi branche à droite tire pas plus avant que ce ne soit équilibré

Hum...je vais aller casser la croûte avant de m'occuper de cette branche supérieure (je pensais que ça allait être la plus facile a travailler : pas de noeuds, bien droites,...que DALLE! )

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

A 20" ...Je l'ai gratté comme Harms me l'avait préconisé. Peut-être un peu de trop? Parce que maintenant c'est la branche de gauche qui est a la ramasse : elle plie beaucoup moins que celle retouchée a l'instant (droite)...

Niveau puissance, l'arc me laisse a désirer : il doit faire un peu moins de 20# <_< moi qui voulait aller jusque 30# :107: Je pense que je verrai après l'équilibrage pour lui mettre du reflex a la poignée, ça peut aider a atteindre la puissance voulue peut être?!

post-10504-0-90983000-1309350773.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'ai mesuré grosso-merdo sa puissance a 20"...14-15# :22: Ça fait pas bézef! :05:

J'espère que la puissance va augmenter :106:

Tu peux espérer un gain de 3 livres par pouce sans autre traitement thermique...

Link to comment
Share on other sites

je l'impréssion de voir une poupé plus longue que l'autre c'est moi ou la photo ?? (sinon trés beau travail =p :clapping:

Merci! :21:

C'est un détail :109: il me semble qu'il font la même taille enfin je n'ai pas mesuré depuis que j'avais l'ébauche...Je verrai quand je ferai mes poupées.

En parlant de poupées, peut-on en réaliser avec de la corne de mouton (= Bélier)? La mienne fais 25-30cm et semble creux :28:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Jusqu'à ce que les poupées soient au même niveau c'est ça?

Après le petit coup de papier de verre que je viens de passer, il y a 2" de hauteur de différence entre ces deux poupées.

Au fait Harms, tu avais raison, mes recurves ne sont pas pareils : celui de gauche s'est comme aplati au fur et a mesure du temps :whistling: Je vais être obligé de le refaire demain <_<

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

le bruit que je redoutais s'est fait attendre a l'instant...CRACK :05:

C'est juste après le fondu de gauche (inférieur) que la branche a cédée ...pas faut d'avoir gratté. Il était a 25" :22: si près du but...

J'ai mis de la colle a bois histoire de...mais il est bon pour la déco :19: a moins qu'il existe une solution...la branche s'est cassée sur 5-7cm .

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...