Jump to content

sortie en foret


david91
 Share

Recommended Posts

Voila ce que j'aime dans le tir à l'arc, le tir nature prend tout son sens lorsqu'on peut tirer de n'importe ou, meme du haut d'une saillie rocheuse

vcsf34bi7w_tn.jpg

cw668rqtfv_tn.jpg

37bzt8rcz6_tn.jpg

cfl4w4laoi_tn.jpg

on tir de la haut

cei5y20pu5_tn.jpg

avec mon chien et mon frere

1l94ykvoui_tn.jpg

voici la vision de notre position de tir

zum57pt8z7_tn.jpgpetite pause rafrichissement

Link to comment
Share on other sites

Le garde chasse peut assimiler cette sortie comme du braconnage. J'ai arrêté pour ça car je n'ai pas trouvé d'arguments irréfutables pour prouver que je tire par plaisir sur des blocs de cartons et que je braconne pas.

MAis j'avoue que c'est super plaisant !

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Chez nous en Normandie beaucoup de forêts sont privées.

J'ai depuis bientôt 15 ans une autorisation ( au niveau du club ), que je redemande tous les ans, pour installer 4 cibles " dans le bois ".

Le terrain fait environ 150 sur 150, c'est bien suffisant.

Je stipule sur la demande que les jeunes ( 3 maxi ) seront toujours accompagnés d'un adulte.

Il y a 4 ans ( j'étais encore en poulies ) les gardes fédéraux me sont tombés dessus. Je ne les ai pas vu arriver. :whistling:

J'ai du être vendu par un " riverain ". :mad2:

Je leur ai parlé de l'autorisation, ils ont téléphioné de suite à la personne qui m'avait donné l'autorisation, puis sont partis.

( glup !!!!! l'est pas tombé loin celui là !!!! )

Bon maintenant si on a des relations..................mais ça ne vaut pas une autorisation écrite.

Sans ce papier ils auraient pu me coller un délis de braconnage sans que je ne puisse rien dire. :oups:

Moralité : pour avoir des emmerdes, tout est possible. Il vaut mieux demander une autorisation, Un refus coûte moins cher qu'un procés.

Je suis trés strict sur la sécurité. Beacoup tirent chez eux. Le jour ou il y aura un problème, si la partie adverse est sympa, ça ira. Si elle ne l'est pas ( et de nos jours tout est bon pour faire des sous ) c'est le début d'ennuis sans fin.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Chez nous en Normandie beaucoup de forêts sont privées.

J'ai depuis bientôt 15 ans une autorisation ( au niveau du club ), que je redemande tous les ans, pour installer 4 cibles " dans le bois ".

Le terrain fait environ 150 sur 150, c'est bien suffisant.

Je stipule sur la demande que les jeunes ( 3 maxi ) seront toujours accompagnés d'un adulte.

Il y a 4 ans ( j'étais encore en poulies ) les gardes fédéraux me sont tombés dessus. Je ne les ai pas vu arriver. :whistling:

J'ai du être vendu par un " riverain ". :mad2:

Je leur ai parlé de l'autorisation, ils ont téléphioné de suite à la personne qui m'avait donné l'autorisation, puis sont partis.

( glup !!!!! l'est pas tombé loin celui là !!!! )

Bon maintenant si on a des relations..................mais ça ne vaut pas une autorisation écrite.

Sans ce papier ils auraient pu me coller un délis de braconnage sans que je ne puisse rien dire. :oups:

Moralité : pour avoir des emmerdes, tout est possible. Il vaut mieux demander une autorisation, Un refus coûte moins cher qu'un procés.

Je suis trés strict sur la sécurité. Beacoup tirent chez eux. Le jour ou il y aura un problème, si la partie adverse est sympa, ça ira. Si elle ne l'est pas ( et de nos jours tout est bon pour faire des sous ) c'est le début d'ennuis sans fin.

Il y a peu de temps, j'ai rédigé ce post pour rappeler nos lois en ce qui concerne l'exercice de notre passion :whistling: : Vers le sujet pas eu beaucoup de retour :bhaoui..: , j'avais pas grand chose à manger pour la partie billebaude, mais je vais pouvoir y ajouter ton expérience :29:

Link to comment
Share on other sites

je connais le garde chasse qui était mon enseignant lorsque j'étais au cp,puis l'endroit ou je tire est vraiment reculé de tout éventuel passage, dans une foret très calme d'origine. Aucun soucis de ce coté la ne vous inquiétez pas!

Link to comment
Share on other sites

je connais le garde chasse qui était mon enseignant lorsque j'étais au cp,puis l'endroit ou je tire est vraiment reculé de tout éventuel passage, dans une foret très calme d'origine. Aucun soucis de ce coté la ne vous inquiétez pas!

et si toi bien sur tu y vas, personne d'autre ne peut le faire ?

c'est beau d'avoir de telles certitudes...et si tu as un pépin seul, ton assurance te couvrira t'elle ? (hors compétion, hors rencontre amicale, pas chez toi...)

Link to comment
Share on other sites

la ou on est on voit tout on entend tout bref, si on raisonne comme ça on fait plus rien lol, le titre de base du sujet c'était pas "venez me faire la morale hein?" je suis asez grand pour prendre mes responsabilités!

Link to comment
Share on other sites

la ou on est on voit tout on entend tout bref, si on raisonne comme ça on fait plus rien lol, le titre de base du sujet c'était pas "venez me faire la morale hein?" je suis asez grand pour prendre mes responsabilités!

sauf que sur un forum public,

un tel sujet est lisible par tout le monde, donc autant donné le maximum d'information à tout le monde...et non pas à toi uniquement. :37:

Link to comment
Share on other sites

sauf que sur un forum public,

un tel sujet est lisible par tout le monde, donc autant donné le maximum d'information à tout le monde...et non pas à toi uniquement. :37:

David91, j'ajouterai au message de JMG que personne ne t'as empêché de continuer. Nous t'avons juste fait partager nos expériences.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ce qui compte c'est d'etre responsable. faut etre absolument certain qu'on ne risque pas de blesser quelqu'un, un promeneur ou autre. le reste franchement... -_-

et bien non, le reste pas franchement, sur un endroit comme le forum, il faut informer de ce qu'il y a à respecter.(pour oi et pour les autres)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...