Jump to content

Un cadeau !!!


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, mon père 70 ans à la fin del'année a tiré ses 1ères flèches dans les années 1960, tir avec un arc droit greatplains en nature et 3D.

J'avais pensé lui offrir un cadeau ayant rapport avec le tir àl'arc masi je ne sais pas quoi ????

Pas de stage, à 70 ans il n'attend plus de conseils et n'en a plus la patience, fabriquer son arc trop long...

Je pensais plutôt une semaine dans un lieu dépaysant, voir avec un parcours 3D à disposition, et pourquoi pas faire un peu de tourisme avec ma maman tout en restant dans le milieu toxophile....

Ou alors lui faire choisir un arc sur mesure chez un facteur d'arc mais à 70 ans ???? Même si il court encore les parcours et fou la "pâtée" à bon nombre d'entre nous, je sais ce qu'il va me dire..

ne vous censurez pas, vous avez certainement la solution à mon problème, merci de vos nombreuses réponses et adresses

Link to comment
Share on other sites

Moulefrite tu vas fâcher quelques supers vétérans qui se baladent par ici et qui ne sont pas des manches en matière de tir à l'arc :whistling::rolleyes: .

Pour le reste, tu devrais trouver ton bonheur parmi tous les surdoués de l'artisanat présents ici...

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Moulefrite tu vas fâcher quelques supers vétérans qui se baladent par ici et qui ne sont pas des manches en matière de tir à l'arc :whistling::rolleyes: .

Pour le reste, tu devrais trouver ton bonheur parmi tous les surdoués de l'artisanat présents ici...

Je ne comprends pas pourquoi les SV se sentiraient offensés bien au contraire, je les admire surtout mon père, je serais bien incapable de le suivre et surtout d'être aussi performant que lui et surtotu de maîtriser son arc...

J'attends avec impatience les offres des artisants ou autres qui pourraient me proposer quelque chose de sympa

Link to comment
Share on other sites

il y a un gite en Bretagne tenus par des Anglais qui mettent à disposition un parcours aux vacanciers du gite... (plus nature que 3D de mémoire leur parcour)...

et sinon chez bourgogne archerie, je crois bien que le parcours permanent offre aussi une possibilité de gite sur place (à confirmer)

Link to comment
Share on other sites

Idem à Valdrôme (26) Paysage variés et plaisant, la provence à la porte et un magnifique parcours 3D en foret acollé à un parcours nature, une vingtaine de cibles de chaque coté. Des ballades et des fleurs, tout autour. Calme et sérénité assurées.

Link to comment
Share on other sites

il y a un gite en Bretagne tenus par des Anglais qui mettent à disposition un parcours aux vacanciers du gite... (plus nature que 3D de mémoire leur parcour)...

et sinon chez bourgogne archerie, je crois bien que le parcours permanent offre aussi une possibilité de gite sur place (à confirmer)

:29: Très recommandable et reconnu par nombre d'archers.

Il y a aussi un gite avec jacuzzi, parcours 3D, mirador, tour de guet sanglier courant, stand de tir couvert, du coté de Réaup-Lisse dans le Lot et Garonne (domaine des arcades) j'ai noté ce gite mais ne le connais pas :pardon:

Dans un style plus rustique : l'Archerie d'Orvaz dans l'Ain : chambre d'hôte, tente, il est aussi facteur d'arc (plutot primitif) très sympa :109: et accès au parcours des Archers de la Haute Combe :29:

Je penses aussi à Philippe Bauman facteur d'arc et hotelier avec parcours aussi (dans l'Isère ?)

Link to comment
Share on other sites

:29: Très recommandable et reconnu par nombre d'archers.

Il y a aussi un gite avec jacuzzi, parcours 3D, mirador, tour de guet sanglier courant, stand de tir couvert, du coté de Réaup-Lisse dans le Lot et Garonne (domaine des arcades) j'ai noté ce gite mais ne le connais pas :pardon:

Dans un style plus rustique : l'Archerie d'Orvaz dans l'Ain : chambre d'hôte, tente, il est aussi facteur d'arc (plutot primitif) très sympa :109: et accès au parcours des Archers de la Haute Combe :29:

Je penses aussi à Philippe Bauman facteur d'arc et hotelier avec parcours aussi (dans l'Isère ?)

Merci les amis, c'est super mais il faut continuer, Bourgogne il connaît c'est un copain qui le tient, Valdrôme il y a déjà fait un open de France, par contre le gîte avec jaccuzzi ça peut être sympa pour la maman ....

Link to comment
Share on other sites

:37: ou voir sur des numéraux de tir a l arc magasine i

l y a des gîtes intéressant

num 3 domaine de Roquerousse Salon de provence les achers des haute Combe dans le 01

num 4 domaine saint loup Haut Rhin + peche a l arc sur réservation (location de materiel

num 5 compagnie des achers deContes Alpes Maritimes parcours + gites

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous, j'ai à peu près cerné le spropositions mais maintenant je fais appel à votre imagination et surtout ce qu'elle peut imaginer de très original comme cdeau d'anniversaire ayant unlien avec le tir à l'arc...

Aller au boulot :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...