Jump to content

Mes pointes flèches acier maison


anarionn
 Share

Recommended Posts

Bonjour :37:

Voici deux photos de pointes de flèches que je réalise en acier

ici les pointes avant la gravure à l'acide.

Je posterai d'ici peu des photos de ces pointes après la gravure et des flèches pour lesquelles ces pointes sont destinées

petit descriptif de celles-ci

fûts en cèdre teinté, et peints d'entrelacs . Plumes d'oie et fil de cuivre 4/10eme , pointes acier gravées à l'acide

110311015038230027797500.jpg

110311115749230027796943.jpg

110311115626230027796923.jpg

Voilà.

N'hésitez pas à faire des remarques ,idées de modification , suggestions etc.....

Edited by anarionn
Link to comment
Share on other sites

C'est très joli, mais n'est-ce pas trop lourd? et puis ca ne risque pas de faire beaucoup de dégâts quand on les sort de la mousse,?

En effet Pedro! En fait ce qui semble faire le plus de dégâts ce sont les parties circulaires entre la douille et la pointe c'est pourquoi je ne les utilise que sur ma "cible" en bois .

Pour ce qui est du poids ......les flèches se comportent très bien en vol et ne semblent pas retomber prématurément.

Je vais aussi faire des perce-mailles.

Edited by anarionn
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'elles soient tournées et façonnées par ponçage. Est ce que ça ne les fragilise pas ?

Je pense aux changement de diamètre.

Sinon esthétiquement elles sont jolies, as tu une photo montées ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

magnifique!!!!

Je suis épaté!!!! :24: :29: :24:

c'est de l'Art!!!

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Il semblerait qu'elles soient tournées et façonnées par ponçage. Est ce que ça ne les fragilise pas ?

Je pense aux changement de diamètre.

Sinon esthétiquement elles sont jolies, as tu une photo montées ?

Bonjour Log.

Bien vue pour le mode de fabrication, à un détail près. Elles sont tournées puis limées, et ensuite un ponçage (que je vais affiner).

pour ce qui est de leur solidité, je n'ai à ce jour constaté aucune torsion . Néanmoins , je ne m'étalerai pas sur les circonstances mais il est arrivé de rater ma décoche et la flèche est venue

heurter du granit! Inutile de dire que l'extrémité de la pointe s'est tordue, mais je l'ai retravaillé sans difficulté en deux minutes; mais pas de torsion au niveau de la réduction du diamètre

mini_110311034552230027798203.jpg

mini_110311034523230027798195.jpg

mini_110311034531230027798199.jpg

mini_110311034538230027798201.jpg

mini_110311034545230027798202.jpg

Cliquez un première fois sur les petites photos qui sont des liens et recliquez sur celle ci une fois dans casimage

Edited by anarionn
Link to comment
Share on other sites

superbes :wub:

si certaines ont des défauts, n'hésite pas à les jeter à la poubelle, mais signale moi auparavant ton adresse SVP :109:

l'ensemble flèche/pointe me fait largement penser aux travaux de notre ami philroussillon sur le forum... :23: c'est un compliment :29:

Link to comment
Share on other sites

superbes :wub:

si certaines ont des défauts, n'hésite pas à les jeter à la poubelle, mais signale moi auparavant ton adresse SVP :109:

l'ensemble flèche/pointe me fait largement penser aux travaux de notre ami philroussillon sur le forum... :23: c'est un compliment :29:

J'ai fait quelques clic histoire de savoir qui est philroussillon.............................Je pense être très loin d'arriver au résultat qu'il obtient . Après quelques recherches plus poussées sur google j'ai trouvé le site d'un certain Philippe Plual ; oui alors là on est pas dans la même cours ! cet homme à des talents multiples........dessinateur, peintre sur figurines (c'est du lourd); sculpteur (manche en ébène noir pour une dague dont la lame n'en est pas moins superbe, bravo au forgeron) ; conçoit ses propres arc ......là j'ai l' bleues :wacko:

Link to comment
Share on other sites

et bien tes flèches tiennent parfaitement la comparaison des siennes je te l'assure :29:

après il est vrai que philippe (tu as bien trouvé la bonne personne :23: ) a de multiples "cordes à son arc"... :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...