Jump to content

NOUVELLES SÉRIES DE BLASONS


papy jojo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Ca y est, la saison nature a enfin repris après une trop longue trève hivernale.

J'aimerais que vous donniez votre avis sur les nouvelles séries qui sont apparues avec la nouvelle réglementation nature.

Voici le mien :

Je vais commencer par la série NORMANDIE ARCHERIE que je trouve vraiment magnifique : qualité des photos et d'impression jamais vues sur les parcours. Mon préféré : l'éléphant

Seul petit bémol : je trouve les 15/25 un petit peu trop petites. Reste aux organisateurs de concours de ne pas les mettre au taquet.

La nouvelle série LCC est superbe aussi (ma préférée : le tigre couché en 20/35).

Pour contre je trouve l'impression un peu trop pâle et pikcellisée pour certains blasons (comme la précédente d'ailleurs). Les birdies sont toujours aussi petits.

Dimanche dernier, j'ai tiré pour la première fois certains blasons AMS. Des beaux animaux, mais une impression vraiment trop pâle voire trop blanche. A 30 ou 35 mètres il faut être fort pour voire sur quoi on tire.

Concernant la série FREITAG, qu'on ne voyait plus sur les parcours depuis un certain nombre d'années, je trouve qu'elle sort de l'ordinaire.

Les dessins sont vraiment bien faits. C'est bien aussi d'avoir homologué toute la série.

J'espère que ce poste ne virera pas à l'affrontement., car ne n'est pas le but. La CRITIQUE POSITIVE fait toujours avancer les choses dans le bon sens.

Les professionnels qui travaillent pour sortir ces nouvelles séries en tireront les enseignements.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

OK avec toi sur les trois premières remarques, je préfère de très loin les Normandie archerie, ne serait ce que pour l'effort de recherche sur des postures différentes.

Par contre, pour la série freitag, mon avis est beaucoup plus critique voire négatif, le graphisme est vieillot, le zonage très bizarre ( zone blessé très à l'intérieur des bêtes ) et les blasons sont peu généreux .

en plus en ce début de saison les clubs , et je les comprends, épuisent les blasons déclassés en stock (ce qui génère des confusions sur les distances) avec des zones retracées. Mais ça se n'est pas leur faute mais celle d'une fédération qui met en place une reforme avant de l'avoir finalisé.

Link to comment
Share on other sites

Une suggestion pour le rezonage : si le zonage d'origine est blanc, rezoner en blanc aussi. Dimanche, à Rouen, des blasons avec zonage d'origine blanc étaient barrés en noir et rezonés en noir. A 20-25 m, merci du cadeau, on ne sait plus ce que l'on tire comme catégorie. S'il faut apprendre tous les blasons par coeur, il n'y a plus de plaisir.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, rien ne sert d'apprendre les distances, cela enlève le cotè chasse que j'apprécie. Par contre je suis d'accord sur le commentaire de PIPEYOL sur les freitag.

Avec les moyen de réalisation d'image par ordinateur disponibles facilement il est inadmissible de voir encore des blasons avec cette conception rétrograde.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut.

Vu le nombre de blasons qu'il y a maintenant, j'ai pris une décision.

Je tire tout au pif !

c'est :

- tout prés.

- pas loin.

- loin.

- houlala on dirait qu'y a de la route.

Je renonce à me casser la tête à apprendre les 30/40 et les 20/35.

C'est un peu l'avantage du 3D. Et puis comme j'en fout partout..................un coup j'ai le latéral, un coup j'ai la hauteur, des fois les deux............:yahoo:

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne les ai jamais appris, sauf les LCC pour cause d'avoir eu à les encoller pour l'open de France.

Et vu le nombre de blasons proposés aujourd'hui.. Faut une sacrée mémoire ou beaucoup de pratique pour réussir à les identifier. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiète pas Ketene, il semble que les Normandie Archerie seront encore absents au CF comme à l'Open.

C'est toujours ça de moins à retenir.

En plus, la seconde série est dans les tuyaux.

Tu n'as plus qu'à t'acheter un pif de parcours :rofl:

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise régulièrement Jean, mais suis toujours aussi nul.. Bon c'est pas la faute à ton programme, c'est moi qui suis un mauvais élève. :bhaoui..:

Bin tu vois tu n'es pas le seul, dimanche à Volx j'ai réalisé que j'avais écrit le programme, mais que j'avais oublié de le pratiquer.... bonjour les erreurs sur les distances.:bhaoui..:

N'empèche j'ai passé une super journée :good:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ce week-end je vais tirer à Bouloire (72) et sur le mandat les organisateurs annoncent qu'il y aura des blasons AMS... :angry:

Bonjour l'angoisse :19:

Pas bien gros ces blasons... :bhaoui..: sauf les 30/40 :(

Bon WE de Pâques à tous(tes).

le problème avec cette série c'est que l'on ne voit même pas ce que l'on tire !!!! elles sont belle à 2M ,c'est tout !! je n'aime pas du tout cette série !! :thumbdown: mais c'est mon avis perso !!

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil... Les gros c'est bon.. mais le reste du moins les petits gibiers....:angry:

eh ouaihh !!! pour moi les LCC sont celles qui ont le plus beau rendu ,au piquet de tir ,parce une cible qui est belle à 2m on en a rien à foutre !!!

donc pour moi(je dis bien pour moi !!) :bhaoui..:

AMS beurkk :pfff: =@

FREITAG rebeurkkk :pfff: =@

NORMANDIE booofff :bhaoui..:

LCC yeessss !!! :good:

Edited by HOYTMAN 1%
Link to comment
Share on other sites

les AMS, disons qu'il y a de la surface, mais pas la où il faut

dans l'axe du tué, il n'y a souvent pas de blessé, sur les petits animaux. Sauf lorsqu'elles sont en position assise ou debout.

et comme souvent de fois, la zone n'est pas ronde, l'eppaisseur de la bête est encore plus reduite

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de photos ont été pris dans des parcs animaliers, et que beaucoup d'animaux sont des especes proteges.

quand à l'ours polaire sous l'eau ... c'est au Zoo de la Palmyre que la photo a été faite ?

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de photos ont été pris dans des parcs animaliers, et que beaucoup d'animaux sont des especes proteges.

On tire avant tout sur du papier. si il fallait éviter les espèces protégées il ne resterai pas grand chose........................ben tiens ça serait une bonne idée, ça ferait moins de blasons à apprendre ( pour ceux qui les apprennent bien sur ). :oups:

quand à l'ours polaire sous l'eau ... c'est au Zoo de la Palmyre que la photo a été faite ?

Celle là est vraiment lamentable. L'ours est sous l'eau ! Sitôt qu'une bestiole trempe dans l'eau, le cordon est dessiné à la limite de l'eau. Le tirant d'eau n'est jamais pris en compte ( je pense à tout ce qui flotte genre canard et Cie, ou à l'ours de Seb ). Là c'est inadmissible ! :mad2:

En plus il reste quelques blasons franchement moches que l'on pourrait croire subsister d'avant guerre. :oups: On dirait qu'ils les ont dessinés à la main !

Papy Jojo, je serai au 3D de Becherel en Bretagne chez mon fils.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

CE QUI SERAIT INTERESSANT C EST DE SAVOIR COMBIEN A DEBOURSE LCC POUR POUSSER CERTAINS D ENTRE NOUS POUR DEZINGUER LES AUTRES EDITEURS !!!!!!!!

DE PLUS , IL EST SUR QUE LORSQU'ON ARRIVE LE DIMANCHE MATIN AVEC L'HALEINE FETIDE ET LES YEUX BRUMEUX ON NE PEUT PAS VOIR CLAIR A + DE 2 M

MESSIEURS LES ARCHERS ARRETEZ DE FLINGUER SYSTEMATIQUEMENT CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE VOS POTES ...Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE.

Link to comment
Share on other sites

CE QUI SERAIT INTERESSANT C EST DE SAVOIR COMBIEN A DEBOURSE LCC POUR POUSSER CERTAINS D ENTRE NOUS POUR DEZINGUER LES AUTRES EDITEURS !!!!!!!!

DE PLUS , IL EST SUR QUE LORSQU'ON ARRIVE LE DIMANCHE MATIN AVEC L'HALEINE FETIDE ET LES YEUX BRUMEUX ON NE PEUT PAS VOIR CLAIR A + DE 2 M

MESSIEURS LES ARCHERS ARRETEZ DE FLINGUER SYSTEMATIQUEMENT CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE VOS POTES ...Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE.

je ne vois pas ou est le problème...

Des archers donnent leur avis.... c'est leur droit après tout ils tirent tous les we sur ces différents blasons.

après sous entendre que LCC, paierait c'est tellement ridicule que cela m'a bien fait rigoler ... :rofl: :rofl: sauf que pour le coup tu frises la diffamation .... :whistling:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

CE QUI SERAIT INTERESSANT C EST DE SAVOIR COMBIEN A DEBOURSE LCC POUR POUSSER CERTAINS D ENTRE NOUS POUR DEZINGUER LES AUTRES EDITEURS !!!!!!!!

DE PLUS , IL EST SUR QUE LORSQU'ON ARRIVE LE DIMANCHE MATIN AVEC L'HALEINE FETIDE ET LES YEUX BRUMEUX ON NE PEUT PAS VOIR CLAIR A + DE 2 M

MESSIEURS LES ARCHERS ARRETEZ DE FLINGUER SYSTEMATIQUEMENT CEUX QUI NE FONT PAS PARTIE DE VOS POTES ...Y A DE LA PLACE POUR TOUT LE MONDE.

juste une question c'est toi FRERETUCK qui vends les AMS ???

Link to comment
Share on other sites

juste une question c'est toi FRERETUCK qui vends les AMS ???

Non Hoytman, c'est moi comme tu peux le voir sur l'ensemble des posts sur le sujet. De plus Freretuck ne parle pas spécialement de nous, il dit qu'il y a de la place pour tout le monde.

Et c'est un fait, que ce soit AMS, Normandie Archerie, LCC ou les autres, je crois que nous essayons tous de fournir aux organisateurs de concours des blasons variés et conformes à la règlementation pour que les archers se fassent plaisir.

Il y a peu tout le monde râlait sur les vieux blasons, sur leur nombre très limité, maintenant on râle sur les nouveaux, leur trop grand nombre, mais finalement c'est plutôt bon signe pour le Tir Nature, je crois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...