Jump to content

Mon premier projet posté sur WA


Xeres
 Share

Recommended Posts

Alors aujourdhui je me suis coupé un petit arbre (de je ne sais quel bois, aidez moi )

J'ai déjà commencer à l'ébaucher (je sais, je suis pressé :oups: ) mais j'ai pas encore enlevé l'écorce sur le dos pour limiter les fissures lorsque le bois séchera.

J'aimerais en tirer un arc d'environ 40#

Voilà la billette de 1m76 :

p1902112.jpg

p1902113.jpg

Dites moi ce que vous en pensez, je vais continuer ce bout de bois demain si tout va bien...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben déjà ce n'est pas très malin de couper un arbre sans savoir si c'est un bois qui convient pour l'archerie.............ni de commencer à le débiter avant que ton appel à l'aide soit entendu...........................

Ce n'est pas tres grave, je sais m'y prendre à peu près... :) Au pire je teste, dans le plus mauvais des cas, j'aurais fait des copeaux... :bhaoui..: et puis je recommencerai, comme d'hab' ^_^

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

laisse ton bout de bois dans les herbes et arrose le demain matin, à la limite........ puis demain matin idem..........

ou alors envelope le d'un film plastique ou d'un tissu humide ... en tout cas fais tout pour ralentir l'évaporation ce serai dommage de gacher un si joli bout de bois!

Link to comment
Share on other sites

laisse ton bout de bois dans les herbes et arrose le demain matin, à la limite........ puis demain matin idem..........

ou alors envelope le d'un film plastique ou d'un tissu humide ... en tout cas fais tout pour ralentir l'évaporation ce serai dommage de gacher un si joli bout de bois!

Il va bien falloir qu'il sèche non? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Il va bien falloir qu'il sèche non? :huh:

plus il sèche vite plus il ya de risque qu'il fende ou qu'il vrille :bhaoui..: c'est comme ça :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

laisse le 2jours comme ça pas plus ensuite tu redresse et tu accélère le séchage graduellement afin que le retrait de l'eau soit continu mais pas brutal à toi de trouver ton rythme en fonction de l'humidité de ta billette et de le taux d'hygrométrie locale.

Link to comment
Share on other sites

Non je voulais juste dire tu le mets debout...

Ah d'accord :ouf:

Ce sera fait :D

PS : Aujourd'hui, étant donné que j'ai pa pu continuer "l'arbousier" je me suis coupé d'autres bouts de bois ( diamètre ne dépassant pas 5cm ), dont un petit bout de laurier sauce, j'en ai fait un arc "pour rire" ^_^ ça donne un arc d'environ 1m35 d'une puissance de 40# (il n'a pas encore séché :104: ) il me manque quelques finitions mais là je peux déjà tirer avec ;)

p2002110.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord :ouf:

Ce sera fait :D

PS : Aujourd'hui, étant donné que j'ai pa pu continuer "l'arbousier" je me suis coupé d'autres bouts de bois ( diamètre ne dépassant pas 5cm ), dont un petit bout de laurier sauce, j'en ai fait un arc "pour rire" ^_^ ça donne un arc d'environ 1m35 d'une puissance de 40# (il n'a pas encore séché :104: ) il me manque quelques finitions mais là je peux déjà tirer avec ;)

p2002110.jpg

tu peux abandonner les finitions l'arc est mort!!!enfin le morceau de bois est mort.

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

faut pas faire d'arc avec du bois qui n'a pas séché :bhaoui..:

c'est dommage car sec il aurait pu te donner un petit arc sympa... peut être pas 40# mais un petit arc sympa.

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

faut pas faire d'arc avec du bois qui n'a pas séché :bhaoui..:

c'est dommage car sec il aurait pu te donner un petit arc sympa... peut être pas 40# mais un petit arc sympa.

C'est pas mon premier qui sèche en même temps qu'il me sert... :whistling: (d’ailleurs il me parait déjà bien sec et lèger aujourd'hui :blink: et zéro fissures!!! :clover: )

En séchant il va prendre encore quelques livre (et sans doute quelques fissures :bhaoui..: ), mais je vais le gratouiller encore un peu le weekend prochain :yahoo: et surtout lui faire des poupées dignes de ce nom :ouf:

PS : "l'arbousier" (qui finalement ne semble pas en être un) est dans le garage tete en bas, il a toujours pas de fissures, tout va bien :109:

Link to comment
Share on other sites

Parceque ce ne sont pas des arcs "sérieux" (je vais m'appliquer davantage pour ma billette de bois inconnu), et puis le bois finit toujours par sècher... pour le moment je n'ai connu qu'une seule grosse casse : un figuier un peu trop puissant que j'ai oublié de "préchauffer" avant le tir... Lui était déjà sec quand je l'ai fabriqué. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...