Jump to content

Mon premier projet posté sur WA


Xeres
 Share

Recommended Posts

petit, moyen, gros... c'est interdit point barre, c'est la loi.

tu es averti maintenant, si tu continues et qu'un agent des forces de l'ordre te verbalise, tu ne pourras pas te plaindre...

Espérons que ça n'arrive pas, puis faut pas négliger le fait que je ne suis que dans un petit village et autours... quasi-rien... donc il y a vraiment peu de risques que cela arrive :bhaoui..: (au pire, je cours très vite :P )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le mieux serait de l'enlever...

D'accord, je le ferai dès demain merci :D Je vais l'enlever aussi sur le bois inconnu (j'avais commencé, c'est très collant en dessous... et la surface de la billette est pleine de bosses et de creux alors qu'elle parait lisse à première vue...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et enfin, le prétendu "arbousier" que je pense avoir fini d'équilibrer, dites si il y a des zones à retoucher... (branche haute toujours à droite sur les photos)

Au début :

p0703111.jpg

Maintenant :

p0703112.jpg

( La planche fait environ 30" )

p0703113.jpg

PS : j'ai pas fini d'enlever l'écorce, il en reste sur les 3/4 de la billette... :oups:

Link to comment
Share on other sites

ça plie beaucoup trop vers la poignée, normal car l'épaisseur ne semble pas dégressive.

affine en allant vers les poupées, un bon équilibrage pour arc droit c'est un arc de cercle.

000erffff.jpg

on peut avoir des équilibrages un peu plus raides aux poupées afin de limiter l'effet de "barre" à pleine allonge mais ça dépend du design et du bois. Pour commencer il vaut mieux essayer de tendre vers un truc bien rond.

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je suis d'accord, mais 25# c'est s'il ne se trompe pas trop :bhaoui..:

Fais à l'arrache :bhaoui..:

avec du bois vert :bhaoui..:

en ayant déjà bien sollicité sur des puissances supérieures à celles qu'on obtiendra à la finale :bhaoui..:

Je reprendrai à 0 avec un autre bout de bois, c'est à dire par le séchage! (oh hill.... !!!), et offrant celui ci à un voisin qui joue trop à une station de jeu quelquonque, ou le mettrai sans broncher au rebut ou parmis les reliques qui mme montrerons plus tard avec quelle co....ries j'ai commencé (j'ai encore, quelque part dans une cave, mon premier arc en frêne, ben il est presque pire que ton premier je crois bien...flat de 40# pour 1m10 de long, pliant principalement à la poignée, comme le tien...et j'étais déjà très fier de ce que j'avais réalisé et faisait le buzz dans mon boulot avec c'était il y a 15 ans...)

Alors amuses toi avec celui ci et essaie de faire bien mieux avec le second en y ajoutant quelques épices d'expérience.

Tu montres déjà tout l'enthousiasme nécessaire à la naissance d'une graine de champion, il n'ya plus qu'à canaliser toute cette énergie par quelques échecs de moins en moins échoués. Tout fou tout flamme (contrepèterie??) pourrait être ton pseudo !!.

Link to comment
Share on other sites

L'arbousier est sec depuis déjà plusieurs jours...

Bon aujourd'hui il reste de l'écorce sur plus que 1/3 du bout de bois... :wacko: à part l'écorce j'y ai pas touché aujourd'hui... Je me suis fait un bon petit boken ^_^

PS : En cours de séchage j'ai un bout de laurier tin, un bout de chêne et du genévrier.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà "l'arbousier" à 29", je pense qu'il plie assez bien, j'ai affiné vers les poupées comme on me l'avait recommandé de faire :

p1903110.jpg

Voici son dos :

p2003110.jpg

Le voici terminé :

p2003111.jpg

Branche haute très "décorée"... :

p2003112.jpg

Poupée haute :

p2003113.jpg

Poupée basse :

p2003114.jpg

Puissance finale 44 livres à 29 pouces, il fait en tout 1m53 (bandé), et il est en bois indéfini :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, le défaut de cet arc c'était le suivi de corde... Très, très, vraiment très important... Du coup j'ai proposé à mon ami de le passer à la plaque de cuisson pour redresser... Il a accepté et moi j'ai fait... C'était plutôt réussi jusqu'au moment où je voie une fissure sur le ventre... Je me suis alors dit que ça devrait passer... Après le redressement, l'arc avait énormément gagné en puissance, mais j'ai voulu essayer de le bander... Craaac? Puis j'ai pas voulu essayer de le rattraper en diminuant la puissance et je l'ai achevé, il a pété net en milieu de la branche basse, à l'endroit de la fissure sur le ventre. :bhaoui..:

Voilà, donc maintenant je vais lui refaire un joli longbow en laurier sauce! :yahoo: (nouveau sujet à suivre... :drinks: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...